Acheter ses logiciels aux etats unis, legal?

WRInaute discret
Bonjour

Je souhaiterais acheté dreamweaver et photoshop.
Je me suis rendu compte que sur macromedia usa et adobe usa les prix sont 40 à 60 % moin cher.

Je voudrais savoir si je suis autorisé à acheter mes softs la bas ou pas sachant que je suis resident francais.

Merci d'avance
 
WRInaute accro
A priori, tu achètes tes logiciels où tu veux, mais il est possible qu'un éditeur de logiciel interdise son utilisation dans certains pays.

Jean-Luc
 
WRInaute occasionnel
Légalement ya pas de problème (certains logiciels sont uniquement achetable à l'etrangers).
La douane ne devrait pas intercepter le colis :lol:
 
WRInaute discret
Comment savoir si macromedia autorise l'utilisation de leurs produits dans tout les pays?

2eme question : est ce que les banques francais prenne beacoup d'argebt quans on achete par carte bancaire en dollar?

Comment ce fait t'il que si c'est autorisé, il n'y ai pas beaucoup de monde en france qui utilise des version acheter aux usa de photoshop et dream alors que c'est beaucoup moi cher la bas?
 
WRInaute accro
Question bête : ils sont en français les logiciels ? peut être que c'est ça qui freine les gens ^^.
 
WRInaute occasionnel
Tu devrais acheter au Canada, c'est encore moins cher vu le taux de change $CAD vs € et en plus, ce sera en français....
 
WRInaute occasionnel
C'est pas google qu'il faut taper sur yahoo, mais achat logiciel, et c'est là qu'on voit que google merdouille en proposant des résultats tartignolles. Il faut aller directement sur les sites de boutiques : futureshop, bureauengros, et autres pour obtenir des résultats, et encore. J'ai toujours pensé que google avait du mal avec les sites quebecois.
 
Membre Honoré
hyadex a dit:
Je viens de taper google canada sur yahoo, et regardez le premier lien proposé (dans l'url)
:lol: :lol: :lol:
C'était dans zorgloob cette semaine ;)
Après attention aux offres étudiants ( souvent 50 / 60 % moins cher ) et les offres "Pro"
 
WRInaute discret
Acheter des logiciels aux US ? Pourquoi serait-ce illégal du moment qu'on paye la TVA ?

Mais encore faut il pouvoir !

La plupart des boutiques en ligne (Amazon en tête) ne vendent certains types de produits qu'aux US (mention, sorry this item cannot be sold outside the US). D'autres n'acceptent pas les cartes internationales.

Reste la solution des versions téléchargeables, mais à mon avis Adobe comme Macromedia examinent les numéros de CB utilisés et interdisent l'achat de la version US (moins chère) par ce moyen.

J'ai acheté ma version de Photoshop sur www.outpost.com lorsque c'était encore possible.
J'ai acheté Dreamweaver sur la boutique US de Macromedia en indiquant comme lieu de résidence : Guadeloupe (ou Antilles françaises). Pas question de payer 479€ un soft vendu $399 aux US. Je précise que c'est du Hors Taxes dans les deux cas et que c'est la version anglaise téléchargeable, donc un soft strictement identique.

La limitation des achats internationaux est décidément une thématique à la mode. Canon a récemment fait une petite press release là dessus. Comme d'autres marques ils ont des politiques de prix très différentes d'un continent à l'autre pour des produits identiques, mais les clients commencent à s'en rendre compte et il faut les empêcher d'acheter ailleurs que sur leur marché national (ou européen)
 
WRInaute accro
Taxes et droits de douane.

Cependant, l'éditeur peut parfaitement décider de limiter son SAV et les upgrades à telle zone géographique, il suffit de lire la licence.
 
WRInaute impliqué
moi j'avais essayé d'acheter à l'étranger
Pas de p pour des anciennes versions vendus par des revendeurs (vous devez recevoir u mail comme ca chaque semaine)

Par contre les éditeurs te renvoient vers leur boutique nationnale quand tu entres le lieu de livraison.

Solution = trouver un acheteur sur site qui te le post.
 
WRInaute discret
Merci pour vos réponses!

Est ce que vous savez si adobe autorise dans sa license l'achat de license hors pays de residence?

Je suis allez sur le site adobe en anglais et on peux selectionner la version french du logiciel.
 
Nouveau WRInaute
Peut-on acheter sur le store Adobe USA?

Pardon de faire remonter ce thread du fond des âges mais ça fait une heure que je cherche sur GG sans trouver de réponse concernant la possiblité d'acheter une suite CS sur le Store US d'ADOBE !?
Mon graphiste m'envoyant régulièrement des fichiers PSD ou Indesign, je vais devoir investir à un moment mais la différence de prix entre la France et les USA est telle (quasiment 50%) que je me demande s'il est possible (légal?) de télécharger la version US...
 
Discussions similaires
Haut