activité commerciale sur le net ?

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

zimounet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Oct 22, 2005 1:19

Je suis allé jeudi a mon centre des impots pour avoir de multiples détails la dessus (je suis en train de me lancer en micro)

Et en effet tu doit déclarer dès le premier € (enfin il faut pas etre débile non plus, si tu gagne 50€ dans l'année tu vas pas t'embeter a déclarer).

Avant, il y avais sur la feuille d'impots une catégorie un peu "fourre tout" pour déclarer ce genre de chose, mais maintenant, tu es obligé de déclarer sa.

Une discution a ce sujet (en post-it dans le forum adsense) en suivant ce lien:

http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_31185.htm

f_trt
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Oct 22, 2005 9:00

zimounet a écrit:Je suis allé jeudi a mon centre des impots pour avoir de multiples détails la dessus (je suis en train de me lancer en micro)

Bravo,
tu vas faire quoi comme prestation ou vente ? note bien que je comprend si tu ne veux pas le dire ou si ton projet est encore secret.

Bon courage, et m..de pour ce départ, et surtout plein de petit sous sous.
A+

MagicYoyo
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Oct 22, 2005 9:18

gripsous a écrit:Et oui ;-).
quand ej dis que tu prend l'affiliation, c'est sutout que juridiquement tu n'as pas à tembeter à creer un strucure, CGV, Impots, Bilan, ...et tout le toutim. Tu regardes si ça marche avec un système d'affiliation qui te reverses des pepettes (en dessous de 500 euros par mois tu peux ne pas créer de société et declarer ça sur tes revenus).

Archi faux.
Dès que tu exerces une activité commerçante, tu dois te déclarer comme professionnel. Avant même de gagner ton 1er euro.
Que ce soit avec Amazon, Adsense ou ce que tu veux.
:wink:

zimounet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Oct 22, 2005 9:42

f_trt a écrit:
zimounet a écrit:Je suis allé jeudi a mon centre des impots pour avoir de multiples détails la dessus (je suis en train de me lancer en micro)

Bravo,
tu vas faire quoi comme prestation ou vente ? note bien que je comprend si tu ne veux pas le dire ou si ton projet est encore secret.

Bon courage, et m..de pour ce départ, et surtout plein de petit sous sous.
A+

Ba merci @ toi, j'préfère ne le dire quand quand j'aurais réussit lol

Pour ma part je serais en BIC (selon le centre des impots d'annecy) et donc je déclarerais pas tout en tant que BIC, une partie de mon CA relevera du BNC, mais sa apparement tu peux le préciser et etre imposé en fonction...

En tout cas, sachez que j'ai vu des fonctionnaires bosser dans le bureau 219 de la cité administrative d'annecy :lol: (second degré)

f_trt
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Oct 22, 2005 10:35

Zimounet,
le truc qu'il te faut faire attention c'est la TVA, je m'explique si tes futurs clients sont des grosses boites ce qui les interressant pour eux c'est d'avoir des factures de prestations ou d'achat avec TVA. Pour les particuliers ça n'a pas d'importance.
Je crois qu'en micro-entreprise tu ne pourras pas faire des factures avec TVA donc le jour ou tu es en concurrence avec quelqu'un qui fait la même chose que toi soit tu baisses de 19.6% ta facture ou alors c'est l'autre qui risque de l'emporter.

Je pense que tu les sais déjà mais comme quelques fois dans ces instants de projet de création on pense à tellement de choses...

A+

zimounet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Oct 22, 2005 12:14

Vi vi en effet, dans la cadre des revenue BNC, donc prestation de service, je ne doit pas facturer la TVA au client, ce qui, effectivement fait gagner... [comme tu dis]

C'est vrai que quand tu monte ne serais-ce qu'un petit truc du genre tu t'embrouille vite, mais du coté fiscal, c'est assez claire depuis jeudi...

Me reste a éclaircir le coté "charges et cotisations socials", et donc d'aller voir mon ursaff...

Mé merci qd meme!

activité commerciale sur le net ?

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :