Actu et news + forts que le PR?

Nouveau WRInaute
Bonsoir,

J'ai lu je sais plus trop ou (peut-etre ici), que google avait tendance a placer les sites d'actualités et de news en tête des résultats, même si leur PR est inférieur à d'autres sites, sur les memes mots clefs. Déjà, est-ce vrai?

Si oui, sur quels critières GG décide t'il que le site "traite de l'actualité"? Contenu remis à jour souvent régulièrement sans doute, mais à quelle fréquence, et dans quelles proportions?

Merci.
Ju
 
WRInaute discret
Je sais pas ou tu as lu ça mais c'est clairement n'importe quoi. D'ailleurs si tu regardes les résultats de Gogle les sites d'actus sont souvent mal placés surtout parcequ'ils travaillent pas leurs référencement en général comparé aux comparateur et autres sites d'ecommerce.

Par contre un site d'actu peut etre crawller plus souvent par les bots la oui et encore c'est pas sur...
 
WRInaute discret
Le PR n'est qu'un des critères utilsés par Google dans le positionnement des résultats.

Pour ma part, je n'ai jamais lu que le thème d'un site lui donne un meilleur classement. Quoique cela soit très plausible.

Je dis cela parce que Google donne plus de valeur aux liens qui proviennent d'un site bien classé selon son thème et sa notoriété.

Par exemple, un lien venant d'une université ou d'un gouvernement te donnera un lien de grande qualité.
 
Nouveau WRInaute
L'article que j'ai lu (je promets d'essayer de le retrouver) expliquait qu'un site d'actualité et de news aura plus de facilités à sortir dans les premières pages, google privilégiant logiquement les nouvelles fraiches aux contenus statiques, même à fort pagerank. Perso je trouverais ça normal, voir même intelligent...

Je vais quand même lancer un petit test sur mon site pour voir ce que ca donne, par acquis de conscience. Parce que j'ai fait quelques tests et je ne suis pas aussi affirmatif que toi bob154....

Je sais pas ou tu as lu ça mais c'est clairement n'importe quoi. D'ailleurs si tu regardes les résultats de Gogle les sites d'actus sont souvent mal placés surtout parcequ'ils travaillent pas leurs référencement en général comparé aux comparateur et autres sites d'ecommerce.


Avec des thèmes "forts" de l'actualité, par exemple grippe aviaire, on voit sortir des pages PR 0 devant des PR 6 dépendants d'organisations gouvernementales...
 
WRInaute discret
funnyzano a dit:
Avec des thèmes "forts" de l'actualité, par exemple grippe aviaire, on voit sortir des pages PR 0 devant des PR 6 dépendants d'organisations gouvernementales...
Ces pages, par hasard, ne seraient-elles pas les mêmes que l’on retrouve dans Google news ? Je me demande s’il n’y a pas une prime aux médias sélectionnés pour le portail d’actu.
 
Haut