Acheter un site avec PR pour se référencer?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

à mon retour de vacances la semaine dernière, j'ai constaté dans les résultats de recherche un nouveau site concurrent dans les premières pages (je cite? je mets une url en exemple?). le problème c'est que c'est un site de... musique, alors que moi je suis dans le dépannage. il semble encore fonctionner puisqu'il indique des dates de concerts pour octobre et novembre 2011, mais maintenant il y a des nouvelles pages sur le dépannage qui ont été massivement créées et référencées. et j'ai testé le numéro de contact, c'est un de mes gros concurrents.

sachant que la page d'accueil du site de musique a un PR4, n'auraient-ils pas acheté ou loué le site pour gagner plusieurs mois de backlinking? est-ce que ce procédé, acheter un site reconnu, permet de se référencer rapidement et donc à moindre coût (en temps surtout)? que pensez-vous de cette méthode?
 
WRInaute accro
Le problème c'est qu'au fur et à mesure qu'il va enlever les pages sur la musique, les liens correspondants vont perdre du poids. Prendre des thématiques si différentes c'est quand même du gaspillage
 
Nouveau WRInaute
à mon avis il va plutôt tout laisser pour garder le bénéfice acquis et il va seulement rajouter des pages avec les mots-clés qui l’intéressent.
 
WRInaute accro
nicocans a dit:
à mon avis il va plutôt tout laisser pour garder le bénéfice acquis et il va seulement rajouter des pages avec les mots-clés qui l’intéressent.
sauf que si ses BL proviennent de page de thématique musique, leur pondération va diminuer si la page d'arrivée n'est plus "musique"
 
WRInaute passionné
Leonick a dit:
sauf que si ses BL proviennent de page de thématique musique, leur pondération va diminuer si la page d'arrivée n'est plus "musique
Non en fait, ce qu'il dit c'est que c'est le site de musique qui est devant lui. Le concurrent aurait placé des pages dépannage (de quoi ???) et serait maintenant devant Nicocans.
Tu devrais vérifier si les pages ajoutées au site de musique ne sont pas en DC.
 
WRInaute discret
Pour être passé devant toi il a du acquérir des backlink. J'ai pas retrouvé l'Article mais il y a pas longtps j'en avais lu un pas mal sur WRI. Ils ne faisaient pas référence à l'achat de lien mais c'est une méthode comme une autre pour acquérir des liens. Ca à son cout certes mais si tu as un site d'ecommerce par exemple, ca t'evite l'échange de liens qui t'oblige à mettre un lien sur ton site.
 
Discussions similaires
Haut