L'action GOOG à nouveau dans le bon sens ...

WRInaute accro
La résistance des 560 $ semble passée (575 actuellement) annoncant un probable 600 $ à court terme (1 ou 2 jours de cotations). Ca reste une "bonne affaire" mais elle va redevenir chère :wink:
 
WRInaute passionné
Je vais investir pas mal dedans. De toute façon quoi qu'il arrive, Google restera une valeur sûre. Diversification, bon business-model, grosse concentration conglomérale...
 
Membre Honoré
Ce qui est impressionnant avec Google c'est le budget de la recherche qui est très inférieur aux autres entreprises.
 
WRInaute passionné
Madrileño a dit:
Ce qui est impressionnant avec Google c'est le budget de la recherche qui est très inférieur aux autres entreprises.

Normal, il passe tout leur temps à rechercher pour nous
 
WRInaute accro
druart a dit:
Zecat et le rythme cardiaque calqué sur la valeur de l'action google ...

:)
Ben ouai, certains jours GOOG me rapporte plus de revenus que ADSENSE :lol: 8) Donc je m'interesse à la chose ...

Edit : bon, la différence étant que GOOG peut descendre d'un jour sur l'autre alors que Adsense on lui rend pas d'argent d'un jour sur l'autre :D
 
WRInaute accro
Darkcity a dit:
Je vais investir pas mal dedans. De toute façon quoi qu'il arrive, Google restera une valeur sûre. Diversification, bon business-model, grosse concentration conglomérale...
Sans compter l'effet taux de change qui peut difficilement etre plus favorable qu'actuellement (mais bon la c'est vrai pour tout ce qui est en $) et donc le rendement de GOOG va surement jouer sur les deux tableaux :

- hausse du cours de l'action
- amplifiée par un probable rebond du $ à moyen terme

Bref pas grand risque a miser GOOG ... amha
 
WRInaute passionné
Zecat a dit:
Bref pas grand risque a miser GOOG ... amha

Hum, si c'est un investissement parmi d'autre, oui, si c'est disproportionné, c'est plus que risqué...

Des boites (et pas des petites) non risquées qui ont vu leur cours de bourse s'écrouler ou bien couler, j'en ai vu pas mal!
 
WRInaute accro
xTrade a dit:
Zecat a dit:
Bref pas grand risque a miser GOOG ... amha

Hum, si c'est un investissement parmi d'autre, oui, si c'est disproportionné, c'est plus que risqué...

Des boites (et pas des petites) non risquées qui ont vu leur cours de bourse s'écrouler ou bien couler, j'en ai vu pas mal!
Je respecte quelques "fondamentaux" :

- 13 lignes dans le portefeuille et GooG est donc 1 parmi 13
- chaque ligne ne représente qu'entre 5 et 9 % du total
- 3/4 d'actions de fond de portefeuille (alstom, bnp, bouygues, danone,lvmh, nexans, suez,total, ...)
- 1/4 d'actions plus spéculatives (GOOG, APPLE, BIDU)

Ca limite bien les risques de gros coup dur (bon j'ai une ligne carrefour qui m'affiche un détestable -15 % par rapport au pam mais bon on survivra :D)

Ca t'inspire un peu plus Xtrade (toi qui est dans la partie) ?
 
WRInaute accro
druart a dit:
eh ben si ça c'est pas de l'étalage :D
Ca n a rien de confidentiel ou sensible... c'est juste une discussion sur une stratégie de répartition de portefeuille (aucun nombre d'actions n'est indiqué) et de la place d'actions comme GOOG ou aussi BIDU (le moteur chinois pour ceux qui ne connaissent pas) dedans (qui va dans le sens de la remarque d Xtrade).
 
WRInaute passionné
Zecat a dit:
Je respecte quelques "fondamentaux" :

- 13 lignes dans le portefeuille et GooG est donc 1 parmi 13
- chaque ligne ne représente qu'entre 5 et 9 % du total
- 3/4 d'actions de fond de portefeuille (alstom, bnp, bouygues, danone,lvmh, nexans, suez,total, ...)
- 1/4 d'actions plus spéculatives (GOOG, APPLE, BIDU)

Ca limite bien les risques de gros coup dur (bon j'ai une ligne carrefour qui m'affiche un détestable -15 % par rapport au pam mais bon on survivra :D)

Ca t'inspire un peu plus Xtrade (toi qui est dans la partie) ?

Ouai, c'est mieux :lol:

Il vaut mieux le préciser car la folie spéculative peut emporter bien du monde (ouaaaahhh google ça monte j'achète a mort!)
 
WRInaute discret
Zecat a dit:
druart a dit:
Zecat et le rythme cardiaque calqué sur la valeur de l'action google ...

:)
Ben ouai, certains jours GOOG me rapporte plus de revenus que ADSENSE :lol: 8) Donc je m'interesse à la chose ...

Edit : bon, la différence étant que GOOG peut descendre d'un jour sur l'autre alors que Adsense on lui rend pas d'argent d'un jour sur l'autre :D

Heu le problème c'est que l'action monte aussi vite que baisse le $... comment un européen gagne t'il de l'argent ?
 
WRInaute passionné
aspin a dit:
Heu le problème c'est que l'action monte aussi vite que baisse le $... comment un européen gagne t'il de l'argent ?

Euh le problème c'est que ce que tu dis est complètement faux :wink:
Le $ baisse beaucoup moins vite que google monte...
 
WRInaute accro
Oui tout depend de quand tu as acheté du Goog. Moi c'était en mars de cette année ... et donc je peux te dire que la hausse ets largement supérieure a l'érosion du $ (et c'ets pas le bon d' hier a 593 $ qui inverse la chose !!!)

Cette hausse vers les 600 est d'ailleurs plutot conforme a mon premier poste constatant que la résistance des 560 avait été passée ... sans compter les couple crosoft-yahoo qui part en vrille au profit du deal google-yahoo ... Bref c'est Dallas, ce monde impitoyaaaaaa ...aaaableuuuu :D
 
WRInaute accro
Zecat a dit:
La résistance des 560 $ semble passée (575 actuellement) annoncant un probable 600 $ à court terme (1 ou 2 jours de cotations). Ca reste une "bonne affaire" mais elle va redevenir chère :wink:
disais je le 30 avril ...

... Voilà l'action GOOG à 600 $ le 2 mai !
 
WRInaute discret
Bien vu Zecat d'en avoir acheté en mars 2008 !

mais sinon je pense vraiment que depuis 6 mois 1 ans ct pas interessant !
 
WRInaute accro
Programme du jour : Yahoo va plonger a son niveau d'avant l'opa et Google va franchir le seuil des 600 ... Bref pour le moment google est le grand gagnant du ratage crosoft_yahoo !
 
WRInaute discret
Sans grande surprise ;) Tu as bien fait d'investir dedans!

Qui sait, l'action google va peut etre réatteindre son niveau record de 700$... :D
 
Discussions similaires
Haut