Acheter NDD au Maroc
26 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- Doc Lecter
- WRInaute discret

Re: Acheter NDD au Maroc
Bonne nouvelle pour la BMCE, en plus ils n'ont pas des frais de fonctionnement rédhibitoires je crois, ça devrait aider pas mal d'expats cette carte.
merci
merci
-

finstreet - WRInaute accro

Doc Lecter a écrit:@finstreet
TTC? tu te crois en Fr? essaye d'avoir une facture (une vraie)....tu serais malheureux ici![]()
Oui mais nous nos prix sont TTC... donc comparés du 10 euros au black avec du 12 euros TTC... ca revient au même. C'est ça que j'essayais de te faire comprendre. Après ca me fait penser aux grecs. Ils comprennent pas pourquoi ils sont ruinés...
- Doc Lecter
- WRInaute discret

Je suis d'accord avec toi finstreet,
Certains prix sont exagérés, immobilier , restos et tout ce qui touche au tourisme.Pour la bouffe je ne te parle pas du camembert et du cochon .
d'un autre coté tu t'y retrouve largement et si tu ne te plies pas au système de black et Cie tu risque la banqueroute, il faut s'adapter.
Le Maroc ont l'aime comme il est, avec ses défauts et ses qualités, de plus les Marocains sont en général sympa, rien à voir avec ce que l'on peut trouver en ZUP.
Voilà, j'espère que ça donnera envie à quelques uns de changer d'air
Certains prix sont exagérés, immobilier , restos et tout ce qui touche au tourisme.Pour la bouffe je ne te parle pas du camembert et du cochon .
d'un autre coté tu t'y retrouve largement et si tu ne te plies pas au système de black et Cie tu risque la banqueroute, il faut s'adapter.
Le Maroc ont l'aime comme il est, avec ses défauts et ses qualités, de plus les Marocains sont en général sympa, rien à voir avec ce que l'on peut trouver en ZUP.
Voilà, j'espère que ça donnera envie à quelques uns de changer d'air
-

Marie-Aude - Modérateur

En fait ce n'est pas 10 euros au black. Contrairement à certaines légendes urbaines, il y a des impôts, et des vérifications fiscales au Maroc. Comme partout, tout ce qui est bancarisé ne se fait pas au black. Donc les boites qui font de la vente de ndd ne peuvent pas faire cette activité au black, car même si elles encaissent via western union, ou autre, elles sont bien obligées de payer l'hébergeur
De plus la boite en question est une société officielle, avec un numéro de patente, d'identification fiscale, donc comme moi elle paye ses taxes. On peut parfaitement travailler "honnêtement", et c'est même une sécurité, ça évite d'être racketté en cas de contrôle.
Il y a des secteurs qui sont encore "majoritairement" au black, mais de moins en moins, et surtout de moins en moins pour ce qui est rentable. Autrement dit l'état ferme les yeux avec tact et délicatesse sur les mecs qui peinent à gagner leur 5 euros par jour, et qui en contrepartie n'ont pas de secu, de rmi, de cmi, etc, en revanche, sur les activités rentables... ça commence à faire mal. Un exemple : les promoteurs immobiliers sont maintenant taxés d'office à 30%, à moins qu'ils ne puissent prouve qu'ils ne font pas de noir.
Je connais aussi très bien un receveur des impôts qui a eu l'idée de faire le tour de tous les sites internet proposant des chambres, des locations, des excursions, etc... pour sa ville. De vérifier par rapport à ses registres.
Il a eu une jolie prime de redressement.
Maintenant ce n'est pas non plus un monde tout transparent, je ne suis pas naïve. Mais un restau marocain ne "coule" pas obligatoirement plus qu'un restau français.
Les prix du tourisme ne sont pas exagérés, en tout cas en dehors de Marrakech, je te ferai un petit exposé des charges, de la notion de taux de remplissage et de morte saison, et tu comprendras pourquoi ^^ (et même maintenant sur Marrakech, ça chute fortement)
De plus la boite en question est une société officielle, avec un numéro de patente, d'identification fiscale, donc comme moi elle paye ses taxes. On peut parfaitement travailler "honnêtement", et c'est même une sécurité, ça évite d'être racketté en cas de contrôle.
Il y a des secteurs qui sont encore "majoritairement" au black, mais de moins en moins, et surtout de moins en moins pour ce qui est rentable. Autrement dit l'état ferme les yeux avec tact et délicatesse sur les mecs qui peinent à gagner leur 5 euros par jour, et qui en contrepartie n'ont pas de secu, de rmi, de cmi, etc, en revanche, sur les activités rentables... ça commence à faire mal. Un exemple : les promoteurs immobiliers sont maintenant taxés d'office à 30%, à moins qu'ils ne puissent prouve qu'ils ne font pas de noir.
Je connais aussi très bien un receveur des impôts qui a eu l'idée de faire le tour de tous les sites internet proposant des chambres, des locations, des excursions, etc... pour sa ville. De vérifier par rapport à ses registres.
Il a eu une jolie prime de redressement.
Maintenant ce n'est pas non plus un monde tout transparent, je ne suis pas naïve. Mais un restau marocain ne "coule" pas obligatoirement plus qu'un restau français.
Les prix du tourisme ne sont pas exagérés, en tout cas en dehors de Marrakech, je te ferai un petit exposé des charges, de la notion de taux de remplissage et de morte saison, et tu comprendras pourquoi ^^ (et même maintenant sur Marrakech, ça chute fortement)
- Doc Lecter
- WRInaute discret

Je ne parlais pas des vendeurs de NDD mais en général, à part Kitéa ou marjane, tous ce que j'achète c'est pratiquement au black comment peux tu exiger une facture ou demander si c'est déclaré? il vont t'envoyer promener
Il y a une économie parallèle qui est plus importante que la déclarée (je parle de Kech), c'est impossible de fliquer autant qu'en Fr et tant mieux, personne n'est jamais venu me demander comment je gagne (difficilement
) ma vie ni contrôler mon identité sauf en bagnole.
On ne doit pas habiter dans le même pays.
Il y a une économie parallèle qui est plus importante que la déclarée (je parle de Kech), c'est impossible de fliquer autant qu'en Fr et tant mieux, personne n'est jamais venu me demander comment je gagne (difficilement
On ne doit pas habiter dans le même pays.
- Doc Lecter
- WRInaute discret

finstreet a écrit:Non merci
Je ne disais pas ça pour toi
- Doc Lecter
- WRInaute discret

Il y a également des gros c** comme en Fr mais moins nombreux je pense
Ma façon de répondre respecte les règles de bienséance ...mal léché
Merci Marie Aude pour la nouvelle carte BMCE , ça part en troll^^, sujet clos
Ma façon de répondre respecte les règles de bienséance ...mal léché
Merci Marie Aude pour la nouvelle carte BMCE , ça part en troll^^, sujet clos
-

padadam22 - WRInaute accro

Mal léché ? Je ne vois pas ce que ça vient faire là 
Tu as fait le malin parce que j'ignorai, honte à moi, que les marocains ne pouvaient payer en ligne... Bref. Éclates-toi bien
Tu as fait le malin parce que j'ignorai, honte à moi, que les marocains ne pouvaient payer en ligne... Bref. Éclates-toi bien
Dernière édition par padadam22 le Mer Avr 20, 2011 16:29, édité 2 fois.
-

JanoLapin - WRInaute accro

bof bof... ta réponse sur les ma*oc*ins en zup était plus que déplacée.Doc Lecter a écrit:Ma façon de répondre respecte les règles de bienséance ...mal léché
Je ne comprends d'ailleurs pas qu'un modo l'ait laisée: elle est plus que limite .. et pas qu'en terme de bienséance.
26 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Acheter un ndd en .com.fr
- acheter un ndd: gandi ou ovh? :)
- acheter un NDD bientôt sur le marché
- Acheter son NDD pour x années
- acheter un ndd qui vient d'expirer
- NDD : acheter son nom de famille.
- Cmt acheter un ndd sans infos ds le whois ?
- ou acheter un site avec forum ou NDD + hebergement
- Acheter un ndd expiré appartenant à une marque ?
- Acheter un 2e hébergement + NDD sur le même hebergeur