Acheter un domaine .biz d'une marque déposée

Nouveau WRInaute
bonjour,
je souhaite savoir si j’achète un nom de domaine .biz d'une marque déposée, (cette marque possède le domaine en .com, .fr, .net. org et le domaine .biz n'est pas réservé) est ce que ceci est légal, et j'aurais les même droit que pour un autre domaine qui n'est pas une marque déposée ou pas.
merci pour vos réponses.
 
WRInaute passionné
On devrait supprimer le TLD Biz tellement il est trusté par les virus, arnaques, viagra et autres trucs que la perversion des Hommes apporte.

D'ailleurs, en allant sur le. Biz de webrankinfo, Olivier n'est plus un consultant en referencement mais un e-tenancier d'un cloaque mal famé peuplé de bots et de trucs qu'on a du mal à prononcer.

Pas de. BIZ.
 
WRInaute discret
D'après moi, le .biz ne nécessite pas de conditions à la réservation, c'est à dire qu'il ne faut aps être détenteur de la marque pour le réserver.
Mais j'suis d'accord, c'est pas cool de choper des NDD de marques qui t'appartiennent pas...
 
WRInaute accro
mweiss a dit:
Mais j'suis d'accord, c'est pas cool de choper des NDD de marques qui t'appartiennent pas...
euh, c'est pas cool :roll: c'est surtout que c'est illégal. Mais bon, si t'as de l'argent pour payer tes avocats et la partie adverse, ça peut te permettre de faire du buzz, car on risque de beaucoup parler de toi lors du procès et, surtout, avec les montants que tu auras à payer :mrgreen:
 
WRInaute accro
c'est pas une histoire d'être cool ou pas. C'est une histoire de légalité. Et ce n'est pas une histoire d'extension non plus car pour toute extension: vous ddevez vous assurer que vous ne lésez pas les droits d'un tiers en déposant le nom de domaine que vous convoitez.

"vous assurer..." signifie que vous devez faire le nécessaire pour savoir avec certitude si le NDD convoité ne va pas léser quelqu'un d'autre. Vous ne pourrez plaider l'ignorance !

Donc déposer dans une extension quelconque le NDD d'une marque déposée, c'est s'exposer à de très nombreux risques juridiques.

Toutefois, la porte n'est pas totalement fermée (selon le dégré de couverture de la marques et de son nombre de classes enregistrées). Mais le seul moyen de vous en sortir indemne, c'est d'exploiter le NDD, et sous une forme légale.
 
WRInaute passionné
Ceci dit comme le sous-entend JanoLapin, autant éviter de se faire battre. Il y a de forte chance pour que le bâton sera pour lui s'il tente de le prendre.
 
WRInaute accro
tout à fait d'accord (et c'est pour cela que je n'ai pas voulu préciser les cas possibles). De toute façon, comme tu l'as dit, le .biz est l'extension qui comporte le plus d'utilisation indélicates...

On peut supposer que Google tienne compte de ce genre de choses...
:?:
 
WRInaute impliqué
Comme dirait je ne sais plus qui... Du moment que tu te pose la question c'est que c'est illégal.
 
WRInaute passionné
Conclusion : trouver un autre NDD et une extension ("TLD") plus propre parmi :
COM/FR (c'est souvent un tandem indissociable AMHA)
Org (sans but financier ... )
info (que je soutiens, pareil sans aspect financier)
net (un peu plus dur)
...

Bref, pour pas te tromper, et malheureusement, un .COM est presque requis dans la mesure du possible.

Quant au nom du domaine, il n'y a plus besoin d'avoir systématiquement un mot clé dedans (cf. Google Panda).
 
Nouveau WRInaute
merci pour vos réponses,
j'ai laissé tomber l'achat d'un nom de domaine d'une marque,
maintenant si je voudrais référencer mon nouveau site qui ne contient pas le nom de cette marque dans son nom de domaine, est ce que c'est légal d'inclure le nom de cette marque dans le titre de mon site ou bien de l'utiliser comme ancre de liens dans les annuaires ou autre sites partenaires pour se positionner sur ce mot comme mot clé.
merci d'avance
 
WRInaute accro
il n'y a pas de réponses générales, cela dépen des marques et des contextes. Certaines l'autorisent, pour leur réseau de distribution, d'autres non. certains déposent des noms de domaines comprenant une marque, cela n'est possible que s'il n'y a pas parasitages, cad possibilités de confusion (ex. about-marques.com peut sous conditions être toléré).

Par ailleurs, si tu veux te faire réf. pour une marque donnée, je suppose que tu as des contacts commerciaux.. donc que tu peux voir avec eux dans un premier temps.
 
Discussions similaires
Haut