Acheter un site pour transmettre sa notoriété à un site existant via des 301

WRInaute discret
Bonjour

J'ai un site en place depuis des années et déjà bien référencé sur la thématique "restauration". Sur ce site je souhaiterais créer un forum de discussion lié à la restauration.

Je connais le propriétaire d'un site qui lui aussi traite de la restauration... ce site est un forum qui est déjà en place depuis plusieurs années qui lui aussi est bien référencé et qui génère un trafic conséquent.

Ma question : Serait-il intéressant selon vous que je lui rachète son site et que je le "Plug" sur mon site.... en faisant des redirection 301 pour chacunes des pages de son forum vers leur equivalent sur mon site.

Ainsi j'aurais directement un forum actif benéficiant du référencement :
- de mon propre site
- de son site

Voilà
merci pour vos avis
 
WRInaute occasionnel
Interessant au départ, nul à moyen terme.

Si ton but est de racheter un concurrent, fait le fait et établie une politique de redirection optimale.
Si ton but est de booster ton site en rachetant un autre et en faisant des redirection, oubli...
 
WRInaute discret
Merci tous les 2 pour vos réponses.

Quelqu un ici a déjà t il fait cette experience?

Si oui peut il me faire un retour


Merci
Cfages
 
WRInaute accro
Quel est l'objectif final ?
Pourquoi ne pas racheter le concurrent et le conserver en l'état ?
 
WRInaute discret
MegaLooser a dit:
Établissez un partenariat tout simplement non?

En fait je voudrais vraiment que le site acheté intègre mon site et ainsi ne fasse qu'un avec mon site existant... c'est vraiement mon site existant que je souhaite faire grandir...ainsi quand je vais voir les annonceurs, au lieu de leur parler de plusieurs sites "moyens", je leur par d'un "gros" site.. acteur de référence en france etc etc

OTP a dit:
Quel est l'objectif final ? Pourquoi ne pas racheter le concurrent et le conserver en l'état ?

même réponse qui ci dessus :)

je me dis aussi que plutôt que de transmettre la notoriété au nom de domaine principal, je pourrais créer un sous domaine et transmettre la notoriété du site acheté à ce sous domaine... Ainsi d'un point de vu marketing, tout est sous le même site...

Je suis persuadé que des membres de WRI ont déjà tenté cette expérience, reste juste à les trouver pour connaître leurs sentiments ;)


En tout cas merci à tous pour votre aide
 
Discussions similaires
Haut