Acheter en masse des noms de domaine ?

Nouveau WRInaute
Salut à tous.

J'ai envie d'investir dans quelques noms de domaines et j'aurai voulu savoir comment acheter en masse des noms de domaine, du genre le prix pour 100, 1000 etc, et surtout quel site aller voir pour la vente en gros ?

J'aurai aimé savoir aussi comment créée une société comme les sociétés de parkage de domaine, mais en moins gros tout de même.

J'aurai aimésavoir comment faire pour parquer tous les domaines (100, 1000) avec juste une page pour y foutre de la pub et si la pub rentabilisait une partie de l'achat du nom de domaine ?

Merci à vous pour vos réponses et votre écoute.
 
WRInaute occasionnel
arthurgogol a dit:
Salut à tous.

J'ai envie d'investir ...

J'aurai aimé savoir...

J'aurai aimé savoir comment...

Venir annoncer dans des eaux infestées de requins que l'on est un beau morceau de viande tendre et sans défenses... il y a des pseudos qui ne s'inventent pas.
 
WRInaute impliqué
godaddy propose des prix dégressifs enfonction de la quantité

Sinon pour faire du parking "google adsense for domains" ou un truc comme ça, quelques recherches et tu devrais trouver.
 
WRInaute passionné
annonces-vacances a dit:
En clair tu veux polluer un peu plus le net

Un nom de domaine n'a jamais pollue le reseau: ce n'est qu'un enregistrement dans une base de donnees. Tout au plus, on peut parler de gene, de speculation ou de squat dans certains cas bien particuliers.

Au contraire, ton site, qui n'a aucun contenu propre et se contente d'afficher des annonces deja presentes sur 50 autres sites, est clairement pollueur et un vaste gaspillage de ressources.

Pour repondre a la question initiale, ca depend de l'extension, de la securite et de la qualite de l'interface de gestion. Pour les extensions generiques, GoDaddy est un bon compromis (club) mais tu peux trouver encore moins cher. Pour les extensions nationales, le mieux est de trouver un prestataire local.
 
Nouveau WRInaute
Non, bien sur je ne veux rien polluer.

Mais j'avais dans l'idée de m'offrir quelques noms en .com ou .fr et de les parquer, comme un investissement, comme on achéte des actions en bourse.

Le but n'était pas d'en prendre 100 mais quelques uns de beaux et de les mettre chez un "parqueur" spécial qui m'obligerait pas à un hébergement à chaque fois et qui me ferait un prix au cas où je prendrais une dizaine de noms chez lui.

Voila.

Pour blogger : gogol est un nom trés répandu en ukraine et en russie. Je te l'apprends tout simplement, pour ta culture générale.

Nicolas Gogol (écrivain russe) en est d'ailleurs le plus grand représentant.
 
WRInaute occasionnel
Gogol est également un nombre à l'origine du nom google :D Vrai que j'ai été un peu piquant volontairement, mais se pointer sur un forum hyper fréquenté et dire "j'ai un peu d'argent à investir dans des NDD mais je n'y connais rien" c'est assez chaud comme démarche.

Quand tu vois quelqu'un que tu ne connais pas avancer droit vers la falaise, ben en général tu cries au fou, évidement t'as l'air con quand il s'agit d'un alpiniste, mais parfois tu peux sauver un brave homme qui ne se rendait pas compte du danger.

Le domaining n'est pas un monde d'altruiste.
 
WRInaute passionné
Bonjour Arthurgogol,

Si je comprend bien, c'est pour dépôt de nouveaux noms.
L'idée de déposer des centaines ou milliers de noms, est "moyenne" pour ne pas dire mauvaise si c'est pour gagner de l'argent.
Vente quasiment impossible et gains parking frollant le 0 .
Pour investir dans les noms de domaine, le mieux est de rechercher des noms à fort potentiel qui actuellement pour du Francophone se négocient pas très cher.

Lire:
https://www.webrankinfo.com/forum/t/realite-sur-la-vente-de-noms-de-domaine.87186/

Sinon pour répondre a ta question pour du bulk reg. renew... j'utilise cheapdomain24 pour tous les gTld et certains ccTld.
 
WRInaute passionné
arthurgogol a dit:
Mais j'avais dans l'idée de m'offrir quelques noms en .com ou .fr et de les parquer, comme un investissement, comme on achéte des actions en bourse. Le but n'était pas d'en prendre 100 mais quelques uns de beaux et de les mettre chez un "parqueur" spécial qui m'obligerait pas à un hébergement à chaque fois et qui me ferait un prix au cas où je prendrais une dizaine de noms chez lui.

Qqs remarques:
1) Il faut que tu saches que les domaines sont des actions sans dividendes: le parking ne te rapportera quasi rien. Tu devras donc payer jusqu'a la vente.
2) Le parking cible est desormais interdit pour les .FR
3) Aucun registrar serieux ne t'obligera a prendre un hebergement mais dans certains cas (pour les .FR), ca peut etre moins cher.
4) Pour les prix interessants, c'est plutot a partir de 100 domaines. Mais il y a parfois des codes promo pour 10 ou 15% de reduction a partir d'un certain montant.
 
WRInaute discret
e-didier a dit:
Sinon pour répondre a ta question pour du bulk reg. renew... j'utilise cheapdomain24 pour tous les gTld et certains ccTld.
Ou tu prends un compte revendeur chez wildwestdomains [] ou chez enom afin d'avoir des tarifs préférentiels.

[Edit HawkEye: j'ai retiré la "précision inutile". On est pas dans une cours de récréation ici. Qui plus est, cette intervention avait été retirée au préalable par un autre modérateur!]
 
WRInaute passionné
En raison de dispositions juridiques spécifiques au marché français, les pages parking prendont dès le 29 janvier la forme d'un portail de liens généralistes dès lors qu'elles sont consultées depuis la France.

Il n'est en conséquence plus possible d'optimiser le trafic français (choix des mots-clés et des designs pour le parking).
 
WRInaute discret
@HawkEye
moi aussi je peux passer mes journées à faire de la pub pour mon compte revendeur wildwestdomains sur WRI sans qu'on me dise rien ?
 
WRInaute occasionnel
arthurgogol a dit:
Mais j'avais dans l'idée de m'offrir quelques noms en .com ou .fr et de les parquer, comme un investissement, comme on achéte des actions en bourse.
Il est sûr que tu arrives un peu tard pour les .com et les .fr.
e-didier a dit:
Pour investir dans les noms de domaine, le mieux est de rechercher des noms à fort potentiel qui actuellement pour du Francophone se négocient pas très cher.
+1
Il est préférable que tu limites tes ardeurs et que tu analyses le marché...
 
WRInaute passionné
Le domaining est à l'heure actuelle ce qu'est la spéculation immobilière et boursière : il fallait s'y prendre avant pour devenir riche sans rien faire. Aujourd'hui c'est plus difficile mais ca reste possible.

Godaddy, non ? Par contre 1000 domaines qui ne valent rien c'est 10000$ gâchés.
 
Discussions similaires
Haut