Acheter des photos sur istockphoto.com => violation droit auteur pour adsense ?

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

totoaussi
WRInaute discret
WRInaute discret

Acheter des photos sur istockphoto.com => violation droit auteur pour adsense ?

Message le Ven Juin 10, 2011 13:55

Bonjour,

j'ai un site avec du adsense.

Et je voudrais savoir est-ce que mettre des photos achetées sur istockphoto.com
sur mon site constitue une violation de droit d'auteur ?

Merci d'avance, cordialement.

A+

Marie-Aude
Modérateur
Modérateur

Re: Acheter des photos sur istockphoto.com => violation droit auteur pour adsense ?

Message le Ven Juin 10, 2011 14:06

Tout dépend de la licence avec laquelle tu les a achetées, il y a différent niveaux.
Mais globalement "non", mettre des photos sur un site avec adsense n'est pas considéré comme utilisation commerciale (puisque tu ne revends pas l'image) et donc est compatible avec les licences standards de la plupart des banques d'images

totoaussi
WRInaute discret
WRInaute discret

Re: Acheter des photos sur istockphoto.com => violation droit auteur pour adsense ?

Message le Ven Juin 10, 2011 14:21

Bonjour,

Marie Aude, merci beaucoup pour ta réponse.

En faite, puis-je mettre les photos avec une couronne et les photos avec une couronne plus sur mon site qui a du adsense ?
(les couronnes sont les icones qui représentent les licences, la légende est en bas, comme je suis nul en anglais, peux-tu me confirmer ?)

Couronne :
Photos and illustrations by contributors whose royalty-free stock is only available from iStockphoto and the Getty Images family of companies and their distribution partners.

Couronne plus :
The best files from the Exclusive collection selected by the artists, available at a slightly higher price point.

A+

Marie-Aude
Modérateur
Modérateur

Message le Ven Juin 10, 2011 14:34

Les couronnes ne représentent pas une licence, mais une qualité d'image

cedric_g
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Juin 10, 2011 14:36

Totoaussi, si tu as acheté les images, en principe tu payes pour pouvoir utiliser l'image.

Si par contre tu claques une copie de l'image avec le filigrane et les petites couronnes, là ça se discute :twisted:

totoaussi
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Juin 10, 2011 14:48

Merci

à tous les 2, je peux dire oouf.

Par contre si j'achète par exemple une photo d'un plombier sur istockphoto.com, et que je le découpe (en faite je retire l'arrière plan avec photoshop pour avoir que le plombier), puis je met le plombier sur mon site :
est-ce que j'ai le droit de faire ça ?

A+

Proxiacom
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Juin 10, 2011 14:54

Istockphoto est le mieux placé pour répondre à cette question. Concernant Adsenses, il n'y a aucun problème...

Marie-Aude
Modérateur
Modérateur

Message le Ven Juin 10, 2011 15:31

Il y a une version française de la licence et de la FAQ.
"Généralement oui"

totoaussi
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Juin 10, 2011 15:56

Merci beaucoup à tous

je vous souhaite un bon wekk-end.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :