Acquisition de liens à outrance & Panda
8 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- MY-SEO
- WRInaute discret

Acquisition de liens à outrance & Panda
Bonjour,
J'ai une interrogation et j'aimerai avoir votre avis. Est-ce qu'un site Internet ayant acquis de façon totalement non naturelle, un important nombre de backlinks sera sanctionné par Google Panda pour cette même raison ?
Un concurrent à moi, a basé sa stratégie SEO sur énormément de Backlinks venant de tous types de sites. Je crois même que dans certains cas, ils ont même payé des sociétés à l'étranger pour leur faire un nombre important de BL.
Pensez-vous que ce site peu être sanctionné sévèrement pour cela ?
Merci.
J'ai une interrogation et j'aimerai avoir votre avis. Est-ce qu'un site Internet ayant acquis de façon totalement non naturelle, un important nombre de backlinks sera sanctionné par Google Panda pour cette même raison ?
Un concurrent à moi, a basé sa stratégie SEO sur énormément de Backlinks venant de tous types de sites. Je crois même que dans certains cas, ils ont même payé des sociétés à l'étranger pour leur faire un nombre important de BL.
Merci.
-

bee_human - WRInaute accro

Re: Acquisition de liens à outrance & Panda
Jiraiya-15 a écrit:Bonjour,
Merci.
Le discernement de google sur les backlinks n'a pas attendu Panda. La vocation de panda s'attache visiblement plus au contenu qu'à la stratégie du netlinking.
-

kmenslow - WRInaute passionné

Jiraiya-15 a écrit:Pensez-vous que ce site peu être sanctionné sévèrement pour cela ?
Pour répondre à ta question, si ton concurrent a acquis ces liens de façon régulière et que ces liens viennent de sources diversifiées avec des ancres bien travaillées, ton concurrent ne sera pas sanctionné.
- MY-SEO
- WRInaute discret

e-kiwi a écrit:cette pénalité existe depuis des années et s'appelle la "mise en sandbox".
ce que tu décris n'a strictement aucune rapport avec Panda, je ne comprend pas pourquoi tu poses cette question
En faite j'ai lu quelques par que Google Panda allait s'intéresser en premier aux site ayant acquis ou acheter des liens. Je voulais donc savoir si cela était vrai, car faire appel à une société pour obtenir des liens c'est une méthode peu respectueuse de ce que souhaite Google.
Sinon pas de souci je connais grâce à WRI les grandes lignes concernant Panda !
- MY-SEO
- WRInaute discret

kmenslow a écrit:Jiraiya-15 a écrit:Pensez-vous que ce site peu être sanctionné sévèrement pour cela ?
Pour répondre à ta question, si ton concurrent a acquis ces liens de façon régulière et que ces liens viennent de sources diversifiées avec des ancres bien travaillées, ton concurrent ne sera pas sanctionné.
Merci de ta réponse. Il y a clairement une période ou l'acquisition des liens est énorme et dans tous les sens. (peu importe le site, tant qu'il fait un lien.
8 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Liens internes a outrance
- page de liens et google panda
- Panda : liens externes bon pour le référencement ?
- Mes concurents pratiquent le faux PR à outrance !
- Panda faut il conserver une ferme de liens de pages d'atterissage ?
- Acquisition voiture entreprise
- Rédaction et acquisition d'articles
- Impact des échanges de liens avec les sites pénalisés par Panda
- Acquisition d'un site sandboxé
- Acquisition de Keyhole par Google
- Infographie Google Panda (1 an) par Search Engine Land
- Officiel : Panda arrive en France le 15 juin 2011
- Nouvelle version de Google Panda (2.5.4 ou 3.1), sortie le 18/11/2011
- Google Panda 3.3 confirmé : mise à jour des données
- Google Panda 3.4 confirmé : mise à jour des données
- Google Panda 2.3 en place depuis le 23 juillet (officiel)
- Nouveau Panda en France (dimanche 15 janvier 2012)
- pandalized.com : des stats sur les sites victimes de Google Panda
- Partenaires pour échanger des liens
Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens. - Calcul du taux de backlinks vers pages internes
Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés. - Calcul du nombre de backlinks
Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées. - Transformer des citations en liens
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).