Acheter nom de domaine ancien en parking?

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Mustangv8
WRInaute discret
WRInaute discret

Acheter nom de domaine ancien en parking?

Message le Mer Fév 24, 2010 17:24

En 2004 j'ai obtenu un nom de domaine gratuit lors de la souscription d'un compte d'hebergement et un an plus tard mon hebergeur a fermé boutique et bien sur, j'ai perdu le nom de domaine et il s'est retrouvé en parking et a vendre pour bien plus cher que sa valeur réelle et je viens de m'appercevoir qu'il est disponible a nouveau.

A l'époque, le site recevait environ 300 visiteurs uniques par jour, il avait un pagerank de 4 ou 5 et aujourd'hui il ne reste plus qu'environ 100 liens entrants vers ce domaine, tous en provenance de "petits" sites differents.

L'ancienneté d'un nom de domaine est interessant niveau SEO (du moins l'ancienneté des liens entrants) mais il parait aussi qu'un site qui est resté trop longtemps en parking peut recevoir des pénalités de la part des moteurs de recherche.

D'aprés vous, a t il le moindre interet ou est ce que je peux le laisser dans l'oubli? :D

jcaron
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Acheter nom de domaine ancien en parking?

Message le Mer Fév 24, 2010 19:18

Vu ce que ça coûte, prends-le, essaie, et tu verras bien?

Je pense que Google reconnaît un domaine en parking (et le pénalise en conséquence), mais qu'il est aussi capable de reconnaître que le domaine n'est plus en parking (surtout si dans l'intervalle le domaine a carrément été détruit puis créé à nouveau, ou qu'il y a eu changement de propriétaire, etc.). Mais le plus simple c'est d'essayer...

Jacques.

e-didier
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Fév 24, 2010 21:19

5 ans de parking ?!?

loran750
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Fév 24, 2010 23:47

T'imagine la tonne de PV pour défaut de paiement de parking ?
La folie ... avec le temps la voiture doit être recouverte de PV
Et puis, avec la pluie, le papier a du se décomposer, ça a dû former une croute cartonnée super résistante ...

:D
j'ai bcp d'imagination

Mustangv8
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Fév 25, 2010 18:00

En plus c'était un site sur les voitures alors aprés 5 ans de parking et le nombre de voitures qu'il y avait sur le site, je vais jamais pouvoir tout payer. :(

Merci pour vos conseils en tout cas. ;)

loran750
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Fév 25, 2010 18:23

juste une chose : vu le prix d'un NDD, et vu son potentiel (vis à vis de l'existant), pourquoi ne pas tenter le coup.
Tu bosses ton SEO et ton ref', et tu vois ce que ça peut donner sous 4 à 6 mois... :)

Mustangv8
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Fév 26, 2010 20:27

Oui, c'est pas le prix du NDD qui me gene mais le temps a passer pour créer des pages avec du contenu. Si c'est pour acheter ce domaine pour qu'il se retrouve en parking a nouveau ou si c'est pour reprendre le référencement a partir de zéro, autant le laisser ou il est. :?:

JanoLapin
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Fév 27, 2010 13:38

tu ne reprends pas à partir de zéro... tu indiques à Google le changement effectué par le biais de ton GWT et tu redemandes un examen.

Si tu as bhien pris la peine de créer des pages correspodnantes aux BL existants cela devrait aider, non ?

jcaron
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Fév 28, 2010 18:33

La question serait plutôt de savoir si justement tu pars de 0, plutôt que d'avec une pénalité :-)

Jacques.

JanoLapin
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Fév 28, 2010 19:11

jcaron a écrit:La question serait plutôt de savoir si justement tu pars de 0, plutôt que d'avec une pénalité :-)

Jacques.
d'ou l'intrêt de déclarer à GG le changement de proprio. remise à zéro des compteurs... mais les BL subsistent.

Mustangv8
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Mar 02, 2010 18:16

jcaron a écrit:La question serait plutôt de savoir si justement tu pars de 0, plutôt que d'avec une pénalité :-)
Jacques.

Oui c'est bien ca le probleme. :(

JanoLapin a écrit:tu ne reprends pas à partir de zéro... tu indiques à Google le changement effectué par le biais de ton GWT et tu redemandes un examen.

Si tu as bhien pris la peine de créer des pages correspodnantes aux BL existants cela devrait aider, non ?

Je doute que cette méthode soit efficace mais je crois bien que je vais tenter ma chance, on verra bien ce qui arrivera. Merci pour vos conseils. ;)

FLORC
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Sam Fév 12, 2011 23:32

Et donc, résultat des courses, qu'est-ce que ça a donné ? :)

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :