Action juridique contre attaque DOS

WRInaute impliqué
Bonjour,

Hier j'ai subi une attaque de type DOS, pendant quelques heures, paralysant l'un de mes serveurs.
Ayant contacté le service technique du (gros) hébergeur pour que cette attaque cesse, ils n'ont pas pu me donner l'identité du propriétaire du serveur en question car confidentiel (ce que je comprends).
Il semble néanmoins que le service juridique de ce gros hébergeur soit difficilement joignable (pas de n° de tél).
Quels sont les recours pour que ce gros hébergeur puisse me lacher le nom du propriétaire afin que je puisse aller plus loin dans mon investigation et peut-être aboutir à une action juridique ?
 
WRInaute impliqué
Merci Marie-Aude,

Avec un dépot de plainte contre X, sont-ils obligés de délivrer l'identité du propriétaire du serveur attaquant ? Une copie du dépot de plainte aux services juridiques de l'hébergeur en envoi recommandé suffit-il ?
 
WRInaute accro
en même temps le proprio du serveur n'a souvent AUCUN rapport avec l'attaquant... à moins de tomber sur un pirate stupide
 
WRInaute impliqué
finstreet a dit:
en même temps le proprio du serveur n'a souvent AUCUN rapport avec l'attaquant... à moins de tomber sur un pirate stupide

Merci Finstreet de cette précision,
Je préfère néanmoins me forger ma propre opinion sur la situation : un tel comportement de malveillance ou de négligence ne doit pas rester sans réponse.
 
WRInaute accro
Topsitemaker a dit:
finstreet a dit:
en même temps le proprio du serveur n'a souvent AUCUN rapport avec l'attaquant... à moins de tomber sur un pirate stupide

Merci Finstreet de cette précision,
Je préfère néanmoins me forger ma propre opinion sur la situation : un tel comportement de malveillance ou de négligence ne doit pas rester sans réponse.

oui enfin savoir que c'est une université américaine ou chinoise... bof mais c'est vrai que je te soutiens dans tes démarches
 
Discussions similaires
Haut