Action Collective envers Windows Live Mail : envoi d'e-mail
18 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
Action Collective envers Windows Live Mail : envoi d'e-mail
Bonjour,
De nombreux gérants de site Web connaissent ce problème : des envois d'e-mails "propres et légaux" sont considérés comme des SPAM de la part de Windows Live Mail (Hotmail) ou n'arrivent tout simplement pas à destination.
Il existe plusieurs topics à ce sujet ici...
Puisque nous avons déjà :
- remis en question notre système d'envoi (entête, encodage du message, etc.),
- changé de MTA (Sendmail, Qmail, Postfix),
- configuré Sender-ID / SPF,
- créé un compte Smart Network Data Services,
- réalisé une démarche personnel envers leur support (on ne les compte plus et je n'ai jamais obtenu de solution malgré les dizaines d'échange de courriers en 2 ans),
- réalisé des tests personnels,
- constaté aucune logique d'erreur (bounce 1 fois sur 2, code erreur qui ne correspondent pas 550 sur des comtpes qui existent bien, etc.),
- constaté un taux d'erreur bien supérieur aux autres services mail...
Conséquence :
- nous perdons énormément des visiteurs/membres/clients avec un taux de retour/erreur de 20 à 30% (dans mon cas).
Je pense qu'il serait intéressant de réaliser une démarche collective.
Chaque personne touchée par ce problème pourrait renseigner :
- son prénom,
- le/les site(s)/societé(s) qu'ils représente,
- depuis combien de temps est-il touché par ce problème,
- quel est son taux d'erreur/retour,
- son système d'envoi (OS/MTA/Encodage/DNS),
- la localisation de son serveur (en France ou à l'étranger),
- s'il a déjà contacté le support Windows Live Mail et/ou Windows Live Hotmail Domains.
Il y a surement d'autres points à lister, j'attends déjà vos réactions et les personnes intéressées.
Edit : si vous avez d'autres idées à ajouter ou la solution : )
De nombreux gérants de site Web connaissent ce problème : des envois d'e-mails "propres et légaux" sont considérés comme des SPAM de la part de Windows Live Mail (Hotmail) ou n'arrivent tout simplement pas à destination.
Il existe plusieurs topics à ce sujet ici...
Puisque nous avons déjà :
- remis en question notre système d'envoi (entête, encodage du message, etc.),
- changé de MTA (Sendmail, Qmail, Postfix),
- configuré Sender-ID / SPF,
- créé un compte Smart Network Data Services,
- réalisé une démarche personnel envers leur support (on ne les compte plus et je n'ai jamais obtenu de solution malgré les dizaines d'échange de courriers en 2 ans),
- réalisé des tests personnels,
- constaté aucune logique d'erreur (bounce 1 fois sur 2, code erreur qui ne correspondent pas 550 sur des comtpes qui existent bien, etc.),
- constaté un taux d'erreur bien supérieur aux autres services mail...
Conséquence :
- nous perdons énormément des visiteurs/membres/clients avec un taux de retour/erreur de 20 à 30% (dans mon cas).
Je pense qu'il serait intéressant de réaliser une démarche collective.
Chaque personne touchée par ce problème pourrait renseigner :
- son prénom,
- s'il a déjà contacté le support Windows Live Mail et/ou Windows Live Hotmail Domains.
Il y a surement d'autres points à lister, j'attends déjà vos réactions et les personnes intéressées.
Edit : si vous avez d'autres idées à ajouter ou la solution : )
Dernière édition par dorian53 le Mar Oct 09, 2007 14:45, édité 1 fois.
- son prénom : Nicolas
www.camelya.com
www.touteslesmiss.com
depuis envirion 1 mois
100% des mails arrivent bien sur Hotmail, mais dans les SPAMS !
Ubuntu Server / Postfix
France
Non.
Ajout d'une entré TXT avec SPF dans la conf de Bind + mail a senderid AT microsoft.com avec les nom de domaines concernés
et remplissage fu formulaire sur le site de microsoft.
www.camelya.com
www.touteslesmiss.com
depuis envirion 1 mois
100% des mails arrivent bien sur Hotmail, mais dans les SPAMS !
Ubuntu Server / Postfix
France
Non.
Ajout d'une entré TXT avec SPF dans la conf de Bind + mail a senderid AT microsoft.com avec les nom de domaines concernés
et remplissage fu formulaire sur le site de microsoft.
Je pense que les personnes remettent plus facilement en cause le site Internet que leur messagerie.
Les deux parties sont touchées (site + internaute) et nous ne nous pouvons pas avoir de solution et "aller voir ailleurs".
Les deux parties sont touchées (site + internaute) et nous ne nous pouvons pas avoir de solution et "aller voir ailleurs".
Oui à tout cela.
Ne pensez-vous pas qu'un mail groupé avec une dizaine de gérants de site (même juste 30 ou 50) peu avoir un effet lorsqu'il vont le recevoir dans leur service ?
Associé à une liste de "signataires" genre "pétition" ici ou ailleurs, ça peut faire son "buzz" : des sites web boudent Windows Live mail ?
Ne pensez-vous pas qu'un mail groupé avec une dizaine de gérants de site (même juste 30 ou 50) peu avoir un effet lorsqu'il vont le recevoir dans leur service ?
Associé à une liste de "signataires" genre "pétition" ici ou ailleurs, ça peut faire son "buzz" : des sites web boudent Windows Live mail ?
Tilt a écrit:La meilleure solution surtout c'est d'envoyer ses mails depuis des ip qui ne sont pas blacklistés.
Comment fait-on pour savoir si elle l'est ?
J'ai 2 ips française qui me semble être tout à fait correcte.
Leur support ne m'a jamais rien signalé d'anormal à ce sujet.
Tu as un formulaire de contact pour chaque problème avec un tas d'informations à apporter.
Votre OS, votre domaine, vos logs, etc...
Mais ils sont d'une incompétence incroyable et se renvoient la balle de service en service. Tu es donc obligé de ré-expliquer ton problème du début à chaque fois, ce qui prend des semaines (surtout qu'il faut passer tous les mails types).
Le pire que j'ai vu : je leur expliquais mon problème d'envoi de mail traité ici, ils m'ont répondu nous sommes désolé que vous ayez des problème avec votre compte Live Mail xxxxxx@hotmail.com (ADRESSE QUI NE M'APPARTIENT PAS ET QUE JE N'AI JAMAIS CITE !!). Copier/coller ? En tout cas, grosse erreur professionnelle.
Bref j'ai des échanges de mails interminables avec eux (dès fois j'y ai cru) et au final rien.
Si,ils m'ont dit qu'un compte inutilisé pendant 30 jours était désactivé, c'était peut-être la raison des rejets courriers. Super mais à part ça ? Rien.
Bref, je n'apprécie pas trop leur support.
Votre OS, votre domaine, vos logs, etc...
Mais ils sont d'une incompétence incroyable et se renvoient la balle de service en service. Tu es donc obligé de ré-expliquer ton problème du début à chaque fois, ce qui prend des semaines (surtout qu'il faut passer tous les mails types).
Le pire que j'ai vu : je leur expliquais mon problème d'envoi de mail traité ici, ils m'ont répondu nous sommes désolé que vous ayez des problème avec votre compte Live Mail xxxxxx@hotmail.com (ADRESSE QUI NE M'APPARTIENT PAS ET QUE JE N'AI JAMAIS CITE !!). Copier/coller ? En tout cas, grosse erreur professionnelle.
Bref j'ai des échanges de mails interminables avec eux (dès fois j'y ai cru) et au final rien.
Si,ils m'ont dit qu'un compte inutilisé pendant 30 jours était désactivé, c'était peut-être la raison des rejets courriers. Super mais à part ça ? Rien.
Bref, je n'apprécie pas trop leur support.
J'préfère que tu reviennes plus sur le topic
En tout cas merci pour ta belle intervention.
J'ai remarqué que ce n'était pas la 1ère http://www.webrankinfo.com/forums/highl ... htm#777090
Je critique un service que je juge insatisfaisant. On n'a pas le droit ? On doit aussi dire que Live Search est le meilleur moteur ?
J'ai remarqué que ce n'était pas la 1ère http://www.webrankinfo.com/forums/highl ... htm#777090
Je critique un service que je juge insatisfaisant. On n'a pas le droit ? On doit aussi dire que Live Search est le meilleur moteur ?
dorian53 a écrit:J'préfère que tu reviennes plus sur le topic
Aucun rapport avec le fait que live search soit le meilleur ou pas (et j'en ai aucune idée, je ne l'utilise pas.
Mais je ne vois pas comment tu peux lancer une action qui n'existe pas en France et de plus avec des motifs on ne peut plus contestables
MADdanny
18 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Live Search corrige le problème de referrers
- Pas de referrers Windows Live Search
- Windows Live Search : son directeur Christopher Payne quitte Microsoft
- Les robots MSNbot de Live Search
- Windows Live Search
- Technologie Pictometry dans Windows Live Local
- Windows Live Local et MSN Virtual Earth
- Windows Live Toolbar Beta
- Concours de création de Gadgets pour Live.com
- Live Search bannit certains sites qui échangent des liens
- Windows Live Mail Beta testeur
- Windows Live Mail sans invitations ?
- Envoi d'e-mail via la fonction mail() de php
- Envoi d'une page mail.php via mail()
- envoi en masse de mail regulier !!!
- problème envoi mails g mail
- Formulaire envoi mail+hebergement
- Envoi de mail avec photo
- Envoi des e-mail avec PHP
- PhpMyNewslettet v0.8beta5 - ovh pb envoi mail
- Ajout de contenu par envoi de mail
- probleme envoi de mail vers free.fr
- Postfix - envoi mail compte hotmail
- Envoi mail formulaire en copie caché
- Envoi de mail avec tableaux et photo
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Gmail Notifier, Google Picasa, Google mail
- Transformer des simples citations de votre site en liens
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).