acheter un site : comment faire

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

Meeuuuhhh
WRInaute accro
WRInaute accro

acheter un site : comment faire

Message le Sam Oct 27, 2007 20:05

Bonjour,

Je vais peut-être acheter un site internet, dans quelques jours.

Comment dois je faire pour le transfert du nom de domaine, la propriété de hébergement etc... ?

C'est au vendeur de le faire, en fait. Mais lui que doit-il faire donc ?

Comment m'assurer que tout se passe bien ?

Misix
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Dim Oct 28, 2007 1:43

Il doit dévérouillé sont domaine, tu doit faire une demande de transfert et il doit l'accépter.

Ensuite tout dépend des registrar, si vous êtes sur le meme normalement via un simple push c'est possible.

fra_arf
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Oct 28, 2007 12:07

Le mieux, faire un contrat en règle ou passer par un site intermediaire pour ne prendre aucun risque !!!

Il vaut mieux payé des frais au site donc payer un peu plus cher et être sûr d'avoir ce qu'on a payé !

Meeuuuhhh
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Oct 28, 2007 23:01

Misix a écrit:Il doit dévérouillé sont domaine, tu doit faire une demande de transfert et il doit l'accépter.

- Ca prend combien de temps entre le déverouillage, la demande et l'acceptation (peu importe le temps de réalisation, une fois que les trois autres étapes sont réalisées) ?
- Et pour les fichiers, il me donne simplement les codes FTP ?

Ensuite tout dépend des registrar, si vous êtes sur le meme normalement via un simple push c'est possible.

- Je suis chez OVH, apparement il est chez infomaniak.ch

Le mieux, faire un contrat en règle ou passer par un site intermediaire pour ne prendre aucun risque !!!
Le contrat c'est pour la forme mais c'est complètement bidon, y'a que les gogos qui croient que ça sert à quelque chose. Quand t'as perdu ton argent c'est trop tard.

L'idée de l'intermédiaire est bonne. Tu en connais un ? C'est cher ? Ils font quoi au juste ? Comment faire appel à eux dans ce cas ?

Il vaut mieux payé des frais au site donc payer un peu plus cher et être sûr d'avoir ce qu'on a payé !

oui

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :