Acheter un nom de domaine utilisé dans le passé

WRInaute discret
Bonjour

Je souhaite acheter un nom de domaine en .com qui est actuellement disponible, mais visiblement ce nom de domaine a déjà été utilisé dans le passé, d'après ce que j'ai vu grâce à cet outil : http://whois.domaintools.com/ :

Registrar History: 3 registrars with 2 drops
NS History: 10 changes on 7 unique name servers over 11 years
IP History: 28 changes on 8 unique IP addresses over 8 years
Whois History: 18 records have been archived since 2007-11-26

Ma question porte sur le référencement Google : est-ce que le référencement de mon futur site pourrait être impacté par d'éventuelles pénalités héritées du passé de ce nom de domaine ?

Ou alors est-ce que Google "remet les compteurs à zéro" quand il voit que le propriétaire du domaine a changé ?

Merci
 
WRInaute discret
Non Google ne "remet les compteurs à zéro" quand un site change de propriétaire du doit analyser les liens de ton nom de domaine expiré pour voir si il y a pas de spam de liens ou autre.

Quand on prend un nom de domaine expiré, toujours se demander pourquoi l'ancien propriétaire ne l'a pas renouveler. Souvent c'est parce qu'il a pris une pénalité de Google
 
WRInaute discret
Ok, j'ai cherché sur google et je n'ai rien trouvé.
Rien non plus sur archive.org.

J'ai regardé l'historique du domaine (via ce site : http://www.hosterstats.com/), le voici :

  • Premier achat du domaine en novembre 2002, expiré en novembre 2003
  • Second achat en février 2005, expiré en février 2006
  • 3éme achat en octobre 2006, transfert en octobre 2010, et expiré en novembre 2010
Les 2 premiers ne m’inquiètent pas trop, à mon avis c'était juste du parking ou un domaine acheté à l'arrache et jamais exploité (genre projet abandonné). Par contre le 3éme, il est quand même resté 4 ans, je sais pas ce qu'ils en ont fait.

Mais à priori si y'a rien sur google ni archive.org ça n'a pas du être exploite.

EDIT:
Le nom de domaine est libre en .com, .fr, .net et .org, je comptais utiliser le .com en domaine principal, et mettre des redirections vers le .com sur les 3 autres.
Mais finalement je peux peut-être utiliser le .net en principal (vu qu'il n'a jamais été réservé).
 
WRInaute passionné
Si le NDD a déjà servi, tu peux aussi trouver les principales ancres et quelques BL avec des sites comme ahrefs.com (tu peux faire 2-3 requêtes sans t'inscrire). Si les ancres et BL sont dans la bonne thématique, alors, c'est tout bénéf en référencement.
 
Nouveau WRInaute
Le nouveau site pourra aussi profiter du référencement de l'ancien site ... c'est à double tranchant
 
Discussions similaires
Haut