Activité googleboot en basse

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Edwardshand
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Activité googleboot en basse

Message le Mar Aoû 31, 2010 13:59

Bonjour à tous,
j'ai remarqué depuis juin une activité google boot en baisse. Je ne suis pas certain qu'il y ait des vacances pour les boots..

A quoi cela peut il être bien dû ? Comment y remédier ? voilà les question que je me pose... Peut on en discuter ici ?
merci

Anto1982
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Re: Activité googleboot en basse

Message le Mar Aoû 31, 2010 14:09

Pendant les vacances, moins de contenu est produit ou mis à jour. Les bots de google n'ont donc pas besoin de crawler autant qu'en période normale.

Edwardshand
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Aoû 31, 2010 14:14

Anto1982 a écrit:Pendant les vacances, moins de contenu est produit ou mis à jour. Les bots de google n'ont donc pas besoin de crawler autant qu'en période normale.

Après vérification sur plusieurs site, c'est bien un en particulier qui voit une chute. Pour mes autres site, pas de soucis de chute de crawl....

Pour info, ce site a moins de 4 mois.

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Aoû 31, 2010 15:16

pourquoi se focaliser sur le nombre de pages crawlées par gg ? il serait préférable de regarder plutôt le positionnement et le nombre de VU/j.
Si les pages ne changent (quasi) pas, est-ce que le fait que gg vient les lire tous les jours va changer quelque chose ?

Edwardshand
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Aoû 31, 2010 15:35

Leonick a écrit:pourquoi se focaliser sur le nombre de pages crawlées par gg ? il serait préférable de regarder plutôt le positionnement et le nombre de VU/j.
Si les pages ne changent (quasi) pas, est-ce que le fait que gg vient les lire tous les jours va changer quelque chose ?

c'est justement là où je veux en venir. J'étais en 5eme position sur mon mot clef principal, et là, 8ème.

Positionnement et fréquence de crawl seraient liés.

anemone-clown
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Aoû 31, 2010 15:38

Passer de 5 à 8 signifie peut-être (et surtout) que la concurrence a mieux travaillé que toi... :mrgreen: Peut-être bénificiais-tu d'une prime de fraîcheur et que celle-ci vient de disparaître : une position dans les SERP, ça s'entretient. Pendant qu'on dort, certains travaillent.

Avec un peu de recul, tu constateras que le nombre de pages lues par GG est en dents de scie, et jamais constant.

Edwardshand
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Aoû 31, 2010 15:45

anemone-clown a écrit:Passer de 5 à 8 signifie peut-être (et surtout) que la concurrence a mieux travaillé que toi... :mrgreen: Peut-être bénificiais-tu d'une prime de fraîcheur et que celle-ci vient de disparaître : une position dans les SERP, ça s'entretient. Pendant qu'on dort, certains travaillent.

Avec un peu de recul, tu constateras que le nombre de pages lues par GG est en dents de scie, et jamais constant.

Effectivement, j'ai peur que cette prime à la fraîcheur passe...
"Pendant qu'on dort, certains travaillent"..; no coment ;-)

Ce n'est pas les dents de scie, mais la diminution globale que je remarque.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :