Achète sites
48 messages
• Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- philyd
- WRInaute occasionnel

Valeur du site.
ponko a écrit:Oui lol c'est n'importe quoi cette formule ! Tu es stagiaire chez google labs enfincom ?mdrr
Comme l'a dit plus haut il y a d'autres paramètres, base de donnée, répercussions, design, contenu ...... Il est très dur de l'évaluer comme ça.
Non, cette formule n'est pas n'importe quoi: c'est la formule utilisée pour les ventes de fonds de commerces physiques, à savoir, multiplier le chiffre d'affaires ht sur 1 an. Pour "acheter" un site, faudrait d'abord savoir quelle est la motivation de l'acquéreur: gagner sa vie avec, exercer une passion, etc...
Ensuite, je ne pense pas que le PR d'un site et le nombre de visiteurs soient les 1er critères...Tu peux avoir un PR 7 et gagner peu. La valeur d'un site se mesure à mon humble avis, à ces recettes régulières générées (adsence, affiliation etc...).
Vendre un site qui génère 100.000 visiteurs et qui fait "que" 2.000 Euros de revenus est sans nul doute moins intéressant qu'un site qui fait 1000 visiteurs avec 20.000 euros de recettes.
Y'a pas de mystères, quelqu'un qui achètera un site aura derrière la tête une 1ère question: tu fais combien de recettes par mois et quelles sont les perspectives de développement ?...et non ton PR, ni ton nombre de visiteurs, ni même ton contenu et techniques utilisées ! Néanmoins, comme l'a dit un WRInaute auparavant, la gestion du site est le 2ème critère: en effet, combien de temps passes-tu pour "gagner tant" ?...Bizness is bizness, que ce soit sur internet ou dans le monde physique, il est égal à lui même, à savoir, "gagner sa vie"...
Phil
-

e-atlantide - WRInaute occasionnel

ponko a écrit:Oui lol c'est n'importe quoi cette formule ! Tu es stagiaire chez google labs enfincom ?mdrr
Je ne suis pas d'accord avec toi.
Cela permet d'avoir une première idée du prix et tu ajoutes le critère du potentiel du site (marché porteur, aspect qualité de conception du site, notoriété, optimisation …) c’est à dire les bénéfices que tu peux espérer.
Ainsi tu peux calculer le retour d’investissement.
Mais bon, je ne suis pas un pro …
-

Cendrillon - WRInaute accro

Re: Valeur du site.
philyd a écrit:ponko a écrit:Oui lol c'est n'importe quoi cette formule ! Tu es stagiaire chez google labs enfincom ?mdrr
Comme l'a dit plus haut il y a d'autres paramètres, base de donnée, répercussions, design, contenu ...... Il est très dur de l'évaluer comme ça.
Non, cette formule n'est pas n'importe quoi: c'est la formule utilisée pour les ventes de fonds de commerces physiques, à savoir, multiplier le chiffre d'affaires ht sur 1 an. Pour "acheter" un site, faudrait d'abord savoir quelle est la motivation de l'acquéreur: gagner sa vie avec, exercer une passion, etc...
complètement d'accord avec toi philyd ...
tout d'abord il faut connaitre le thème du site et les motivations de l'acheteur ... je pense qu'il y a plusieurs types de sites à considérer :
les sites de type "passion" et si l'acheteur l'achète pour assouvir cette passion alors le site n'a d'autre prix que ce que les acheteurs sont pret à mettre ...
les sites de type "commerciaux" (ou destiné d'abord et avant tout à rapporter de l'argent), alors il peuvent tout à fait être estimés comme un fond de commerce (CA annuel pondéré par le potentiel d'évolution du CA et des perspectives du domaine considéré) ...
les sites de type "vitrines", destiné à "rabattre" des prospects vers un site "commercial" où là c'est plus difficile à mesurer (mais pas impossible en instrumentant le premier site) ...
les sites de type "techniques", dont le principal intérêt serait d'améliorer le référencement d'un autre site (référence thématique, fort PR, fort traffic, nombreux partenariat, présence dans de nombreux moteurs et annuaires, etc ...) où là c'est la loi de l'offre et de la demande qui prédomine, et dont le prix gagnerait à être fixé par enchères par exemple ...
j'en oublie certainement plein d'autre ...
-

hervedidier - WRInaute impliqué

Et si le vrai prix d'un site, c'était le chiffre qu'un acheteur est prêt à payer pour l'avoir ???
Ne pensez-vous pas que la formule derrière ce chiffre importe peu ???
Ne pensez-vous pas que la formule derrière ce chiffre importe peu ???
-

ben si quand même ... imagines que ton site te rapporte 20 000€/an et que l'on ne te propose que 1000€ pour te le racheter ... le vendras tu sans t'intéresser à "la formule derrière ce chiffre " ... 
-

herveG - Modérateur

tout a fait hervedidier. le prix, est le prix du marché donc le prix ou la demande et l´offre se rejoignent. De plus, on pourrait tres bien déterminer le prix d un site non pas par rapport a son CA sur un an, mais bien sur son profit sur 10 ans par exemple. On trouve rarement des investissement qui se rentabilisent sur 1 an ! Vu sous cette angle, je verai bien le prix d un site sous la forme du fonction dont les varaibles seraient entre autres :
- cout de realisation du site (argent + temps)
- Rapport sur investissement
- perspectives de développement
- Prix du marché (offre contre demande)
etc.
- Rapport sur investissement
- perspectives de développement
- Prix du marché (offre contre demande)
etc.
-

herveG a écrit:tout a fait hervedidier. le prix, est le prix du marché donc le prix ou la demande et l´offre se rejoignent.
c'est vrai, mais pour que l'offre et la demande ait une chance de se rejoindre sans pénaliser personne, encore faut il avoir une idée de la demande ...
herveG a écrit:De plus, on pourrait tres bien déterminer le prix d un site non pas par rapport a son CA sur un an, mais bien sur son profit sur 10 ans par exemple. On trouve rarement des investissement qui se rentabilisent sur 1 an !
c'est pour cela que j'ai précisé :
... il peuvent tout à fait être estimés comme un fond de commerce (CA annuel pondéré par le potentiel d'évolution du CA et des perspectives du domaine considéré) ...
par contre je ne suis pas d'accord avec :
ce qu'il t'a coûté n'a pas d'influence sur le prix de vente ... je m'explique :
1er cas, tu as fait une très bonne affaire, et il ne t'a quasiment rien coûté ... tu ne vas pas le brader pour autant ...
2me cas, tu t'es fait avoir et il t'a coûté une fortune (achat ou développement), tu ne le vendras pas plus cher qu'il ne vaut sous ce prétexte ...
-

herveG - Modérateur

Non, j´aurais du dire : "combien le site couterait à l´acheteur si il devait le constuire lui meme ?"
Le prix d´une maison déja construite est toujours plus cher qu´une maison a construire soi meme. car il y a déja la valeur ajoutée du travail effectué.
pour un site c est pareil à mon avis. l´acheteur doit vouloir payer au moins ce que cela lui couterait de le faire soi-meme. et a ceci il devrait etre prêt À rajouter le cout du "temps" à investir + la valeur ajoutée de la reálisation (connaissances, savoir, valeur ajoutée créative, etc.)
c est ce que je voulais dire....
Le prix d´une maison déja construite est toujours plus cher qu´une maison a construire soi meme. car il y a déja la valeur ajoutée du travail effectué.
pour un site c est pareil à mon avis. l´acheteur doit vouloir payer au moins ce que cela lui couterait de le faire soi-meme. et a ceci il devrait etre prêt À rajouter le cout du "temps" à investir + la valeur ajoutée de la reálisation (connaissances, savoir, valeur ajoutée créative, etc.)
c est ce que je voulais dire....
-

ce que tu dis est certainement vrai pour une maison qui est un bien matériel (et encore, dans une certaine mesure, ex : ta maison t'a coûté 300 000€, c'est une belle maison, dans un cadre magnifique et calme ... on construit une autoroute à proximité ... ton prix de vente sera celui du marché à l'instant "t" et rien de plus) ...
mais un site, comme un fond de commerce (sans les murs) est un bien immatériel, qui ne vaut que par ce qu'il rapporte ...
dans ce cas, son prix est uniquement lié à ce qu'il rapporte ... 
mais un site, comme un fond de commerce (sans les murs) est un bien immatériel, qui ne vaut que par ce qu'il rapporte ...
-

herveG - Modérateur

disons que c est un rapport a trouver entre l"investissement" (argent, temps, aquisition de connaissances, etc.) et le ROI (rapport du site). Ainsi il y a plusieurs situations :
Definition de "facile à constuire" : Réalisation en elle meme, reférencement, mis en route (bref, la partie qui précède les revenus du site)
1) un site facile a construire et qui rapporte peu > pas cher (car rapporte peu)
2) un site facile a constuire et qui rapporte beaucoup > pas cher (car facile et peu cher a construire !)
3) un site diificle a construire et qui rapporte peu >> pas cher (car cane vaut pas le cout/coup pour l´acheteur)
4) un site difficile a constuire et qui rapporte beaucoup >> très cher (car l acheteur n a pas les moyens financier/temps/connaissances suffisants mais est pret a payer cher car le rapport est prometteur).
Conclusion pour moi : la difficulté de realisation (cout, temps, connaisances, valeur ajoutée, etc.) est le facteur déterminant du prix (puisque l interet "financier ou "non financier" du site pour l´achetuer est une donnée "aquise")
non ?
Definition de "facile à constuire" : Réalisation en elle meme, reférencement, mis en route (bref, la partie qui précède les revenus du site)
1) un site facile a construire et qui rapporte peu > pas cher (car rapporte peu)
2) un site facile a constuire et qui rapporte beaucoup > pas cher (car facile et peu cher a construire !)
3) un site diificle a construire et qui rapporte peu >> pas cher (car cane vaut pas le cout/coup pour l´acheteur)
4) un site difficile a constuire et qui rapporte beaucoup >> très cher (car l acheteur n a pas les moyens financier/temps/connaissances suffisants mais est pret a payer cher car le rapport est prometteur).
Conclusion pour moi : la difficulté de realisation (cout, temps, connaisances, valeur ajoutée, etc.) est le facteur déterminant du prix (puisque l interet "financier ou "non financier" du site pour l´achetuer est une donnée "aquise")
non ?
- Erazor
- WRInaute accro

herveG a écrit:Le prix d´une maison déja construite est toujours plus cher qu´une maison a construire soi meme. car il y a déja la valeur ajoutée du travail effectué..
T'as juste oublié d'ajouter le prix du foncier a la maison neuve ( le terrain ) et la c'est l'inverse : c'est + cher. Normal c'est neuf
Cendrillon a écrit:... imagines que ton site te rapporte 20 000€/an et que l'on ne te propose que 1000€ pour te le racheter :
bonjour l'exemple
- squawk
- WRInaute accro

Kmacleod a écrit:
Le meilleur moyen de battre un concurrent, c'est encore de l'acheter
Un peu comme Coca-Cola qui rachète Pepsi ? Smile
(chez vous je sais pas mais chez nous, c'est la même société pour les 2)
Au niveau mondial, c'est le contraire qui se passerait, pepsi c'est un groupe plus gros que coca
mais un site, comme un fond de commerce (sans les murs) est un bien immatériel, qui ne vaut que par ce qu'il rapporte ... Wink dans ce cas, son prix est uniquement lié à ce qu'il rapporte ... Wink
Ou ce qu'il peut rapporter plutot.
non ?
exact, pour traduire ce que tu appelles difficile à construire ça peut être par exemple : "l'avance technologie de google", "la base de 10 millions de membres de meetic", "la notoriété d'une marque"... des trucs quasi impossible à concurencer même avec bcp d'argent (demander à msn).
Il y a aussi un facteur "potentiel de croissance" à prends en compte dans l'évaluation du prix d'un site ou d'une entreprise.
-

erazor a écrit:Cendrillon a écrit:... imagines que ton site te rapporte 20 000€/an et que l'on ne te propose que 1000€ pour te le racheter :
bonjour l'exemple
ben quoi ... il ne te plait pas mon exemple ?
erazor a écrit:Il y a aussi un facteur "potentiel de croissance" à prendre en compte dans l'évaluation du prix d'un site ou d'une entreprise.
"potentiel de croissance", "potentiel d'évolution", "perspectives" ...
ce serait pas un peu la même chose, tout ça ... non ?
- Erazor
- WRInaute accro

Cendrillon a écrit:erazor a écrit:Il y a aussi un facteur "potentiel de croissance" à prendre en compte dans l'évaluation du prix d'un site ou d'une entreprise.
"potentiel de croissance", "potentiel d'évolution", "perspectives" ...
ce serait pas un peu la même chose, tout ça ... non ?
possible mais le seul truc qui me tracasse c'est d'ou tu sors cette citation ?
J'ai pas l'impression d'avoir écrit ça dans ce topic ( sauf erreur de ma part )
48 messages
• Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Google Voice, la gestion de vos conversations audio - 12-03-2009