Acheter des articles sponsorisés

Nouveau WRInaute
Bonjour,
Je travaille pour une entreprise qui souhaite améliorer son classement dans Google à travers des articles sponsorisés avec un lien dedans vers le site web de l'entreprise.
Je suis donc ici placé en position d'annonceur, et je cherche des sites pour me mettre en relation avec des blogueurs ou administrateurs de site-web. J'ai fais des recherches mais j'ai l'impression qu'en France ce système n'est pas très développé.
J'ai trouvé bloglebuzz, qui ne donne pas confiance quand on va sur le site internet, et en plus demandent un dépôt minimum de 500 € HT pour commencer...
Reviewme semble intéressant est peu chère mais les sites sur lesquels on peut publier les articles sont assez peu connu ou mal classés sur google.
Avez-vous des avis sur Reviewme ? Et surtout connaissez-vous d'autres sites qui proposent ce service ?
Merci d'avance
 
WRInaute passionné
C'est super cher ce que tu recherches, j'avais déjà prospecté et ça tournait aux alentours de 250-500 euros le post.
 
Nouveau WRInaute
J'imagine que le prix dépend fortement du site qui va publier l'article sponsorisé. Si c'est un blog lambda pas connu apparemment c'est possible pour 25 ou 30 minimum (sur ReviewMe). Avant de commencer une telle campagne j'aimerai être sur de connaitre les différents sites et leurs offres pour le pas faire d'erreur.
 
Nouveau WRInaute
C'est une solution qu'on envisage aussi. L’inconvénient c'est qu'il n'y a pas d'entreprise entre l'annonceur (nous) et les blogueurs, ce qui certes diminue le prix mais augmente les chances que le blogueur décide de supprimer son article une fois qu'il est payé...
 
WRInaute discret
Sined a dit:
C'est une solution qu'on envisage aussi. L’inconvénient c'est qu'il n'y a pas d'entreprise entre l'annonceur (nous) et les blogueurs, ce qui certes diminue le prix mais augmente les chances que le blogueur décide de supprimer son article une fois qu'il est payé...

Il n'est pas possible de faire un contrat pour éviter ce genre de cas ?
 
WRInaute accro
Tout dépend à qui on s'adresse. Si ce sont des blogueurs individuels, qui en "vivent" ou ont une grosse visibilité marketing (je pense par exemple à presse-citron) le risque d'un mauvais buzz qui casserait leur business est trop élevé. Si ce sont des blogueurs individuels qui font ça au coup par coup, il y a effectivement un risque que le blog disparaisse, que le blogueur change d'avis, etc... et dans ce cas, contrat ou pas, qu'est ce que tu veux faire ? Le prix individuel de ce genre d'articles / liens ne justifie pas une intervention judiciaire. Tu peux aussi menacer de "pourrir" le blogueur, mais si il a fait ça occasionnellement, ou pour voir, en fait ça ne lui fera ni chaud ni froid... et tu afficheras que tu achètes du lien.

Comme toutes les choses borderline (ici vis à vis de Google) c'est avant tout une question de confiance mutuelle
 
Nouveau WRInaute
L'entreprise que je représente édite différents logiciels de conversion et de retouche audio/vidéo, de capture vidéo, copie et gravure de DVD, etc. Donc les thématiques des blogs que l'on recherche c'est : logiciels, nouvelles techno, geek, gamers (pour un logiciel de capture d'écran vidéo), etc.
 
WRInaute discret
Bonjour,

Je fais cela depuis plusieurs années pour le compte de grosses sociétés. Si tu veux on peut en discuter en MP, je dispose d'un réseau important représenté par une société.

en général on conclu un accord sur le nombre d'article sur une durée sur X site et le prix est en fonction de cela. Le paiement se fait au début du mois et les articles sont tjrs en ligne de mon côté dans la mesure ou je ne travaille uniquement que sur du long terme.

A toi de voir, il suffit de m'envoyer un message.
 
WRInaute impliqué
Il me semble surtout qu'il faudrait s'adresser à des portails de la thématique qui te concerne Et qui ne font pas que publier des articles ("communiqués de presse") de tiers.

Les sites qui ne font que cela sont clairement dans le collimateur de google.

https://www.webrankinfo.com/dossiers/strategies-de-liens/criteres-qualite-backlinks

Il ne suffit pas que l'article subsiste. Il faut encore qu'il reste demain positif pour le référencement de l'annonceur.

Je ne doute pas que les webmasters de sites de communiqués de presse se fassent forts de la qualité de leur sites. Mais bon, c'est google qui décide, aujourd'hui et demain.
 
WRInaute accro
il n'y a pas que le refnat à prendre en compte. Des liens même en nofollow sont important, car ils amènent du traffic.. et du trustrank.
 
Nouveau WRInaute
Etant blogueur perso, je te conseille plutôt de chercher toi-même les blogs/sites qui seraient susceptibles d'être d'accord avec ta proposition. Pour ça, le meilleur outil reste à mes yeux Twitter, un compte personnel, dès qu'on commence à avoir un bon nombre de followers (Exit les techniques de mass-following, 10.000followings/10.000followers, ces comptes ne valent RIEN.), les contacts se font tout seul, tu auras déjà bien identifié le profil de tes contacts. De ce fait, tu pourras leur proposer des offres adaptées, pas forcément chères (Si tu vises le blogueur moyen, 150-200€, c'est super raisonnable). Il faut quand même faire gaffe aux blogueurs qui ne font que ça (Tu les repèrent facilement, énormément de logos référenceurs sur leur page principale), je pense pas que ça soit bon en terme d'image. Le fait est qu'en ayant un bon carnet d'adresses (J'entend carnet d'adresses, un nombre intéressant de followers intéressés), tu pourras établir des partenariats très facilement et à l'avantage de ta boîte.

En gros pour moi, Twitter est un des meilleurs outils pour se créer un intéressant carnet d'adresses. Si je n'ai pas été assez clair sur un point, n'hésite pas à m'envoyer un e-mail,
 
Discussions similaires
Haut