Actualisation ref sur Voila

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

lole
WRInaute discret
WRInaute discret

Actualisation ref sur Voila

Message le Mer Jan 04, 2006 12:25

Bjr,

J'ai récupéré le ref d'un site qui battait de l'aile.
Je suis parvenu à trés bien le positionner sur Google et autres, mais je reste perplexe devant voila.

Avant l'application de mon ref, quelques rares pages étaient indexées sur Voila. Et une vingtaine de jours aprés mon ref, strictement rien à changé.
(aucune page ne figurant dans "Catégories du guide Voila").

Voilà est il long à prendre en compte les modifs ?
Y a til quelques chose de spécial a faire ?

Merci a vous...

kimengumi
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Jan 04, 2006 12:48

Voilà est très particulier. De ce que j'en sais, pour sortir dans les résultats de voilà, il faut lui soumettre son site manuellement.
Si c'est un site commercial, c'est payant.

lole
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Jan 04, 2006 13:53

Le site est déja inscrit car il ressort sous certains résultats.

cthierry
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Jan 04, 2006 15:44

kimengumi a écrit:Voilà est très particulier. De ce que j'en sais, pour sortir dans les résultats de voilà, il faut lui soumettre son site manuellement.
Si c'est un site commercial, c'est payant.

+1
plusieurs mois pour sortir sur voila j'en ai fait l'expérience :-D

ChoCopoP
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Jan 04, 2006 20:19

Voila: ça marche encore ce truc?

Et bonjour la pertinence, un vrai nid à liens sponsorisés!
je me demande comment on peut encore utiliser ce "moteur" de recherche?

dpmario
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Jan 05, 2006 18:45

Voila met des années pour réagir. Il commence à bien référencer mes pages sur le safari au Kenya. Elles ont 4 ans. Il affiche quelques pages sur des sujets qui ont 2 ou 3 ans et rien sur mes sujets récents (aucune page sur la photo numérique, qui existe depuis un an, et aucune page sur Dubaï). Ce moteur me laisse perplexe et je n'ai jamais compris comment il réagissait, pas plus que Msn qui ne me connait que par période, puis me renvoit dans son bac à sable.
Mais bon ça ne me gène pas trop, ces moteurs sont moins utilisés que Yahoo et surtout Google

kimengumi
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Jan 06, 2006 9:36

Oui mais la plupart des gens ayant le FAI Wagadoogoo (hélas la majorité) ont Wagadoogoo.fr en page d'accueil et font leurs recherches dessus, donc sur le moteur Voilà.

Et le pire c'est que dans le top 10 des moteurs de recherche utilisés en France, Voilà est 3ème, et arrive juste derrière GG et Yahoo, et passe devant MSN et Altavista...

Déprimant... :(

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :