acheter un nom de pays...
31 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- vivreadjerba
- WRInaute discret

acheter un nom de pays...
Plopz
Question rapide, a-ton le droit d'acheter un nom de pays, dans une extension autre que celle du pays en question
exemple :
tunisia.es
tunisie.es
italie.es
france.gr
etc etc, aucun probleme risque d'arriver a lhorizon ?
Question rapide, a-ton le droit d'acheter un nom de pays, dans une extension autre que celle du pays en question
exemple :
tunisia.es
tunisie.es
italie.es
france.gr
etc etc, aucun probleme risque d'arriver a lhorizon ?
-

Haroeris - WRInaute impliqué

Re: acheter un nom de pays...
Inspiré par le concept -france.fr ? ^_^
Je dirais que c'est dangereux de cyberscouater un pays.
Mais c'est tout a fait possible d'acheter les noms de domaine, après si ils décident de te pourrir je donne pas cher de ta peau.
Je dirais que c'est dangereux de cyberscouater un pays.
Mais c'est tout a fait possible d'acheter les noms de domaine, après si ils décident de te pourrir je donne pas cher de ta peau.
- vivreadjerba
- WRInaute discret

Ok je viens dacheter un nom de pays etranger en .fr ....
c un gros gros pays.. je sais pas ce que ca va donner.... jene m"étais jamais posé la question avant.. on va voir.
au pire si je recoi un email bizarre, je leur donne je vai pas faire de resistance^^
Mais est ce que quelqu'un sait si ca craint quelquechose de juste acheter le ndd? et au pire je pense mettre un petit site dessu avec des infos pratique genre météo, etc...
Je ne connais pas du tout la loi sur ces sujets la.. et puis la legislation évolue tous les 6 mois...
Si quelqu'un peut me dire si je risque kkchose si je met un site avec un peu d'adsense ?....
Tu veux dire quoi par la tu me fais flipper la lol ...
c un gros gros pays.. je sais pas ce que ca va donner.... jene m"étais jamais posé la question avant.. on va voir.
au pire si je recoi un email bizarre, je leur donne je vai pas faire de resistance^^
Mais est ce que quelqu'un sait si ca craint quelquechose de juste acheter le ndd? et au pire je pense mettre un petit site dessu avec des infos pratique genre météo, etc...
Je ne connais pas du tout la loi sur ces sujets la.. et puis la legislation évolue tous les 6 mois...
Si quelqu'un peut me dire si je risque kkchose si je met un site avec un peu d'adsense ?....
Haroeris a écrit: après si ils décident de te pourrir je donne pas cher de ta peau.
-

guicara - WRInaute passionné

vivreadjerba a écrit:Haroeris a écrit: après si ils décident de te pourrir je donne pas cher de ta peau.
Dans le sens où, si tu ne cède pas le domaine dés réception des premières menaces, tu aura une troupe d'avocat au cul.
-

Haroeris - WRInaute impliqué

vivreadjerba a écrit:Haroeris a écrit: après si ils décident de te pourrir je donne pas cher de ta peau.
oui oui dans le sens armée d'avocats bien sur
- vivreadjerba
- WRInaute discret

Um, l'achat apparement ne marche pas, bien que OVH ait marqué le DNS "libre" et jai pu faire la démarche d'achat, maintenant le panneau manager de OVH me marque "probleme".
Aussi, il faut que l'afnic valide pour les .fr ? peut etre elle ne validera pas un nom de pays ?
Aussi, il faut que l'afnic valide pour les .fr ? peut etre elle ne validera pas un nom de pays ?
- vivreadjerba
- WRInaute discret

OK donc je viens de trouver ca http://www.afnic.fr/obtenir/chartes/fondamentaux
Donc les noms des pays sont interdit en .fr .. ceci explique cela..
Terrible que OVH les mettre en "libre" et dispo...
Par contre, le meme nom en .us (en francais comme en anglais) est à vendre sur sedo.
Donc en .us; on a le droit...
Bon bah on en apprend tous les jours.
Donc les noms des pays sont interdit en .fr .. ceci explique cela..
Terrible que OVH les mettre en "libre" et dispo...
Par contre, le meme nom en .us (en francais comme en anglais) est à vendre sur sedo.
Donc en .us; on a le droit...
Bon bah on en apprend tous les jours.
-

JanoLapin - WRInaute accro

vivreadjerba a écrit:Donc les noms des pays sont interdit en .fr .. ceci explique cela..
Terrible que OVH les mettre en "libre" et dispo..
les noms interdits ne sont de toute façons techniquement pas enregistrables.
j'ai du mal a comprendre ton histoire: as-tu pu enregistrer le nom francais d'un pays avec une extension.fr ? Es-tu bien sur de ton orthographe ? (si oui, ce serait un oublie de la part de l'Afnic .. j'aid es doutes).
- vivreadjerba
- WRInaute discret

JanoLapin a écrit:vivreadjerba a écrit:Donc les noms des pays sont interdit en .fr .. ceci explique cela..
Terrible que OVH les mettre en "libre" et dispo..
les noms interdits ne sont de toute façons techniquement pas enregistrables.
j'ai du mal a comprendre ton histoire: as-tu pu enregistrer le nom francais d'un pays avec une extension.fr ? Es-tu bien sur de ton orthographe ? (si oui, ce serait un oublie de la part de l'Afnic .. j'aid es doutes).
C'est l'interface de OVH qui ne prend pas en compte les noms interdits, et les donne à lenregsitrement.
tu peux taper inde.fr dans l'interface d'OVH tu verra tu devrai pouvoir l'enregistrer (ca bloquera plus tard, 4 heures aprés dans l'interface manager)
-

JanoLapin - WRInaute accro

on est donc bien d'accord, tu ne peux pas l'enregistrer... tu peux juste enregistrer auprès d'OVH une demande d'enregistrement.
C'est pas la même chose.
PS: tu devrais préciser ton titre en rajoutant l'extension FR
C'est pas la même chose.
PS: tu devrais préciser ton titre en rajoutant l'extension FR
31 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Nom de domaine de pays apparaît aussi pour les autres pays?
- nom de marque et nom de pays
- Ou acheter un nom de domaine?
- où acheter un nom de domaine en .ru ?
- Acheter un nom de domaine en .de ?
- Comment acheter un nom de domaine
- Vendre ou acheter un nom de domaine
- Acheter un autre nom de domaine
- Acheter un ancien nom de domaine
- acheter ou louer un nom de domaine?
- Les pays gérés par la Google Toolbar 2.0
- Optimiser le référencement de son site dans une zone géographique précise
- Référencement multilingue/multipays : plusieurs noms de domaine