Action parasitaire ou pas ?
8 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- yomguaille
- Nouveau WRInaute

Action parasitaire ou pas ?
Bonjour,
L'un de mes clients possède un nom composé de ses initiales et de son activité (avocats). Imaginons "ULM Avocats" (nom pipeau).
En tapant cette requête de différentes manières :
- ulm avocats
- ulmavocats
- "ulm avocats"
- "ulmavocats"
des Adwords concurrents ressortent. Pour info, mon client n'utilise pas d'Adwords.
N'utilisant pas les Adwords et l'aide de Google ne mentionnant pas ce type de cas (logique commerciale oblige), je viens chercher vos conseils.
Faut-il considérer que toute marque (ULM Avocats est dépôsé à l'INPI) contenant le nom de son activité s'expose à ce genre de problème ou semble-t-il qu'il y ait eu une volonté de parasiter la marque "ULM Avocats" ?
Comment mon client peut-il agir de manière à ce que ces pubs n'apparaissent plus : avez-vous une adresse contact ou une url à laquelle on peut se connecter pour signaler un problème de ce type ?
Merci de votre aide.
L'un de mes clients possède un nom composé de ses initiales et de son activité (avocats). Imaginons "ULM Avocats" (nom pipeau).
- ulm avocats
- ulmavocats
- "ulm avocats"
- "ulmavocats"
des Adwords concurrents ressortent. Pour info, mon client n'utilise pas d'Adwords.
N'utilisant pas les Adwords et l'aide de Google ne mentionnant pas ce type de cas (logique commerciale oblige), je viens chercher vos conseils.
Faut-il considérer que toute marque (ULM Avocats est dépôsé à l'INPI) contenant le nom de son activité s'expose à ce genre de problème ou semble-t-il qu'il y ait eu une volonté de parasiter la marque "ULM Avocats" ?
Comment mon client peut-il agir de manière à ce que ces pubs n'apparaissent plus : avez-vous une adresse contact ou une url à laquelle on peut se connecter pour signaler un problème de ce type ?
Merci de votre aide.
-

Fifrelin - WRInaute impliqué

Re: Action parasitaire ou pas ?
yomguaille a écrit:Bonjour,
- ulm avocats
- ulmavocats
- "ulm avocats"
- "ulmavocats"
Merci de votre aide.
As-tu essayé de taper d'autres noms de la même façon ? ABC avocats, AZE avocats, etc. pour voir si ça produit le même effet ?
Si ça produit le même effet qu'avec TON cabinet à toi, ça prouverait qu'il n'y a pas de "persécution personnelle", mais simplement un ciblage général dès que le mot "avocat" est cité.
-

Fifrelin - WRInaute impliqué

Je viens de tester ton cabinet (il est facile à trouver dans Google, UL=BR
) et c'est vrai que l'on a des annonces Adsense dans la colonne de droite.
Mais les "parasites" ont un nom (BMA, donc 2 lettres communes avec le tien) approchant. Ils pourraient donc dire qu'ils ont ratissé large pour récupérer ceux qui font des fautes de frappe.
Mais les "parasites" ont un nom (BMA, donc 2 lettres communes avec le tien) approchant. Ils pourraient donc dire qu'ils ont ratissé large pour récupérer ceux qui font des fautes de frappe.
-

jerome347 - WRInaute impliqué

yeca a écrit:si ça ressort sur ulmavocats (collé) c'est que le mot ulmavocats a été acheté
Pas forcément.
Si google affiche "Essayez avec cette orthographe : [mot]", des adwords sur [mot] seront affichés.
Exemple : http://www.google.fr/search?hl=fr&c2cof ... omoooobile
-

yeca - WRInaute impliqué

jerome347 a écrit:yeca a écrit:si ça ressort sur ulmavocats (collé) c'est que le mot ulmavocats a été acheté
Pas forcément.
Si google affiche "Essayez avec cette orthographe : [mot]", des adwords sur [mot] seront affichés.
Exemple : http://www.google.fr/search?hl=fr&c2cof ... omoooobile
héhé, c'est ce que j'étais en train de remarquer. En effet;
8 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Comment faire des liens en dur dans son annuaire - 08-11-2004
- Fin du programme de parrainages AdSense et prochain réseau d'affiliation Google - 01-07-2008
- Comment placer son blog dans Google Finance - 31-03-2006
- Record en bourse pour Google : l'action GOOG dépasse les 700$ - 31-10-2007
- Google compter lever entre 2 et 3 milliards de dollars - 26-07-2004
- Moteur de recherche dans les blogs de Google - 24-01-2007
- Améliorez le taux de conversion de votre site Internet - 15-04-2010
- Google Calendar : un calendrier en ligne gratuit - 13-04-2006