Action parasitaire ou pas ?

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

yomguaille
Nouveau WRInaute

Action parasitaire ou pas ?

Message le Mar Juin 07, 2005 9:05

Bonjour,

L'un de mes clients possède un nom composé de ses initiales et de son activité (avocats). Imaginons "ULM Avocats" (nom pipeau).

En tapant cette requête de différentes manières :
- ulm avocats
- ulmavocats
- "ulm avocats"
- "ulmavocats"
des Adwords concurrents ressortent. Pour info, mon client n'utilise pas d'Adwords.

N'utilisant pas les Adwords et l'aide de Google ne mentionnant pas ce type de cas (logique commerciale oblige), je viens chercher vos conseils.

Faut-il considérer que toute marque (ULM Avocats est dépôsé à l'INPI) contenant le nom de son activité s'expose à ce genre de problème ou semble-t-il qu'il y ait eu une volonté de parasiter la marque "ULM Avocats" ?

Comment mon client peut-il agir de manière à ce que ces pubs n'apparaissent plus : avez-vous une adresse contact ou une url à laquelle on peut se connecter pour signaler un problème de ce type ?

Merci de votre aide.

99999999
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Juin 07, 2005 12:16

Pourquoi ne t'adresse tu pas directement a google adsense en France? C'est des frileux car ils sont passés par des dur moments (procés de marques, ect) :-) Ils pourront te dire s'il y as matiere ou non.

Fifrelin
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Re: Action parasitaire ou pas ?

Message le Mar Juin 07, 2005 12:52

yomguaille a écrit:Bonjour,

L'un de mes clients possède un nom composé de ses initiales et de son activité (avocats). Imaginons "ULM Avocats" (nom pipeau).

En tapant cette requête de différentes manières :
- ulm avocats
- ulmavocats
- "ulm avocats"
- "ulmavocats"
des Adwords concurrents ressortent. Pour info, mon client n'utilise pas d'Adwords.

N'utilisant pas les Adwords et l'aide de Google ne mentionnant pas ce type de cas (logique commerciale oblige), je viens chercher vos conseils.

Faut-il considérer que toute marque (ULM Avocats est dépôsé à l'INPI) contenant le nom de son activité s'expose à ce genre de problème ou semble-t-il qu'il y ait eu une volonté de parasiter la marque "ULM Avocats" ?

Comment mon client peut-il agir de manière à ce que ces pubs n'apparaissent plus : avez-vous une adresse contact ou une url à laquelle on peut se connecter pour signaler un problème de ce type ?

Merci de votre aide.

As-tu essayé de taper d'autres noms de la même façon ? ABC avocats, AZE avocats, etc. pour voir si ça produit le même effet ?
Si ça produit le même effet qu'avec TON cabinet à toi, ça prouverait qu'il n'y a pas de "persécution personnelle", mais simplement un ciblage général dès que le mot "avocat" est cité.

pipologue
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Juin 07, 2005 12:52

Les adwords apparaissent sur "Avocat"... par sur "ULM avocats". C'est le ciblage qui permet cela, d'acheter des positions sur des mots génériques.

yeca
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Juin 07, 2005 12:54

si ça ressort sur ulmavocats (collé) c'est que le mot ulmavocats a été acheté, pas que avocats en large a été acheté.

Fifrelin
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Juin 07, 2005 13:04

Je viens de tester ton cabinet (il est facile à trouver dans Google, UL=BR :wink:) et c'est vrai que l'on a des annonces Adsense dans la colonne de droite.
Mais les "parasites" ont un nom (BMA, donc 2 lettres communes avec le tien) approchant. Ils pourraient donc dire qu'ils ont ratissé large pour récupérer ceux qui font des fautes de frappe.

jerome347
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Juin 07, 2005 13:17

yeca a écrit:si ça ressort sur ulmavocats (collé) c'est que le mot ulmavocats a été acheté

Pas forcément.
Si google affiche "Essayez avec cette orthographe : [mot]", des adwords sur [mot] seront affichés.
Exemple : http://www.google.fr/search?hl=fr&c2cof ... omoooobile

yeca
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Juin 07, 2005 13:19

jerome347 a écrit:
yeca a écrit:si ça ressort sur ulmavocats (collé) c'est que le mot ulmavocats a été acheté

Pas forcément.
Si google affiche "Essayez avec cette orthographe : [mot]", des adwords sur [mot] seront affichés.
Exemple : http://www.google.fr/search?hl=fr&c2cof ... omoooobile

héhé, c'est ce que j'étais en train de remarquer. En effet;

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :