Activation du concepteur PhpMyAdmin

WRInaute discret
Bonjour à tous,

Voilà je souhaiterai activer le concepteur disponible sur phpmyadmin depuis la version 2.10.0 J'utilise la version 2.10.2 est il n'est visiblement pas utilisable par défaut (le bouton n'apparaît pas). Je n'arrive pas à l'activer et je ne trouve pas d'explications détaillées pour le faire.
Je sais qu'il faut éditer le $cfg['Servers'][$i]['designer_coords'] dans config.inc.php de phpmyadmin pour avoir $cfg['Servers'][$i]['designer_coords']='pma_designer_coords';
Mais je ne trouve pas d'autres informations. Certains disent qu'il faut créer une table spécifique, voir une base de donnée avec un nouvel utilisateur mais rien de concret.

Bref je n'y arrive pas.
Quelqu'uns aurait des infos où même un tuto :?:

Help please
 
WRInaute discret
Arf vous êtes trop fort les gars. Je passe la soirée dessus et je ne trouve pas. Je post un message sur WRI et 10mins après je trouve, sans que personne n'ait répondu. Bon pour ceux que ça intéresse :

Il me manquait effectivement une table spécifique:
Je récupère les requêtes qui vont bien dans phpmyadmin/scripts/create_tables_mysql_4_1_2+.sql

Ca me crée une belle table phpmyadmin. Puis j'édite mon config.inc.php (après l'avoir copié de config.default.php s'il n'existe pas) pour avoir les infos suivantes :

Code:
$cfg['Servers'][$i]['pmadb'] = 'phpmyadmin';
$cfg['Servers'][$i]['bookmarktable'] = 'pma_bookmark';
$cfg['Servers'][$i]['relation'] = 'pma_relation';
$cfg['Servers'][$i]['table_info'] = 'pma_table_info';
$cfg['Servers'][$i]['table_coords'] = 'pma_table_coords';
$cfg['Servers'][$i]['pdf_pages'] = 'pma_pdf_pages';
$cfg['Servers'][$i]['column_info'] = 'pma_column_info';
$cfg['Servers'][$i]['history'] = 'pma_history';
$cfg['Servers'][$i]['designer_coords'] = 'pma_designer_coords';
$cfg['Servers'][$i]['controluser'] = 'user';
$cfg['Servers'][$i]['controlpass'] = 'mdp';

Et voilà j'ai l'onglet "concepteur" qui apparait et qui me donne un joli MCD avec tout plein de clés étrangères à gérer... pfff au boulot.
 
A
anotine
Guest
Astuce sauvegarde Concepteur PhpMyAdmin

Le concepteur garde en mémoire toutes les infos des coordonnées du schéma relationnel des tables de votre base de données.

Ces coordonnées sont stokées dans la table pma_designer_coords de la base phpmyadmin (par le biais de pmd_save_pos.php).

Ceci est très utile en cas de portabilité.

8)
 
Nouveau WRInaute
salut, j'ai été confronté à exactement le même problème. et maintenant qu'il est résolu j'ai un autre problème. L'onglet concepteur est activé et me dirige vers une genre d'interface graphique mais quand j'essaie de lier mes tables entre elles, rien du tout. aucun des boutons ne fonctionne. :(
au secour
 
Nouveau WRInaute
Salut saya!

Voici la solution:

Ouvrir le fichier C:\wamp\apps\phpmyadmin3.4.5\libraries\header_http.inc

Ensuite, éditer la ligne 25, qui contient ceci:
header('X-Content-Security-Policy: allow \'self\'; options inline-script eval-script; frame-ancestors \'self\'; img-src \'self\' data:; script-src \'self\' www.phpmyadmin.net');

Rajoute simplement un dièse devant pour la mettre en commentaire, ce qui donne:
#header('X-Content-Security-Policy: allow \'self\'; options inline-script eval-script; frame-ancestors \'self\'; img-src \'self\' data:; script-src \'self\' www.phpmyadmin.net');

En espérant avoir t'aider :)
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,
j'ai le meme problème mais malgré que j'ai suivi les différent étapes cité mais j'ai pas eu l'onglet concepteur que je dois faire?? merci de me répondre c'est urgent !! 8O
 
Discussions similaires
Haut