Acoona... des milliards de dollars pour si peu?
43 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- Zim'
- WRInaute impliqué

Acoona... des milliards de dollars pour si peu?
Voila, je viens de tomber sur pas mal d'articles de la blogosphère concernant acoona... et ses investisseurs qui semblent ne pas avoir compris dans quoi il avaient mis leur fric...
Je viens d'aller voir par moi meme http://www.acoona.com (laissez le Bl, ils en auront besoin
)
Constat personnel:
Comme j'ai pu le lire dans la blogosphère, je ne trouve aucune innovation à travers ce moteur... Des résultats plus que décevantq, une interface plus que classique, bien qu'agréable, mais je ne vois pas ou ils voient l'intégration d'applications ou d'éléments "web 2.0"...
Ni dans le design, ni dans l'apparence, ni dans les fonctionnalitées je ne retrouve du "web 2.0"
Ensuite, et c'est surtout l'objet du topic, quand on regarde vers quoi pointe les résultats... on peut voir des résultats fournits par........... overture.com
Un domaine appartenant, à ce que je sache à yahoo, overture étant l'ancien nom de Yahoo! Search Marketing...
Alors en plus du manque d'innovation, les résultats seraient fournits par un concurent du marchée sur lequel ils essayent de s'introduire?
Et cela coute des milliards de dollards? (20 milliards de $ si le souvenir de mes lectures sont justes)
Je trouve qu'il y a un soucis... pour une entreprise ayant l'ambition de concurencer google...
Je viens d'aller voir par moi meme http://www.acoona.com (laissez le Bl, ils en auront besoin
Constat personnel:
Comme j'ai pu le lire dans la blogosphère, je ne trouve aucune innovation à travers ce moteur... Des résultats plus que décevantq, une interface plus que classique, bien qu'agréable, mais je ne vois pas ou ils voient l'intégration d'applications ou d'éléments "web 2.0"...
Ni dans le design, ni dans l'apparence, ni dans les fonctionnalitées je ne retrouve du "web 2.0"
Ensuite, et c'est surtout l'objet du topic, quand on regarde vers quoi pointe les résultats... on peut voir des résultats fournits par........... overture.com
Un domaine appartenant, à ce que je sache à yahoo, overture étant l'ancien nom de Yahoo! Search Marketing...
Alors en plus du manque d'innovation, les résultats seraient fournits par un concurent du marchée sur lequel ils essayent de s'introduire?
Et cela coute des milliards de dollards? (20 milliards de $ si le souvenir de mes lectures sont justes)
Je trouve qu'il y a un soucis... pour une entreprise ayant l'ambition de concurencer google...
- FlorenceArt
- WRInaute discret

Ca a l'air très orienté vers un public nord-américain. Je n'ai pas trouvé d'option pour choisir sa langue.
Je fais des recherches en français et il ne sort pratiquement aucun site en .fr. Beaucoup de sites sont en anglais. En fait, la recherche "art abstrait" donne en deuxième position un site en anglais dans la description duquel ne figure pas le mot abstrait. Par contre il y a bien abstract art. Je me demande s'il n'a pas pensé que j'avais fait une faute de frappe.
Bref, un site anglophone de recherche sur le web anglophone. C'est déjà bien pour un début mais pour 20 milliards de dollars, ils auraient peut-être pu voir un peu plus universel ...
Je fais des recherches en français et il ne sort pratiquement aucun site en .fr. Beaucoup de sites sont en anglais. En fait, la recherche "art abstrait" donne en deuxième position un site en anglais dans la description duquel ne figure pas le mot abstrait. Par contre il y a bien abstract art. Je me demande s'il n'a pas pensé que j'avais fait une faute de frappe.
Bref, un site anglophone de recherche sur le web anglophone. C'est déjà bien pour un début mais pour 20 milliards de dollars, ils auraient peut-être pu voir un peu plus universel ...
- smatches
- WRInaute discret

FlorenceArt a écrit: Je n'ai pas trouvé d'option pour choisir sa langue
j'ai trouvé, comme j'ai dit plus haut, il devait faire une detect automatique, et sa semble marcher sur le .eu www.accoona.eu
- FlorenceArt
- WRInaute discret

Ah oui, ça marche pour moi aussi
Mais il manque quand même l'option pour choisir manuellement sa langue. Les automatisme c'est bien, mais j'aime pouvoir choisir moi-même. Si je me connecte depuis un cyber-café en Turquie, il va m'afficher une interface en turc ?
Mais il manque quand même l'option pour choisir manuellement sa langue. Les automatisme c'est bien, mais j'aime pouvoir choisir moi-même. Si je me connecte depuis un cyber-café en Turquie, il va m'afficher une interface en turc ?
-

OTP - Modérateur

FlorenceArt a écrit:Mais il manque quand même l'option pour choisir manuellement sa langue. Les automatisme c'est bien, mais j'aime pouvoir choisir moi-même. Si je me connecte depuis un cyber-café en Turquie, il va m'afficher une interface en turc ?
C'est ça l'immersion !
-

ecocentric - WRInaute accro

scores a écrit:Mon avis perso,
c'est que je trouve que ca fait pitié de voir un concept logo reprenant les 00 de google dans acoona, pour un projet qui a du couter une fortune d'après vos sources.
En attendant, il semble avoir un trafic que tout le monde ici envierait.
J'avoue que ça m'étonne un peu aussi...
-

scores - WRInaute occasionnel

ecocentric a écrit:En attendant, il semble avoir un trafic que tout le monde ici envierait.
A ouais, de quel ordre, c'est interessant si t'as un chiffre en visiteur unique ?
Dernière édition par scores le Mar Juil 04, 2006 9:17, édité 1 fois.
-

ecocentric - WRInaute accro

scores a écrit:ecocentric a écrit:En attendant, il semble avoir un trafic que tout le monde ici envierait.
A ouais, de quel ordre, c'est interessant si t'as un chiffre en visiteur unique ?
Il a été dans les 1000 premiers sites mondiaux sur Alexa (difficile de mettre un nombre de VU mais ça fait quand même bcp de visiteurs) il y a quelques mois. Apparemment, le trafic est fortement retombé, il n'est plus dans le top 100.000 depuis peu (je viens d'aller voir).
43 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :