Actualités de votre ville
37 messages • Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
fait une version imode, les telephones balancent leur position en WGS84 à 300 metres prés, plus besoin de tapper le code postal, par contre faut que tu te fasse enregistrer comme editeur imode chez bouygues pour beneficier de cette feature
(j'ai déja fait un systeme comme ça pour les séances de cinéma d'un certain site dédié)
(j'ai déja fait un systeme comme ça pour les séances de cinéma d'un certain site dédié)
Kmacleod a écrit:MixterX a écrit:Kmacleod a écrit:Ouch !!
Si il y a une géolocalisation pourquoi si je tape 13012, il me trouve des informations de marseille, m'indique que c'est à zero kilometre, effectivement marseille est à zero km de13012, et indique pour des infos à aubagne 13 kms, en effet aubagne est à 13 kilomètres de marseille.
Et la géolocalisation dans tout celà, ben je doit me trouver à 800 kilomètres au nord de marseille.
Disons qu'il y a un calcul de distance entre le code postal et l'info, mais pas de géolocalisation.
Ce n'est pas la machine que je géolocalise c'est l'information !!!
Le script est bien et bien reflechi dans son concept.
Mais c'est le terme géolocalisation qui n'est pas adapté; généralement on "géolocalise" l'internaute et non l'info.
Mais bon script, tu va donner des idées à d'autres.
Oui comme d'hab, je sais !!
Et d'un autre côté au lieu de s'aider on va se copier.
Parce que j'ai fait un réseau de neurones donc plus on a des remontés de mauvaises géolocalisation et plus on classe bien.
Il y a encore un peu de travail à faire mais tout seul c'est pas possible de savoir si l'information est bien géolocalisée.
Voilà
-

mahefarivony - WRInaute accro

ça me rappelle les POI (point of interest) que l'on voit sur les systemes GPS embarqués...
(avec la charmante voix qui vous dit : Dans 150 metres, vous arrivez a la Poste pour y déposer votre cheque adsense
)
(avec la charmante voix qui vous dit : Dans 150 metres, vous arrivez a la Poste pour y déposer votre cheque adsense
comprend pas trop comment ca marche et ca ne m'interesse pas vraiement, mais toute nouvelle idée est bonne a étudier alors bon courage pour la suite.
J'ai fait un test avec 32600, j'ai pas grand chose qui correspond a la ville même (isle jourdain), par contre beaucoup de chose sur le petit village d'a côté "cologne", sauf que les articles c'est pas du même cologne qu'on parle (la c'est celui en allemagne), tu risque d'avoir le même probleme avec tous les nom de ville multiples...
J'ai fait un test avec 32600, j'ai pas grand chose qui correspond a la ville même (isle jourdain), par contre beaucoup de chose sur le petit village d'a côté "cologne", sauf que les articles c'est pas du même cologne qu'on parle (la c'est celui en allemagne), tu risque d'avoir le même probleme avec tous les nom de ville multiples...
-

mahefarivony - WRInaute accro

imagine l'internaute qui débarque sur ton site et boum, sans meme avoir rempli de formulaire : "les petites annonces immo pas loin de chez vous" 
mahefarivony a écrit:imagine l'internaute qui débarque sur ton site et boum, sans meme avoir rempli de formulaire : "les petites annonces immo pas loin de chez vous"
Tout est déjà fait sur mon site, mais je ne donne pas l'url, sinon on dit que je fais de la pub !!!
Il s'agit en fait de la technique d'Orthodromie qui consiste a calculer la distance entre deux points (en connaissant la longitude et la latitude des deux points).
L'algo tient compte de la courbure de la terre pour donner une distance correcte.
A moins avis ......
L'algo tient compte de la courbure de la terre pour donner une distance correcte.
A moins avis ......
Petit bémol : pour un même code postal, plusieurs communes existent... J'ai pas les infos de ma ville, ça n'affiche que le village d'à côté.
Et aussi : La ville de "Mouais" c'est pas par chez moi du tout et çà renvoie sur une conversation d'un forum luxembourgeois intitulée "Mouais".
Sinon, ça peut être sympa en affinant le truc : si plusieurs communes, laisser le choix à l'utilisateur et suppression des actus pas ciblées.
Exact, sauf que c'est édité par Ouest-France par chez moi et les urls de chaque ville sont de la forme : -http//redon.maville.com pour la ville de Redon
Et aussi : La ville de "Mouais" c'est pas par chez moi du tout et çà renvoie sur une conversation d'un forum luxembourgeois intitulée "Mouais".
Sinon, ça peut être sympa en affinant le truc : si plusieurs communes, laisser le choix à l'utilisateur et suppression des actus pas ciblées.
a noter quand meme qu'un truc similaire existe déja chez wanadoo , je crois que ça s'appelle maville.com , ou maville.wanadoo.fr, je sais plus.
Exact, sauf que c'est édité par Ouest-France par chez moi et les urls de chaque ville sont de la forme : -http//redon.maville.com pour la ville de Redon
Gaëtan R. a écrit:a noter quand meme qu'un truc similaire existe déja chez wanadoo , je crois que ça s'appelle maville.com , ou maville.wanadoo.fr, je sais plus.
oui mais tu peut aussi faire une recherche pour la première fois que tu viens et ça te stocke ton info geo dans un cookie pour les autres fois
Gaëtan R. a écrit:Petit bémol : pour un même code postal, plusieurs communes existent... J'ai pas les infos de ma ville, ça n'affiche que le village d'à côté.![]()
Sinon, ça peut être sympa en affinant le truc : si plusieurs communes, laisser le choix à l'utilisateur et suppression des actus pas ciblées.a noter quand meme qu'un truc similaire existe déja chez wanadoo , je crois que ça s'appelle maville.com , ou maville.wanadoo.fr, je sais plus.
Ok, je fais une interface pour remonter les alertes et insérer le script alors, en tenant compte de plusieurs villes.
je me rappelle que nous avions commencer à faire un projet comme ça il y a quelques temps à base de newsisfree pour notre portail de la Côte d'Azur.
mais au vu des problèmes juridiques que cela entraîne nous avons stoppés rapidement.
l'idée est bonne mais illégale
mais au vu des problèmes juridiques que cela entraîne nous avons stoppés rapidement.
l'idée est bonne mais illégale
Cendrillon a écrit:euh ... tu va te faire taper sur les doigts ...
Je ne pense pas : ça respecte le droit a la citation (oui ça existe en France ! ) avec noms d'auteur et ouverture dans une fenetre pleine de la cible. Selon la jusrisprudence ça tient la route ...Si ça sort de flux rss en plus c'est fait pour
Et ça marche bien
37 messages • Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Résultats des élections présidentielles du 1er tour 2007
- Résultats des élections législatives du 1er tour 2007
- Google affiche des liens vers des plans de villes
- Résultats des élections présidentielles du 2nd tour 2007 avant 20h
- Yahoo va ouvrir un data center à Avenches en Suisse
- Ecrire un sitemap pour Google News
- Recherche dans l'actualité WebRankInfo
- Référencement dans Google News
- WebRankInfo passe à Dotclear
- Astuces de référencement pour Google News
- Rues de ma ville
- optimisation Google actualités
- Script actualites
- Géolocalisation IP par ville
- Nom de domaine ville
- Site d'une ville ?
- Référencement d'articles et actualités
- Recuperer la ville de l'host ?
- actualites/index.php
- Google Actualités Perso
- Impact GG Actualités
- Impact référencement GG actualités
- Google actualités + Rss
- date et actualites
- Actualités Google
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Mobile, Google Alerts