Action Google : -27% en 1 mois

WRInaute occasionnel
Ce n'est pas la joie en ce moment du côté de l'action Google, depuis l'annonce de résultats décevants...

Comme quoi, mon grand-père avait raison : "les haricots ne montent pas jusqu'au ciel" !

Ayons quand meme une pensée pour les milliers d'actionnaires qui ont acheté des actions Google il y a 1 mois, quand elle était au plus haut.

Le 11 janvier, elle cotait 475.11 dollars.

Hier, elle a cloturé a 345.70 dollars.

Un effondrement de -27% en 1 mois !

Quelles conséquences cette chute aura sur les projets de développement de Google? Peut-être vont-ils s'attacher à consolider leurs projets Beta plutot qu'a les multiplier...
 
Membre Honoré
Si je me souviens d'un article ou d'un post la valeur qui était de 400 € au début de l'année pourrait chuter non pas de 27 % en 1 mois mais jusqu'à 50 % en un an dans le pire des cas si je me souviens.

Après quand on voit l'interview de google dans le TIME :
https://www.webrankinfo.com/forum/t/le-trio-de-google-dans-le-time.45569/

Ils sont un peu dépassés point de vue médiatisation et boursier,
et ne rassurent pas les analystes :mrgreen:

Après tout le monde sait que google à toujours une longueur d'avance sur le web depuis plusieurs années à suivre ...
 
WRInaute accro
Ya je ne sais plus quel bureau d'analyste qui dit d'acheter tant que c'est bas, en prédisant que ça va remonter.
Amatteurs de sensations fortes, à vos portefeuilles ! :mrgreen:
 
WRInaute passionné
OUi mais de là à effectuer une valorisation qui se rapproche d'un grand n'importe quoi, cela me paraît logique que l'action s'effondre sur le court terme.

Il faudra voir si GG va pouvoir rebondir après ce mini effondrement. Je commence sérieusement à en douter...
 
Nouveau WRInaute
souvenez-vous de 1999 ... boum des nouvelles technologies, cac 40 a pret de 7000 points, l'action france T à +100 % etc ... et now badaboum ..
les "nouveau marchés" ont toujours été sur-évalué, c'est purement spéculatif ...
 
Membre Honoré
Dans le cas de google ( si quelqu'un pourrait me donner 512 Mo de Ram pour le cerveau je pourrais savoir ou j'avais lu cela ) on peut voir qu'ils sont bien placés sur internet et développent toujours des outils plus ou moins utiles et que les utilisateurs plébicitent ( gmail / google moteur / adword / adsense / bientôt les domaines mails ) ...

Donc on a peut être une action sur-évaluée mais avec les avancés de la firme californienne ont peut penser qu'au lieu de baisser la valeur va stagner petit à petit et à moyen ou long terme reprendra ça montée en rythme de croisière.

( je ne suis pas analyste boursier donc si vous pouviez donner vos avis et expériences dans le domaine merci ;) )
 
WRInaute accro
Le gros problème de Google, pour moi, c'est leur lenteur à intégrer afin de créer des synergies entre leurs outils. Ca part dans tous les sens et ça manque de cohérence dans la mise en oeuvre. C'est plus ce côté-là qui fait peur.
La logique, ce serait de voir une grosse crise arriver (baisse brutale du cours, perte de parts de marché, etc), qui se solderait par l'arrivé d'un "Steve Ballmer"-like, chargé de rétablir un peu de rigueur financière et commerciale.
 
WRInaute passionné
Oui mais l'innovation n'est pas le seul facteur en prendre en compte...Les boursiers aiment aussi les entreprises structurées ^^...

De plus les innovations dont tu parles ont déjà été anticipées depuis un moment (tu te souviens lorsque GG diffusait un nouveau produit par jour ?).

Là il faudrait un gros buzz pour Google permettant une certaine perennité de la structure... Par exemple la mise en place d'un OS... ? :D
 
WRInaute accro
mr_go a dit:
Là il faudrait un gros buzz pour Google permettant une certaine perennité de la structure... Par exemple la mise en place d'un OS... ? :D

OS = sortie du marché. Moi, je n'y crois pas trop, ils n'ont pas de réelle crédibilité dans les applications de bureau. A la limite, un "OS en ligne" (on se comprend...), j'y crois plus (genre bureau universel avec Ajax et cie)...
 
WRInaute passionné
ecocentric a dit:
OS = sortie du marché.
Pas dans le cadre d'un partenariat. Imaginons une plateforme Dell+Sun+Linux+Google... Là GG conforte sa place de grand qui ne joue pas solo...

Enfin cessons de rever Ubuntuu c'est pas pour demain :D

Ps: 500ème post je m'auto souhaite un joyeux anniversaire :)
 
WRInaute passionné
^^
Merki Madrileño.

C'est vrai que l'interview a du leur faire du mal aussi. Quand un PDG dit "bon ben là on avait pas prévu cette croissance on est obligé d'embaucher au tracto pelle" ca motive moyennement un investisseur...
 
WRInaute impliqué
SAN FRANCISCO - L'action Google, qui perdu 24% depuis ses pics de janvier, pourrait encore chuter de 50%, estime l'hebdomadaire financier Barron's dans son édition datée de lundi.
...
"Cela ramènerait la valeur du titre à 188 dollars contre 360 récemment", explique Barron's. Le titre, qui avait dépassé 471 dollars le 11 janvier, a terminé à 362,61 vendredi sur le Nasdaq.

... lire l'article : http://www.liberation.fr/page.php?Article=358819


ce sera bientôt le moment d'acheter des actions google ;) !!!!!!
miam miam
 
WRInaute accro
mr_go a dit:
ecocentric a dit:
OS = sortie du marché.
Pas dans le cadre d'un partenariat. Imaginons une plateforme Dell+Sun+Linux+Google... Là GG conforte sa place de grand qui ne joue pas solo...

Enfin cessons de rever Ubuntuu c'est pas pour demain :D

Ps: 500ème post je m'auto souhaite un joyeux anniversaire :)

Ni Linux ni Sun ne sont crédibles auprès du grand public sur le poste de travail. Et au niveau entreprises, Google n'a aucune légitimité, excepté dans le domaine de la recherche.
Voir la claque de Sun avec son pack Linux/Star Office (en partenariat avec SuSE).
Donc, j'insiste : je ne crois pas à un succès.
 
WRInaute accro
Des chutes d'action en début d'année, c'est très fréquent : prise de bénéfices des actionnaires (des grands comme des petits bousicotteurs)
Point de vue : L'action google étaient suréstimée, elle va continuer son bonhomme de chemin (vers la baisse encore un peu à mon avis) si j'avais du blé à investir en actions, j'attendrai encore quelques semaines pour les acheter. Mais sans aucun problème de confiance pour l'avenir de google inc.
 
WRInaute occasionnel
C'est sur que la chute de l'action ne signifie pas que l'avenir de la société Google est en danger.

Cela veut simplement dire que les financiers croient moins dans des perspectives de développement faramineux.

si j'avais du blé à investir en actions, j'attendrai encore quelques semaines pour les acheter.

En fait, si j'étais toi, j'attendrai que dans quelques mois, les magazines économiques (ou mieux, les journaux télé de 20h) titrent sur "L'effondrement du mythe Google".

Dès que tu vois ce titre à la Une, achète !
 
WRInaute passionné
+1...
C'est juste un réajustement de la valeur et c'est bien normal.
Pour le 20h j'attends avec impatience, mais malheureusement je n'ai pas 200 € à investir... ;)
 
WRInaute discret
hervedidier a dit:
Quelles conséquences cette chute aura sur les projets de développement de Google? Peut-être vont-ils s'attacher à consolider leurs projets Beta plutot qu'a les multiplier...

Je pense que c'est une bonne solution. A trop vouloir se diversifier, ils vont s'emmeler les pinceaux!
 
Membre Honoré
billyboylindien a dit:
la plus grosse claque risque de venir de ie7 avec la barre msn intégrée ...
On avait dit pareil quand il y a eut l'intégration dans msn messenger :lol:
Pour Blau3 effectivement le trio dans les dernières inteview avaient montrer qu'ils avaient refuser pas mal d'idées pour garder les plus utiles ( et il y en a déjà pas mal ) mais c'est un bon début ;)
 
WRInaute impliqué
hervedidier a dit:
C'est sur que la chute de l'action ne signifie pas que l'avenir de la société Google est en danger.

non peut-etre pas mais beaucoup de monde se rend compte que pas mal de choses sont construites sur du vent, ce n'est pas la seule raison mais cela en est une
il suffit de regarder de près les résultats du moteur et on s'aperçoit vite qu'il est très facile de se placer avec un nom de domaine ancien sur des requetes concurrentielles jusqu'à ce qu'un humain décide de son sort
google ne classe pas par la pertinence d'un site , non, il déclasse manuellement à la tete du client
cela veut dire que la technique a atteint depuis longtemps ses limites, que la technologie de pointe n'est qu'un leurre et que les resulats sont manipulés de façon discriminatoire directement par la main humaine
ils en sont reduits à faire des operations marketing comme pour bmw afin de faire peur aux gens pour économiser des ressources humaines qui suppléent de façon trop importante la soi-disante belle technologie qui déchire

si ils se sont autant diversifiés ces derniers temps ce n'est pas par hasard, quand on se sent mauvais sur son activité principale on assure toujours ses arrieres sur tout ce qui bouge
 
WRInaute passionné
quand on se sent mauvais sur son activité principale on assure toujours ses arrieres sur tout ce qui bouge

Pas d'accord... ;)

Je pense au contraire que la diversification de l'activité est gage de pérennité dans les grosse structures, même si l'activité principale est irréprochable point de vue qualité. Surtout dans le domaine technologique.

Au dela de ca, c'est une tendance actuelle: les banques font de l'assurance, les assurances font du courtage, Michelin fabrique des pneus et des logiciels de géolocalsation... des exemples à foison...!


;)
 
WRInaute accro
Il reste toujours a GG un magot de 17 milliards de dollards, et puis bientot il sera sur nos portables!!! l'annonce d'aller en Chine et de filter les searchs n'a pas plu, GG a beau se défendre qu'il respecte les loi des chinois et ne filtrera que 5% de l'info avec une mention l'indiquant : cela reste anti democratique et n'aide pas nos confrères webmasters et les internautes de ce pays !!
Dites ? Et si WRI faisait parti de ces 5%.... sic
 
Nouveau WRInaute
La pertinence d'un achat d'actions Google

Effectivement, je pense que l'on pourra bientôt acheter
  • L’Internet va encore s’effondrer. « En 2006, voire avant, l’Internet étouffera » si certaines réactions drastiques aux spam n'ont pas lieu
    • Des gens envisagent que l’Internet puisse vivre avec des cycles de hauts et de bas, le prochain étant cette année.
    Le cycle du battage médiatique
    Je crois que Google est en train de descendre le « pic des attentes exaltés »
Bref, attendons encore un peu et ce sera le moment d’acheter.
 
Discussions similaires
Haut