Acheter un ordinateur portable sans OS?

WRInaute discret
bonjour,

je souhaiterais acheter un ordinateur portable sans aucun logiciel !
Est-ce possible dans les grandes surfaces?
Peuvent-ils refuser?


merci !
 
WRInaute accro
Les grandes surfaces proposent des ordinateurs déjà pré-installés. Ils les recoivent comme cela. Ils ne vont pas s'amuser à te le formater pour que tu puisse réinstaller ta copie piratée de windows après.
 
WRInaute accro
N'empeche que tu ne peut toujours pas leur demander de te formater la machine. Ils la recoivent comme ca, et ne vont pas s'amuser à l'ouvrir pour tes beaux yeux (en sachant qu'en plus, tu va payer moins cher).
 
WRInaute passionné
yorkknew a dit:
d'aprés ce que j'ai lu sur internet je suis en droit de refusé de payer un logiciel si je ne le veut pas.

Et bien tu n'achètes pas le portable, c'est tout.
De toutes manières, si c'est pour installer un xp pirate par la suite, je vois pas l'intérêt (ouai je sais, on va me dire que c'est pour mettre linux à la place :twisted: )

A ce propos, je ne sais plus où ces jours-ci, j'ai vu un article sur un fabricant d'ordinateurs qui vendait ses pc sans windows plus cher qu'avec :lol:
 
WRInaute accro
Connaissant un chieur patenté et linuxien militant, il a après deux heures de discussion à la FNAC fait la chose suivante :
- obtenu de la FNAC un papier confirmant qu'il avait demandé à acheter l'ordinateur sans système ou logiciel pré-installé et que la FNAC avait refusé (ils sont légalement obligé de le faire normalement)
- envoyé les disques originaux avec une copie du courrier de la FNAC et une lettre recommandée AR demandant le remboursement
- envoyé une deuxième lettre AR
- obtenu son remboursement
 
WRInaute passionné
Extremement difficile en France (meme si la vente forcee est illegale). Il est toutefois possible dans certains cas de se faire rembourser. Mais le plus simple est d'aller voir un revendeur (en general taiwanais). Tu peux choisir chaque composant, tu peux demander un rabais (de 3 a 5% sur une config deja moins chere) ou une option gratuite, plus disponible avec reparation sur place, etc. Le seul cas ou il est interessant d'acheter en grande surface, c'est pendant les soldes (quand il y a du 30-50% de reduction).

PS1: Un windows, meme pirate, ca reste qd meme moins stable qu'un linux.

PS2: pour la pause webmaster, regnumonline.com.ar (gratuit et franchement pas mal) et ca tourne super bien sur ma gentoo.
 
WRInaute passionné
Serious a dit:
Extremement difficile en France (meme si la vente forcee est illegale). Il est toutefois possible dans certains cas de se faire rembourser. Mais le plus simple est d'aller voir un revendeur (en general taiwanais).

C'est pour cela que le comportement des intégristes du pc "nu" me gave.
Ils n'ont qu'à les acheter en kit, comme tu le dis (et en ce qui me concerne c'est ce que je fais, en achetant un composant par magasin :lol: )
Ils vendent également par correspondance.
Je ne vois pas pourquoi on doit obliger des grandes surfaces à vendre installé et non installé.
Quand je vois le prix de certains pc (600€ pour des portables tout installé), qu'on arrête de pleurer pour des cacahouètes.
Même sans xp de préinstallé, je ne suis pas certain que les prix diminueraient d'autant.

PS1: Un windows, meme pirate, ca reste qd meme moins stable qu'un linux.

J'en sais rien, je n'ai pas linux.
Et je n'ai pas de problème avec XP (alors qu'avec 98 c'était l'horreur)
 
WRInaute occasionnel
yorkknew a dit:
xTrade a dit:
600€ pour des portables tout installé), qu'on arrête de pleurer pour des cacahouètes.

Désolé mais avec 600€ dans un portable tu vas pas bien loin.

600 euro dans un portable pour faire tout sauf jouer c'est largement suffisant de nos jour, si c'est pour jouer il te faut windows, alors la je ne vois plus le problème non?

Edit: sinon ya toujour le moyen d'acheter son pc en kit chez le revendeur du coin, mais ce te coutera bien plus cher.
@Marie-Aude: ca a du lui couter le prix du windows avec toutes les demarche qu'a fais ton amis? Je plaind le pauvre vendeur de la FNAC :(
 
WRInaute occasionnel
D'un côté, quand on voit les "suites logiciels" vendus avec certains PC autant se les faire remboursé car bon Norton security, Microsoft Works, Money, adibou etc... Si on ne compte même que 20-30 euros par licence(si ce n'est pas plus...). Vu la pelleté qu'ils mettent, on y gagne facile 200-300 euros.

Et puis, n'oublions pas que maintenant c'est du Vista qui est installé et que Vista n'est pas un OS aussi bon qu'un Xp...

Enfin pour finir, de plus en plus de BTS, IUT, FAC, école sont en partenariat MSDNAA. Là bas, les licences de Xp(ou même 2003 ou Vista) vont de 0(download) à 10€(cd pressé).
 
Discussions similaires
Haut