Acheter un .travel

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

gripsous
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Acheter un .travel

Message le Jeu Juil 06, 2006 14:06

J'ai vu sur indom qu'il existait des .travel. Vous avez une idée ou l'on peut les acheter (en dehors de indom) ?

PABLO22
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Juil 06, 2006 14:33

va sur cette page je pense que tu trouveras un registar qui te convient

-http://www.tralliance.info/Registrars.htm

lothar
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Juil 06, 2006 15:14

Il ne faut pas une licence d'agence de voyage ou un certificat d'adhésion au SNAV pour avoir un .travel ?

wullon
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Juil 06, 2006 21:49

Une petite astuce : très souvent, pour avoir des infos sur le tld .tld, il suffit d'aller sur www.nic.tld.

:D

eWeb
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Juil 06, 2006 23:07

En effet, bien vu Wullon...

gripsous
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Juil 07, 2006 8:50

Effectivement c'est plus simple +1 wullon :-)

mowmow
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Juil 07, 2006 9:28

A travel-domain will cost 240 US-Dollars per domain and a period of two years.

Mouais, $100 USD pour un ndd pendant un an c'est cher :D

cprail
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Juil 07, 2006 11:56

Pour une extension qui n'est pas spécialement reconnue par le public en plus...

guicara
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Juil 07, 2006 12:34

En effet je ne connaisait même pas !
Mieux vaux un bon petit .com à 7 euros par ans chez OVH ^^

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Déc 29, 2006 0:14

Quelqu'un a un nom de registar inférieur à 90 euros /année pour un .travel ?
j'ai trouvé à 99 euros chez www.uninames.net et j'avais trouvé à plus de 200 euros sur un autre site :cry:
Où trouver un bon tarif ?

expertiz
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mar Jan 22, 2008 11:58

Sauf qu'à 99€ on est sûrs et certains d'avoir 1-perdu son temps 2-de ne pas avoir le nom de domaine que l'on souhaite et 3-de risquer aussi de perdre définitivement les sommes engagées car Tralliance ne rigole pas avec les dépots de NDD.

Si le .travel est "si cher", c'est pour plusieurs raisons bien concrètes et pour justement éviter de tomber dans l'effet "gangrène" des .com à 5$ que tout le monde dépose en espérant gagner le jackpot le jour où une grande marque aura besoin d'une extension par exemple ...

Pour rappel, le .travel est RESERVE aux Professionnels du Tourisme. Pas de grand public donc.
Le Professionnel doit être reconnu par l'organisation .travel et se voit décerné un n° d'identification avant toute possibilité d'acquisition d'un ndd.

Le(s) nom(s) de domaine déposé(s) doivent être en relation avec l'activité du dépositaire. Un loueur de voitures n'a pas de pertinence à déposer "hotel-au-maroc.travel". Enfin, un site web doit être attaché à l'extension achetée dans les 60jours, faute de quoi Tralliance est en droit de supprimer et remettre en vente le nom de domaine sans aucune autre explication.

Toutes ces restrictions et ce coût élevé font que nombreux noms génériques sont encore disponibles sur le marché ... l'intérêt est donc vraiment facile à comprendre pour des webmasters ! Pas besoin de justifier pendant des heures ...

La communication grand public est prévue et viendra bien entendu renforcer cette extension. Rien ne sert de mettre la charrue avant les boeufs; faisons déjà en sorte que les professionnels comprennent leur intérêt, ce qui est encore à parfaire vu les différents échanges. La compréhension de ce qu'est le .travel est suffisamment ardue pour polémiquer sur ce point.

Le .travel à 195€, c'est parce que je le vaut bien.
;-)

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Jan 22, 2008 14:28

expertiz a écrit:Le(s) nom(s) de domaine déposé(s) doivent être en relation avec l'activité du dépositaire. Un loueur de voitures n'a pas de pertinence à déposer "hotel-au-maroc.travel".
depuis le 17/12/07 ce n'est plus le cas. J'ai ainsi vu une société en floride acheter plusieurs milliers de ndd en .travel : c'est simple, je pense qu'elle a du prendre tous les ndd génériques qui étaient bloqués à l'enregistrement
expertiz a écrit:Enfin, un site web doit être attaché à l'extension achetée dans les 60jours, faute de quoi Tralliance est en droit de supprimer et remettre en vente le nom de domaine sans aucune autre explication.
de belles pages parking en perspective

expertiz a écrit:Toutes ces restrictions et ce coût élevé font que nombreux noms génériques sont encore disponibles sur le marché ...
loin d'être vrai depuis 1 mois, voir au dessus
expertiz a écrit:l'intérêt est donc vraiment facile à comprendre pour des webmasters ! Pas besoin de justifier pendant des heures ...
tant que le SNAV ne fera pas une comm' grand public et que les moteurs de recherches ne donneront pas une préférence à ces tld, ça n'aura pas d'avantage
En plus, beaucoup d'annuaires sont incapables de valider ces ndd, du genre catégorizer et bien d'autres scripts

expertiz a écrit:Le .travel à 195€, c'est parce que je le vaut bien.
;-)
Heureusement, on arrive à en trouver largement moins cher, y compris avec la promo 3 ans pour 2 payés :wink:

e-didier
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Jan 22, 2008 23:04

300 000 noms débloqués en décembre par le registre...

kanon90
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Juil 01, 2008 13:44

finalement je me demande l'interet du .travel. Un internaute francais retiendra du .fr ou du .com de toute facon.

Les .travel ca n'a pas l'air de décoller... Sauf du coté des grands groupes... comme voyages-sncf... thomascook etc.

Marie-Aude
Modérateur
Modérateur

Message le Mar Juil 01, 2008 13:51

A court terme, le seul intérêt réel de cette extension, c'est de pouvoir utiliser une marque qui aurait été prise dans toutes les extensions.

A moyen terme, cela pourrait, très éventuellement, et en fonction de la communication faite, être une garantie de qualité pour le client.

Acheter un .travel

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :