Activez le php5 global sur 1&1

WRInaute accro
Pour rappel, les hébergements 1&1 ont longtemps été en php4 par défaut.
On pouvait activer le php5 via le .htaccess, avec les deux lignes

AddType x-mapp-php5 .php
AddHandler x-mapp-php5 .php

Cela avait comme effet désagréable de diminuer la mémoire allouée à 8mega et il fallait le corriger avec un php.ini, avec lequel on pouvait monter au max à 96M

Ayant plus d'une vingtaine de blogs WP sous php5 (et donc de .htaccess + php.ini) j'avais un peu la flemme de passer en php5 global. J'avais remarqué que les deux lignes du htaccess faisaient planter mon serveur local, j'avais donc la trouille de me retrouver avec tous mes sites en erreur 500

Cette nuit, pleine de courage, j'y suis passée.

Deux bonnes surprises :
1- aucun problème avec les htaccess, pas d'erreur 500
2- surtout, une fois les php.ini enlevés, une mémoire dispo à 128M

Bref, vive le php5 global, plus performant que celui par htaccess
 
WRInaute impliqué
Je n'avais même pas vu qu'on avait l'option pour le faire...Je passais comme toi via le .htaccess

En tout cas, vu ton retour très enthousiaste, je pense que je ne vais pas tarder à franchir le pas.

Merci pour ton retour.
 
WRInaute passionné
Je me suis "amusé" à cette opération sur godaddy il y a un an environ. Avec les Wordpress effectivement ça fonctionne mais quand tu as codé toi-même certains sites tu peux avoir de mauvaises surprises.

C'est le prix du progrès.
 
WRInaute accro
c'est clair :)
Les sites que j'avais codés moi même intègrent pour beaucoup du WP donc le nettoyage avait été fait dans les six derniers mois... avec quelques cheveux blancs de trois heures du matin :D
 
WRInaute passionné
Je me permets de squatter ton topic M-A, pour indiquer aux clients de 1&1 qu'ils peuvent migrer vers les nouvelles offres sans surcoût afin de bénéficier des nouvelles plateformes et des nouvelles capacités/spécifications/performances/caractéristiques.

En gros : + de services, + de vitesse, + de capacités.

Faites attention tout de même aux bases de données, lors d'une migration ancienne/nouvelle offre, je me suis retrouvé avec une BDD bloquée pour cause de quota (ancien) dépassé.
 
WRInaute discret
et après cette activation du PHP5 global, les temps de chargement ont-ils été améliorés (notamment dans GWT) significativement?
 
WRInaute accro
Je n'ai pas fait de vraie mesure, mais j'ai vu une grosse différence dans l'admin, notamment sur la mise à jour des extensions wordpress
 
WRInaute discret
Marie-Aude a dit:
Je n'ai pas fait de vraie mesure, mais j'ai vu une grosse différence dans l'admin, notamment sur la mise à jour des extensions wordpress
OK, en tout cas, merci pour l'info.
J'ai activé le PHP5 global aussi sur des wordpress, donc à voir pour les temps de téléchargement si on a du gain.
 
WRInaute accro
JanoLapin a dit:
Marie-Aude a dit:
C'est intéressant aussi. Sur 1&1 allemagne, j'ai eu quelques upgrades d'office
euh... qu'entends-tu exactement, STP, MA? Il y a-t-il des serveurs ailleurs qu'en Allemagne?
Non tous les serveurs sont en Allemagne.
Mais moi j'ai un contrat avec 1und1.de et pas avec 1and1.fr et je n'ai jamais souffert de tout ce qu'on reproche à la filiale française. Manifestement, les procédures de gestion internes sont de la responsabilité de la filiale.
 
WRInaute accro
Comme tu comprends le schpountz, tu peux aussi aller voir du côté de HostEurope. C'est un très bon "petit hébergeur pas cher", interface admin uniquement en allemand, mais équipe de support très réactive, et capable de parler anglais très correctement.

Pour la petite histoire, quand j'étais outre Rhin et que j'avais un vrai probleme technique, j'attendais 2-3 heures du matin pour appeler la hotline chez 1&1. J'avais repéré que je tombais directement sur les techniciens, qui "eux" parlaient anglais, et n'hésitaient pas à dépanner un peu plus que leurs collègues du call center
 
WRInaute accro
Start, Domain und Webspace, Webspace, Globale php Version (juste à côté de Geschützte Verzeichnisse :mrgreen:)
 
WRInaute accro
et en nicht-Spountschz dans le texte, cela donne:

rubrique démarrer
> onglet "Domaine et Espace web"
> sous-rubrique webspace (y sont trop fort en traduction chez brother et brother.. :mrgreen: )
> option: "Version globale PHP": j'ai le choix entre PHP4 / PHP 5 et PHP dev

Ach ! jenapans !
 
WRInaute accro
Pour ceux qui comme moi ont quelques vieilles applis qui restent obstinément en php4, comment résoudre le problème. J'ai essayé un htaccess avec différents codes, aucun ne marche:

Code:
AddType application/x-httpd-php4 .php4
ou
Code:
SetEnv PHP_VER 4

Quelqu'uin la bon code SVP ?
 
Discussions similaires
Haut