Acheter un NDD premium qui a fait du spam ?

WRInaute passionné
Bonjour,

Je veux acheter un NDD à 4000 euros (NDD seul), seulement le mec a fait un spam de bourrin dessus, il y a pleins de liens pourraves qui pointent vers ce NDD. Est-il possible de l'acheter et de "reset" le référencement de ce NDD ? Parce que mettre 4K dans un site qui s'est pris Penguin... bref.
 
WRInaute passionné
Comment vas tu t'y pendre pour faire supprimer les liens qui pointent dessus?
Moi, je n'y mettrais pas un euro....
 
WRInaute accro
Pas mieux, je suis en train d'essayer de dépingouiniser un site qui a reçu des milliers de liens bien pourris, ya plus amusant à faire dans la vie. Surtout à 4.000€ le domaine ...
 
WRInaute passionné
Parce qu'il y a des débiles partout padadam :)

Je ne vois pas en quoi ça me concernerait le spam du précédent propriétaire sérieusement.
 
WRInaute passionné
Quand tu reg un ndd tu peux remplir le formulaire pour dire que tu as reg de zéro et tout est reset. En revanche là c'est un ndd sur SEDO, donc pas de "new registration".
 
WRInaute accro
Oui mais dans quelle mesure c'est réellement pris en compte ce reset ? Ca me parait tellement simple... 4000€, le risque semble quand même assez élevé.
 
WRInaute impliqué
tu peut donc négocier le prix a fond ... genre division du prix par 4.
ensuite quand l'outil de google pour dénoncer les liens fonctionnent ... banco :)
 
WRInaute accro
Et ça fait combien de temps qu'il est en vente son ndd miracle ?
C'est vraiment un nom miracle ? Après c'est à toi de voir si le prix demandé en vaut la peine ;)
 
WRInaute accro
Marie-Aude a dit:
Moi je ne le ferais pas...
Moin non plus mais c'est sa méthode de travail: un site = ndd optimalisé sur les mots clés.
4000 €, rentabilité en 3 ans, ca fait une rentabilité pub de 1330 € par an (hors boulôt), soit un peu plus de 100 € par mois. Reste à voir le travail à faire pour supprimer tout ce qui va auitour par rapport à un NDD moins chère.
Remarque que si le vendeur ne vend que le NDD, c'est qu'il y a pas été de main morte, doit pas avoir grand chose de rester en visiteurs ... et de sanctions. Google devient de plus en plus rancunier (Panda et Pinguin ne sont pas mis à jour sur les sites en temps réels).

Ce genre de post en ... débuter, c'est pas un peu gros.
 
WRInaute passionné
4K EUR c'est rien pour un bon NDD, en revanche un NDD blacklisté "à vie" ça ne vaut rien.
 
WRInaute passionné
Si premium 4K c'est cadeau... Blacklisté ou pas.
Car ensuite si usage d'un premium sur bon projet, toutes les sanctions sautent comme par exemple les mauvais liens si le projet est sérieux sexy etc, ceux-ci seront dilués voir annulés par de bons vrais liens.
En tout cas... Sur ndd us c'est le cas... Mais peut être la logique n'est plus la même avec avec du francophone... J'en doute.

"Reset"... Il y a car changement de contact propriétaire... même si le ndd ne perd pas l’ancienneté :D
 
WRInaute passionné
Sauf que pour obtenir les fameux liens naturels il faut déjà être premier, et je ne serais pas premier avec un NDD qui a fait du spam comme un porc.
 
WRInaute discret
Juste pour info, quand vous dites: "NDD premium" , ça fait référence à quoi? Ca veut juste dire qu'il est théoriquement super bien comme mot-clé ou alors qu'il y a une charte premium...etc pour les NDD?
 
WRInaute occasionnel
Par exemple voyager.fr ou etudier.fr c'est presque des "premium", par contre etudier-voyager, non :)
 
WRInaute occasionnel
Ben non c'est plutôt le contraire... L’appellation premium caractérise un ndd propre, d'un seul mot, dans sa forme singulier généralement, et la plus usitée. Le premium a plus un objectif d'image, de mémorisation, de simplicité, que de référencement, à la différence d'un ndd bourré de mots clés avec tirets, par exemple, qui lui ne vise pas du tout l'image mais plutôt les moteurs de recherche. Forcément, vu qu'un internaute est incapable de le réécrire...
 
WRInaute accro
La question c'est qu'est ce que tu peut faire avec 4000€ sur la niche correspondante avec un NDD classique. la réponse c'est surement "quasiment la même chose". Bref ... perso il pourrait se le mettre ou il veux son NDD "miracle"
 
WRInaute passionné
Exact premium = mot clé unique fort et positif ... mais principalement .com car avec un cctld comme .fr c'est limité.

Ensuite avec comme exemple de 4K faire autre chose sur contenu... ouai... En général quand tu achète un premium tu vas dépenser mini 3X plus en dév... et si pas dans les nuages... 10 à pas de limite X plus en promotion...
Ton projet tombe à l'eau (ça arrive...) il te reste le nom. :)

Morale... C'est moins cher et plus simple à sécuriser et ancrer qu'un branding sur une marque. :wink:
 
WRInaute impliqué
4k c'est pas cher si c'est vraiment une niche premium, par contre matte juste s'il est pas blacklister.
 
WRInaute passionné
J'ai pris le .org finalement presque a même prix mais sans aucun spam dessus. Tant pis pour le .com
 
WRInaute passionné
Oui mais bon, j'ai payé 5x trop cher un .org mais je me prendrais moins la tête niveau réf.
 
WRInaute accro
C'est sûr que si tu l'as aussi acheté à un domainer...
C'est le site pour lequel tu avais demandé l'avis sur le template ? (c'est de la pure curiosité).
 
WRInaute accro
e-didier a dit:
Ensuite avec comme exemple de 4K faire autre chose sur contenu...
Mouais il y a pas que des quiches en web conception quand même lâcher 4k de contenu sur ce genre de NDD permet déjà de faire beaucoup de choses, niveau promo si l'objectif est de faire du fric et pas de promouvoir une marque bref que c'est un pur projet web, le ref nat bien pensé peut déjà faire énormément de retour et c'est pas la dessus que tu va mettre le plus d'argent (a moins encore d'être vraiment pas bon).

L'art n'est pas de déployer des millions pour faire du rentable c'est de le faire avec pas grand chose. A force de plus savoir creuser un trou avec une pelle et une pioche l'homme a fini par voir des bulldozer partout ...

De plus au niveau de XoSt avec le réseau de site qu'il possède déjà la stratégie de semer a petit prix régulièrement peut largement se justifier si il ne pense pas "rentabilité a cour terme".
 
WRInaute passionné
Des NDD que je paye entre 3 et 15K j'en ai pleins et même d'autres plus cher, c'est pas ça le soucis. Le soucis c'est de payer un ndd cher pour rien.

Dis-toi bien qu'une fois que ton site rapporte vraiment de l'argent entre avoir : jaimelesvoituresblog.com ou auto.com il n'y a pas photo, 15 000 euros sur un NDD sur 5 ans par exemple ça te coûte en gros 250 euros par mois, des broutilles pour avoir un super premium sur un site qui de toute façon te rapportera des milliers d'euros par mois.

Les NDD premium ça coûte cher c'est pas pour rien.
 
WRInaute accro
XoSt a dit:
Les NDD premium ça coûte cher c'est pas pour rien.
Je te rejoins sur ton raisonnement, par contre si ça coute si cher, c'est aussi et surtout pour engraisser certains domainers, il faut bien l'avouer.
 
WRInaute passionné
Bah à l'origine des mecs ont pris tous les ndd, ok ceux-là c'était pas cool de leur part. Mais après ils se revendent ces mêmes ndd entre eux et la valeur augmente au fur à mesure, c'est de la faute des vrais webmasters qui n'achètent pas et qui laissent les prix s'envoler.

Je fais un peu de domaining par ci par là et je suis à 40 000 euros de bénéfices en tout (depuis le début), c'est pas beaucoup mais ça me permet de payer mes propres premium que j'utilise vraiment par la suite pour faire mes sites.

Donc ça peut faire mal au cul de lâcher 15-20-30K pour un ndd, mais ça les vaut, moi en tous les cas je paye quand il faut.
 
WRInaute accro
WRInaute passionné
C'est pas pour ça que t'achètes un ndd premium, la plupart n'ont AUCUN visiteur, toi tu parles de ndd avec du type in, rien à voir.

Moi en tous les cas quand je vois pizza.com direct je me dis : ce site est sérieux et je vais leur faire confiance.

Quand je vois blogdepizza.com je me dis : encore un pauvre type dans sa cave qui veut faire des sous avec un blog.

Tu vois à quoi ça sert d'avoir un bon ndd ? Puis pizza.com je vais m'en souvenir des années, la preuve toi tu t'en souviens alors que tu le trouves pourrave en plus.
 
WRInaute accro
Moi en tous les cas quand je vois pizza.com direct je me dis : ce site est sérieux et je vais leur faire confiance.
Quand je vois blogdepizza.com je me dis : encore un pauvre type dans sa cave qui veut faire des sous avec un blog.

Petit rappel d'humilité pratique, visualise les deux individus que tu évoque aux chi0tes et dis moi la différence ? Dans les deux cas il n'en sort que de la m3rd3...
 
WRInaute passionné
Dans le premier cas je vois un mec qui a 3 million à foutre dans un ndd, donc un mec qui a réussi dans la vie, ou dans le pire des cas un pauvre type héritier, peu importe, s'il me vend une pizza je lui ferais confiance.

Dans le second cas je vois un mec qui a un ndd tout pourri, qui débute et qui ne me donne pas confiance. Je ne lui achèterai rien parce que pour avoir un ndd comme ça c'est qu'il n'est pas de confiance.

Voilà comment moi je pense, voilà comment pense pas mal de monde.
 
WRInaute accro
XoSt a dit:
Dans le premier cas je vois un mec qui a 3 million à foutre dans un ndd, donc un mec qui a réussi dans la vie, ou dans le pire des cas un pauvre type héritier, peu importe, s'il me vend une pizza je lui ferais confiance.
sauf que, pour moi, le ndd n'a pas été vendu ce prix là, c'est juste du buzz pour faire parler du ndd. Tu ne mets pas 2,6 M$ dans un ndd pour en faire ensuite un site de m...
de toutes façons, quand on regarde tous les ndd vendus (soit disant) à plus d'1 M$ ces dernières années, ça ressemble plus à des appeaux pour développer les pigeons pour domaineurs que de véritables prix de ventes :wink:
perso, je ferais plus confiance à un ndd pizza-umberto qu'à juste un "pizza"
XoSt a dit:
Puis pizza.com je vais m'en souvenir des années, la preuve toi tu t'en souviens alors que tu le trouves pourrave en plus.
en fait non, j'avais bookmarqué différents ndd vendus à des prix prohibitifs pour m'en resservir à l'occasion :mrgreen:
 
WRInaute passionné
Il n'y a pas que des "buzz", je t'assure que des ndd qui se vendent aussi cher ça existe, et surtout dans la tranche des X XXX et XX XXX il y en a tous les jours de vendus.

Moi même j'ai vendu deux NDD à 20 000 euros et je ne suis pas un vrai domainer, juste un pauvre type qui achète quelques ndd de temps en temps pour son biz. Avoir un NDD qui marque les esprits c'est quand même autre chose que d'avoir un ndd lambda qui vaut rien. Après c'est clair que tu peux créer une marque à partir de rien comme google ou bing, mais même ces ndd qui sonnent bien valent cher, bing je crois que microsoft l'as acheté de façon anonyme (pour éviter qu'on gonfle le prix) à plus de 20 000 euros, bing.com sérieux... ça ne veut rien dire.

Après quand les gens lisent ce que j'écrit ils se précipitent pour acheter des ndd et ne gagnent rien, c'est un vrai marché très complexe et pour y gagner de l'argent il faut beaucoup beaucoup d'expérience. C'est pas juste un achat/vente lambda.
 
WRInaute accro
Beaucoup d'expérience, et pas mal de pigeons aussi, il faut l'avouer.
Parceque quand on voit le prix de certains ndd bien pourris...
 
WRInaute passionné
Bah si t'arrives à mettre deux sociétés en compétition pour un NDD qu'ils veulent... c'est pas des pigeons, c'est juste la folie des enchères.

J'ai vendu des NDD à 3K qui valaient zéro d'après moi parce qu'une dizaine de mecs voulaient à tout prix l'acheter.
 
WRInaute passionné
Doute sur pizza ... $2,605,000 ... ?

Et celle là ?! FB.com $8,500,000 ... *a
Qui c'est facebook ? :D

Une vente parfois peut être du "fake"... Ok.
Mais majoritairement, acheteurs & vendeurs ne veulent rendre public les transactions.

Exemple I un groupe d’investisseurs sur de très gros premiums.
Exemple II une grande société qui se paie la crème pour ses utilisateurs.

PS: vendeurs... Pas tous domaineurs :wink:


*a
http://www.domaining.com/topsales/
http://mashable.com/2011/01/12/facebook-paid-8-5-million-to-acquire-fb-com/
http://blogs.reuters.com/mediafile/2011/01/11/farm-bureau-finds-wealth ... -facebook/
 
WRInaute passionné
Oui si c'est un investissement "immobilier". Là pizza.com si j'avais l'argent je mettrais 5 millions.
 
WRInaute passionné
Leonick a dit:
...tu crois sincèrement qu'une personne qui a investit 2,6 M$ dans ce ndd, il y a 4 ans, le laisserait sous cette forme ? http://fr.semrush.com/fr/search.php?db=fr&q=pizza.com et http://www.alexa.com/siteinfo/pizza.com 8O

perso comme toi à ce prix je fait autre chose niveau dev. :)
Mais avec une autre vision...

Maintenant ce groupe d'investisseur est réel et ce n'est pas un cas isolé.

Il y a même parfois pire si tu regarde d'un point de vue rendu / productivité d'un site...
Eux... Regardent d'un point de vue Investissement. tu achète "1" pour revendre 1.5, 2, xx... quelques années plus tard.
Ils ne sont pas arrivés sur le marché avant hier... Et si ils le font... Ça paie. Il y a quelques mois tu en parlais... Je t'avais indiqué des pistes pour trouver qui ils sont. pas de petits acteurs du web.

Perso mon premier ndd acheté en enchère il y a quelques années... j'avais honte juste après mon achat, pourtant que quelques centaines de $... jusqu'à ce que je le revende :D 6 mois après... Avec seulement 1-2 semaine de prospection.
Pour un Francophone il est très difficile voir impossible d'accepter la valeur d'un tel nom de domaine. Normal.

Pour ceux qui sont sur le marché US... Cela ne représente souvent "pas grand chose" (domaines à quelques dizaines voir centaines de milliers de $) et sont de vrais placements.
Un portefeuille de noms de domaine à une réelle valeur outre atlantique.
 
WRInaute passionné
Pour ma part j'ai déjà investi presque 100 000 euros en noms de domaine, jusqu'à maintenant c'est rentable et en plus mes sites ont de beaux NDD, quoi demander de plus... dernièrement j'ai acquis piscine.org par exemple et d'autres ndd très cools.
 
WRInaute accro
e-didier a dit:
perso comme toi à ce prix je fait autre chose niveau dev. :)
Mais avec une autre vision...
si tu souhaites retrouver un pigeon pour racheter le ndd en margeant dessus, à mon avis il faut développer autrement le site
e-didier a dit:
Il y a même parfois pire si tu regarde d'un point de vue rendu / productivité d'un site...
ben oui, quand on regarde beer.com acheté 7 M$ en 2004 et devenu aujourd'hui un ndd parking 8O
le problème des ndd investissement achetés une fortune, c'est que pour gagner, il faut trouver plus pigeons que soi. Et ces 2 exemples sont un modèle de ce qu'il ne faut pas faire, à mon avis.
on sait maintenant qu'un EMD n'assure absolument pas de se retrouver n°1 des SERP, que souvent les internautes, même pour un ndd simple, le tapent dans les moteurs au lieu de la barre d'adresse, l'EMD a donc fortement perdu de sa valeur.
Après, que certains achètent ça des fortunes, quand on voit ceux qui ont acheté des actions FB à l'ouverture :mrgreen:
 
WRInaute passionné
Sauf que t'analyse que les extrêmes, mais des NDD à quelques dizaines de K peuvent vraiment faire la différence sur un site "lambda".
 
WRInaute accro
de plus, ce n'est pas parce qu'un article est actuellement en vente qu'il est invendable.... et chaque chose à un cycle de vente qui lui est propre
 
WRInaute passionné
@leonick beer ... par vérif les prix... juste regarde qui est le registrant dans le whois... le proriro du "parking" et si par le plus grand des hasard, ils n'auraient pas un de leur sites pas trop mal classé alexa (world)... Juste pour te faire une idée que même si toi pense qu'il se lourde sur un coup pareil... vue les volumes d'affaire et leur métier... Ils sont encore dans le biz.

Parfois faut pas se poser des questions... un tel prix semble énorme pour un français... Sur le marché us, uk, au..., il n'en reste pas moins important mais avec d'autres débouchées. Pas dit qu'il se revende un jour, comme il peut se revendre 2X plus... :wink:


Help: dans tes acronymes, fb, j'arrive a trouver, serp à peut près mais emd connais pas.
 
WRInaute discret
XoSt a dit:
dernièrement j'ai acquis piscine.org par exemple et d'autres ndd très cools.
A titre d'information, peux-tu nous dire si tu es bénéficiaire dans l'opération suivante : prix achat NDD premium - argent gagné grâce au site (et pas par la revente d'autres NDD).
Pour ainsi comprendre si on peut rentabiliser 1 seul NDD payé cher par son contenu, pas en ayant pour activité l'achat/revente.
Merci.
 
WRInaute accro
e-didier a dit:
Parfois faut pas se poser des questions... un tel prix semble énorme pour un français... Sur le marché us, uk, au..., il n'en reste pas moins important mais ...
Je pense comprendre ton point de vue en général sur les différents sujets ou tu interviens parfois mais il semble toujours que tu mette de côté le facteur risque prévisible qui plane sur les spéculations NDD.

Plus on avance plus les tld s'ouvrent et du coup ouvrent de plus larges champs pour trouver des NDD abordables, on a même les accentués qui arrivent (pas persuadé que ce soit top), mais plus simplement tous les marché basés sur le profit maximum et la spéculations se cassent la gueule tous les jours et ça c'est pas fini.

Bref si tes raisonnements sont juste pour le XXe siècle je pense que le XXIe en verra la fin.

Sinon, c'est hors sujet, mais j'arrive pas à me détacher de l'image qu'un domaineur reste, à la base, qu'un collectionneur de pins mais bon ....
 
WRInaute discret
Je pense que c'est dommage d'investir autant dans la forme org mineure, si tu pouvais prendre le générique com au même prix. Le .net est à 15% du .com et org encore plus bas.

La présence de backlinks pourris est à mon avis préférable à une extension forcément écrantée pour le .com.

Je pense qu'un nouveau site avec des nouveau BLs ne sera pas pénalisé par Google, car tout simplement ce n'est pas l'intérêt de Google.
 
WRInaute passionné
werthers a dit:
XoSt a dit:
dernièrement j'ai acquis piscine.org par exemple et d'autres ndd très cools.
A titre d'information, peux-tu nous dire si tu es bénéficiaire dans l'opération suivante : prix achat NDD premium - argent gagné grâce au site (et pas par la revente d'autres NDD).
Pour ainsi comprendre si on peut rentabiliser 1 seul NDD payé cher par son contenu, pas en ayant pour activité l'achat/revente.
Merci.
Je viens de l'acheter comme je l'ai dit !
 
WRInaute discret
Bien sûr mais sur un autre exemple plus ancien, sans donner le nom du site mais juste pour savoir si cette opération basique est rentable ?
 
WRInaute discret
Pour contribuer à la discussion de base, je viens de lire un article qui conclut qu'un mauvais lien est mieux que pas de lien du tout : capitaine-seo .com/test-les-sites-seo-penalises-sont-ils-encore-interessants/
Son analyse est peut-être trop simple mais l'exemple est tout de même assez clair.
 
WRInaute passionné
Ton lien ne marche pas, c'est chiant, je le remet en bien : http://www.capitaine-seo.com/test-les-sites-seo-penalises-sont-ils-enc ... eressants/

Sinon pour la question concernant la rentabilité elle est ridicule... heureusement que je gagne plus que le prix du NDD lorsque je fais des sites, même des NDD à 20 000 euros c'est que dalle comparé aux revenus d'un bon site. Quand tu mets de tels prix sur des NDD c'est que tu sais comment rentabiliser derrière.
 
WRInaute accro
la question est plutôt "avec un ndd bien moins cher, n'arriverais-tu pas à obtenir une meilleure rentabilité ?" vu que tu aurais le coût du ndd en moins
 
WRInaute passionné
Un NDD pourri ne me motive pas et ne motive pas non plus mes futurs partenaires. Avec un NDD super premium tu reçois beaucoup plus de liens qu'avec des NDD pourris et lors de la revente du site ça prend tout de suite une valeur immense, tu te dis : "je vais racheter piscine.com le premier site de piscine en France" et non pas "je vais racheter monblogdepiscine.com le premier blog de piscine de France". Franchement le premier cas de figure fait grave bander.

Un site sur un très bon NDD se lance plus facilement qu'un site sur un mauvais NDD. La confiance des utilisateurs n'est pas la même non plus.
 
Discussions similaires
Haut