Acheter un nom de domaine et le laisser murir?

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

sloshy
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Jan 08, 2007 19:24

salut, je voudrais savoir si j'achète un nom de domaine et que je le laisse murir 3/4 mois (sans rien faire) et que apres je fais un référencement intensif est ce que j'éviterais la sandbox.

(je demande cela car en réalité je cherche un nom de domaine d'au moins 3/4 mois sur l'argent et si le gars l'a juste acheté comme cela pour le revendre je voudrais savoir si sa m'evite cette effet...)
Merci.

coala
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Jan 08, 2007 19:50

Sa m'étonnerais que tu puise l'éviter la sandbox c'est pas quelque chose qui se contrôle, sa peut t'arriver au tout début de la création du site comme un ans après ...

dmathieu
Modérateur
Modérateur

Message le Lun Jan 08, 2007 19:50

A partir du moment ou le propriétaire d'un domaine change, il retombe à zero. Donc rien qu'à ce niveau là, non, ça ne changera rien.

Ensuite, tu n'évitera absolument pas la sandbox, qui est caractéristique d'un afflux trop massif de liens, ce qui est anormal, donc pénalisé.

Enregistre ton domaine quand tu en a besoin, utilise le tout de suite. Cela ne changera rien.

freetopien
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Jan 08, 2007 19:55

Pourtant j'ai lu que sur d'autres post de wri que ça peut être utile de "veillir" le domaine.

dmathieu
Modérateur
Modérateur

Message le Lun Jan 08, 2007 20:12

C'est positif d'avoir un domaine ancien.
Mais cela ne l'est pas au point de laisser un domaine "murir" pendant plusieurs années (pendant 4 mois, cela n'aura aucun effet)

jeroen
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Jan 08, 2007 20:45

kazhar a écrit:A partir du moment ou le propriétaire d'un domaine change, il retombe à zero. Donc rien qu'à ce niveau là, non, ça ne changera rien.

Est ce que tu peux developper s'il te plait ?
Si j'ai un site et que je le cède, que se passe t-il du point de vue de referencement ??

dmathieu
Modérateur
Modérateur

Message le Lun Jan 08, 2007 20:48

Tout le référencement ne sera pas perdu, ne t'inquiète pas.
J'ai même pu constater une très légère baisse seulement, sur quelques semaines.

Mais le fait de changer le propriétaire d'un domaine fait diminuer son trustrank, c'est indéniable.

metisaz
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Jan 08, 2007 21:12

Mais cela ne l'est pas au point de laisser un domaine "murir" pendant plusieurs années (pendant 4 mois, cela n'aura aucun effet)

A allonger à l'abri de la lumière, à une température stable... hiPs !

Un référencement accomplit sur un nom de domaine ne disparait pas comme ça !

Et puis pour la sandbox, entreprends ton référencement, ne t'en inquiète pas si tu pratiques le white SEO (si tes pratiques de référencement sont correctes).

luxe-campagne
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Jan 08, 2007 21:23

quand je lance un nouveau site, je fais d'abord une page d'attente avec un peu de contenu que je lie depuis un annuaire, puis un nouveau si possible chaque semaine jusqu'à ce que le site soit fait et là il est déjà connu mais n'évite pas la sandbox en 4 mois seulement, surtout sur des requêtes concurrentielles !
Quand le site est mis en ligne "en vrai" des centaines ou des miliers de pages apparaîssent d'un seul coup et là, généralement, la sanction tombe ;-)
Google a prévu toutes ces astuces...

biddybulle
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Jan 08, 2007 21:54

la sandbox n'est t-elle pas permanente et qu'elle que soit le domaine et son ancienneté puisque ce sont les pages du site web qui sont ciblés et pas un domaine en particulier.

Si je fais une page super optimisé avec les bonne répétitions de mots au bon moment. Des urls super géniales par rapport aux mots clés de recherche qui est très concurrentiel.

Le site pourra très bien avoir 4 ans et au bout de 2 semaines cette page sera viré et testé plusieurs fois jusqu'à ce qu'elle apparaisse comme valable ou pas au yeux de GG qui la repositionnera.

ca s'appelle comment ca si c'est pas de la sandbox de page ?

Hoho
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Jan 08, 2007 22:30

Cette méthode a fonctionner pour moi. J'ai bel est bien acheter un nom de domaine et je les laisser murir 6mois et 22 jours exactement :p Je rajoutais 1 page/semaine (un contenu en lien avec ce que je prévoyais faire pour ce site, avec un design extrement simple.( je pourrais meme dire que je l'utilisais comme blog). J'ai attaquer le référencement pas necessairement de maniere INTENSIVE, mais pas de maniere naturelle non plus, le juste milieu, j'ai eu aucun probleme.

dmathieu
Modérateur
Modérateur

Message le Lun Jan 08, 2007 23:03

Tout comme tu n'aurait eu aucun problème si tu avait commencé tout de suite :roll:

Marco_the_best
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mar Jan 09, 2007 2:32

Hoho a écrit:Cette méthode a fonctionner pour moi. J'ai bel est bien acheter un nom de domaine et je les laisser murir 6mois et 22 jours exactement :p Je rajoutais 1 page/semaine (un contenu en lien avec ce que je prévoyais faire pour ce site, avec un design extrement simple.( je pourrais meme dire que je l'utilisais comme blog). J'ai attaquer le référencement pas necessairement de maniere INTENSIVE, mais pas de maniere naturelle non plus, le juste milieu, j'ai eu aucun probleme.

c'est meme dès fois judicieux, qu'un site ai de "l'expérience" ca en fait un bon cru :lol:

Hoho
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Jan 09, 2007 2:59

kazhar a écrit:Tout comme tu n'aurait eu aucun problème si tu avait commencé tout de suite :roll:

Peut-etre bien, cet act n'était pas volontaire de ma part, je n'avais juste pas le temps de démarrer le site durant cette période. Reste à savoir si cela m'a eviter le bac à sable vu les techniques semi-intensive que j'utilisais.

Pandore
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Jan 09, 2007 18:37

Hoho a écrit:J'ai bel est bien acheter un nom de domaine et je les laisser murir 6mois et 22 jours exactement :p Je rajoutais 1 page/semaine

J'ai acheté mon nom de domaine et j'ai tout balancé le site en ligne, soit au total 94 pages. Et je suis resté 6 mois tout pile tout rond en sandbox pour les mots-clés très concurrentiels.

Je ne vois donc pas l'intérêt de ta manoeuvre lol :lol:

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :