acheter un nom de pays...

WRInaute discret
Plopz

Question rapide, a-ton le droit d'acheter un nom de pays, dans une extension autre que celle du pays en question

exemple :

tunisia.es
tunisie.es
italie.es
france.gr

etc etc, aucun probleme risque d'arriver a lhorizon ?
 
WRInaute impliqué
Inspiré par le concept -france.fr ? ^_^

Je dirais que c'est dangereux de cyberscouater un pays.
Mais c'est tout a fait possible d'acheter les noms de domaine, après si ils décident de te pourrir je donne pas cher de ta peau.
 
WRInaute discret
Ok je viens dacheter un nom de pays etranger en .fr ....

c un gros gros pays.. je sais pas ce que ca va donner.... jene m"étais jamais posé la question avant.. on va voir.
au pire si je recoi un email bizarre, je leur donne je vai pas faire de resistance^^

Mais est ce que quelqu'un sait si ca craint quelquechose de juste acheter le ndd? et au pire je pense mettre un petit site dessu avec des infos pratique genre météo, etc...

Je ne connais pas du tout la loi sur ces sujets la.. et puis la legislation évolue tous les 6 mois...

Si quelqu'un peut me dire si je risque kkchose si je met un site avec un peu d'adsense ?....


Haroeris a dit:
après si ils décident de te pourrir je donne pas cher de ta peau.

Tu veux dire quoi par la tu me fais flipper la lol ... :?
 
WRInaute passionné
si le pays le réclame c'est perdu d'avance ... sauf peut être pour les extension génériques ... mais bon je ne suis pas juriste
 
WRInaute discret
Um, l'achat apparement ne marche pas, bien que OVH ait marqué le DNS "libre" et jai pu faire la démarche d'achat, maintenant le panneau manager de OVH me marque "probleme".

Aussi, il faut que l'afnic valide pour les .fr ? peut etre elle ne validera pas un nom de pays ?
 
WRInaute accro
vivreadjerba a dit:
Donc les noms des pays sont interdit en .fr .. ceci explique cela..
Terrible que OVH les mettre en "libre" et dispo..
les noms interdits ne sont de toute façons techniquement pas enregistrables.

j'ai du mal a comprendre ton histoire: as-tu pu enregistrer le nom francais d'un pays avec une extension.fr ? Es-tu bien sur de ton orthographe ? (si oui, ce serait un oublie de la part de l'Afnic .. j'aid es doutes).
 
WRInaute discret
JanoLapin a dit:
vivreadjerba a dit:
Donc les noms des pays sont interdit en .fr .. ceci explique cela..
Terrible que OVH les mettre en "libre" et dispo..
les noms interdits ne sont de toute façons techniquement pas enregistrables.

j'ai du mal a comprendre ton histoire: as-tu pu enregistrer le nom francais d'un pays avec une extension.fr ? Es-tu bien sur de ton orthographe ? (si oui, ce serait un oublie de la part de l'Afnic .. j'aid es doutes).


C'est l'interface de OVH qui ne prend pas en compte les noms interdits, et les donne à lenregsitrement.

tu peux taper inde.fr dans l'interface d'OVH tu verra tu devrai pouvoir l'enregistrer (ca bloquera plus tard, 4 heures aprés dans l'interface manager)
 
WRInaute accro
on est donc bien d'accord, tu ne peux pas l'enregistrer... tu peux juste enregistrer auprès d'OVH une demande d'enregistrement.
C'est pas la même chose.

PS: tu devrais préciser ton titre en rajoutant l'extension FR
 
WRInaute discret
marrant d'ailleurs qu'on ne puisse pas enregistrer de noms de pays en ndd, alors que des noms de ville pas de soucis
 
WRInaute passionné
Nom d'une ville c'est également impossible pour du .fr.
A moins de disposer des droits ou autorisations.

Ce qui est tout à fait normal.
 
WRInaute passionné
C'est parce que "certains" font "peut être" des choses risquées que c'est légal :)
Et ils ne sont pas forcement des domaineurs. :wink:
 
WRInaute discret
J'ai acheter recemment 2 ndd de "ville".info (ville > à 30000 habitants)
je vais essayer de les développer et voir ce que ca donne.

Je sais que CDB a toulon.info et apparemet ya pas de souci.

On va voir ce que ca donne, au pire si ca marche, il faudrait prendre RDV avec le conseil municipal, "montrer patte blanche" et leur expliquer comment ca peut etre interessant pour eux que ce ndd soit développé par des personne qui vont le developper correctement, essayer de faire un genre de "partenariat" officieux...
 
WRInaute discret
e-didier a dit:
C'est parce que "certains" font "peut être" des choses risquées que c'est légal :)
Et ils ne sont pas forcement des domaineurs. :wink:

ya rien d'illegal à ma connaissance, un nom de ville n'est pas une marque
 
WRInaute accro
WRInaute discret
Leonik l'afnic c'est pour le point fr.
Les ndd de villes en point com sont quasi tous pris si on elimine les petits bleds, et les registrants ne sont pas forcément des communes loin de là y'a bon nombre de particuliers, et ça m"etonnerait bien qu'ils aient tous l'accord de la ville en question
 
WRInaute accro
legoulu a dit:
Leonik l'afnic c'est pour le point fr.
Les ndd de villes en point com sont quasi tous pris si on elimine les petits bleds, et les registrants ne sont pas forcément des communes loin de là y'a bon nombre de particuliers, et ça m"etonnerait bien qu'ils aient tous l'accord de la ville en question
justement, si tu regardes mon lien vers google : ce sont des noms de villes en .fr et visiblement ça n'a pas l'air de leur avoir posé problème d'acheter en nombre tous ces ndd, malgré les remarques sur le site de l'afnic
 
WRInaute accro
Ce qui est étonnant, c'est qu'ils aient pu le faire... théoriquement le site d el'Afnic aurait du leur bloquer les enregistrement.

Ils ont bien utilisés certaines ruses: ex. Portet (nom incomplet --> ex/ Portet-sur-Garonne).. mais il y a aussi des noms entiers.

A voir...
 
WRInaute accro
JanoLapin a dit:
Ils ont bien utilisés certaines ruses: ex. Portet (nom incomplet --> ex/ Portet-sur-Garonne).. mais il y a aussi des noms entiers.
c'est ce que je me suis dit aussi.
Mais bon, au moment de la libération des ndd par l'afnic, beaucoup de rapaces se sont engouffrés dans la brèche et une entreprise avait ainsi racheté des milliers de ndd correspondant à des noms propres, soit disant pour éviter que M. Dupont ne s'approprie le dupont.fr alors qu'il avait d'autres homonymes. Il y eu un certain nombre de plaintes ce qui a fait que, après vérification auprès de l'afnic, tous leurs ndd ont été invalidés.
A voir ce que donnerait l'issue d'une demande de récupération d'un ndd par une ville. Ca risquerait de faire boule de neige pour leurs autres ndd. Surtout quand on voit ce qu'ils ont mis dessus, ce ne sont que de gros mfa camouflés :evil:
 
Nouveau WRInaute
Discussion intéressante, je me permet de relancer.
Si je lis bien, ce sont uniquement les noms de pays et des villes qui sont interdits en.fr (moins clair pour les villes, nous l'avons vu).
Qu'en est-il des lieux dits, des régions, des fleuves, ect. ? En france et à l'étranger ?
 
Discussions similaires
Haut