Acheter un ndd expiré appartenant à une marque ?
11 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
Acheter un ndd expiré appartenant à une marque ?
Salut tout le monde,
Voilà je me demandais juste si c'était légal d'acheter un ndd qui a expiré et qui appartenait à une marque déposée. Bon je prend un exmple hein, si par exemple le domaine google.com expirait et qu'ils oubliaient de le réacheter, j'aurais le droit de l'acheter ?
C'est jsute pour savoir, je compte prévenir la boîte pour pas qu'elle ait une mauvais surprise
Voilà je me demandais juste si c'était légal d'acheter un ndd qui a expiré et qui appartenait à une marque déposée. Bon je prend un exmple hein, si par exemple le domaine google.com expirait et qu'ils oubliaient de le réacheter, j'aurais le droit de l'acheter ?
C'est jsute pour savoir, je compte prévenir la boîte pour pas qu'elle ait une mauvais surprise
Un copyright est valable 50 ans après le décès de l'auteur...
Donc pour une marque je ne sais pas excatement.
Ta question est "je peux l'acheter ?" ; réponse "oui"
Ma question est "est-ce rentable ?" ; réponse "oui... pour le dépositaire de la marque qui n'aura aucun frais à déboursé pour récupéré son ndd + quelques domage et intérêts au passage"
Cela dit, c'est juste valable pour les nom de domaine en :
. fr, .be, .it, etc... pour les extension des pays.
Une particularité pour les futurs .eu (europe) :
être propriétaire de la marque dans son pays, et être le premier arrivé.
Si un français et un italien ont la même marque, le premier arrivé sera servi... l'autre ne pourra que négocier éventuellement un rachat.
Par contre, rien ne t'empêche le plus légalement du monde d'acheter un ndd en .com, .net, .info, etc...
Si la marque en question veut le récupérer elle devra te payer si elle le désire.
Donc pour une marque je ne sais pas excatement.
Ta question est "je peux l'acheter ?" ; réponse "oui"
Ma question est "est-ce rentable ?" ; réponse "oui... pour le dépositaire de la marque qui n'aura aucun frais à déboursé pour récupéré son ndd + quelques domage et intérêts au passage"
Cela dit, c'est juste valable pour les nom de domaine en :
. fr, .be, .it, etc... pour les extension des pays.
Une particularité pour les futurs .eu (europe) :
être propriétaire de la marque dans son pays, et être le premier arrivé.
Si un français et un italien ont la même marque, le premier arrivé sera servi... l'autre ne pourra que négocier éventuellement un rachat.
Par contre, rien ne t'empêche le plus légalement du monde d'acheter un ndd en .com, .net, .info, etc...
Si la marque en question veut le récupérer elle devra te payer si elle le désire.
medium69 a écrit:Par contre, rien ne t'empêche le plus légalement du monde d'acheter un ndd en .com, .net, .info, etc...
Là je ne suis pas d'accord...
Ca c'est valable uniquement si toi-même tu as déposé la marque!
Si moi demain j'achère le coca-cola.com, ils sont en droit de m'accuser de contrefaçon et je n'aurais pas d'autre choix que de leur rendre...
a propos d'une chose... tout le monde connait Stargate?
Bon, imaginons:
J'achète le ndd stargate-sg-1.com, normalement je suis dans mon droit? Etant donné que la marque est StargateSG1 ou Stargate SG-1, biensûr, imaginons que cela soit un site de fan...
Le stargate-sg-1.com sera alors considéré aux "bords" de la marque, donc limite. Mais celui-ci étant pas déposer, je vois pas se qui empecherais quelqu'un de le prendre... a part si la mgm vous offre une ristourne
Bon, imaginons:
J'achète le ndd stargate-sg-1.com, normalement je suis dans mon droit? Etant donné que la marque est StargateSG1 ou Stargate SG-1, biensûr, imaginons que cela soit un site de fan...
Le stargate-sg-1.com sera alors considéré aux "bords" de la marque, donc limite. Mais celui-ci étant pas déposer, je vois pas se qui empecherais quelqu'un de le prendre... a part si la mgm vous offre une ristourne
Lord-Zirone a écrit:a propos d'une chose... tout le monde connait Stargate?
Bon, imaginons:
Les Goa-ulds seront pas contents et ils te péteront la tête
11 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Classement Interbrand 2006 : la percée de Google
- Les crawlers de Yahoo!
- Overture en passe de racheter Altavista...
- AD42 : acheter et vendre de la publicité sur Internet facilement
- La presse parle de WebRankInfo...
- Google souhaite lever plus de 2 milliards de dollars
- Conseils d'optimisation de la balise TITLE (titre d'une page HTML)
- Google Print en français
- Le Googolopoly : le Monopoly de Google
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Video Store