Achète sites

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

XoSt
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Fév 25, 2004 15:06

Un site vaut ce que l'on veut bien y mettre et au prix au quel ont veut bien le laisser ^^

nza2k
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Fév 25, 2004 15:38

enfincom a écrit:La valeur d'un site se détermine en fonction de ce qu'il rapporte sur une année.

Tu gagnes 50 dollars par mois avec les adsenses sur ton site et bien, sa valeur est de 600 dollars soit environ 500 euros.
CHRis

L'idée de base n'est pas aberrante : multiplier par un certain facteur, pas forcément 1, le revenu annuel pour valoriser une activié (c'est pratique courante dans d'autres secteurs d'activité).

En revanche, plutôt que de se baser sur l'année écoulée, faudrait se baser sur l'année en cours et sur une anticipation des prochaines années ... Au vendeur de modéliser des anticipations crédibles (Ok, c'est pas simple) ...
Un site de contenu pure, même s'il ne génère pas directement de chiffre, peut en générer énormément de façon indirecte ... Reste alors à chiffrer ces revenus indirects, dans le présent et dans le futur ...
Voici une méthode selon moi, après, c'est clair qu'il faut voir au cas par cas.

american
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Fév 25, 2004 15:44

Il y a une différence fondamentale à faire entre un site de e commerce par exemple et un site comme WRI. En lui même WRI ne vaux pas grand chose vu qu il n’a pas de vocation commercial juste le prix de la conception .et sans olivier il ne vaux pas plus cher que n'importe quel site .par contre un site comme amazone il ce calcul sur le chiffre d’affaire et pas sur le boulot des webmaster.

kob-one
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Fév 25, 2004 15:59

Personnellement je rejoins complètement Mies Van der Rohe
Et j'ajouterais que les sites qui ont le plus de valeur a mes yeux sont ceux qui meme s'ils n'ont pas d'objectif commercial a la base et ne rapportent pas un carambars , générent du trafic , sont bien ciblé, ont un contenu interessant bien référencé et que les gens y vont et y retournent souvent.
A partir de là le potentiel est pour moi tres important.
Suffit de trouver ce qui interesse la cible du site et qui peux rapporter des carambars et là jackpot...

mais bon souvent c'est difficile d'etre webmaster , webdesigner, developpeur et une star du marketing en meme temps... pourtant y a pas de secret a mon avis c'est la base pour faire un site qui rapporte...

nza2k
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Fév 25, 2004 16:10

Tout à fait d'accord !

C'est ce que j'appelle les revenus générés indirectement. WRI, vu son classment Alexa, est un site à fort trafic, et c'est un trafic extrèmement ciblé.
Bon, c'est sûr qu'une boulangerie n'aurait aucun intérêt à mettre 100 euros ds WRI, car cet investissmeent ne rapporterait rien ...
Mais une société de référencement, un hébergeur, une web afgency, au mieux, un groupe qui développe toutes ces activités ...
Après, la difficulté est de chiffrer le revenu indirect potentiel ... Mais je pense que la valeur d'un site doit forcément reposer au moins sur qq chiffres (crédibles) ... sinon, c'est la porte ouverte à toutes les bulles.

enfincom
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Fév 25, 2004 17:11

Beaucoup de commentaires font sourire.

Il ne faut pas croire que la vision du webmaster / vendeur est la même que la vision de l'acheteur.

La formule que j'ai donné est la formule qui s'applique aujourd'hui, et comme je l'ai dit, il y a d'autres données en plus à prendre en compte qui peuvent influer sur le prix (en plus ou en moins), mais c'est la base de tout calcul.

Il y a 2 ans, l'estimation aurait été différente... en fonction d'autres facteurs... et il y a 5 ans, cela aurait été encore différent et surement plus proche des rêves de tout webmaster d'aujourdhui.

Mais, la réalité est autre et l'Internet gratuit est fini, ou quasiment.

DAVID86
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Fév 25, 2004 17:16

enfincom a écrit:
Mais, la réalité est autre et l'Internet gratuit est fini, ou quasiment.

Pour bosser du coté "administration electronique", je peux t'assurer du contraire. Il y a du pain sur la planche. Bon, forcément, on est plus sur du rêve américain, mais sur du concret qui fait économiser nos impots ;)

Haq
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Fév 25, 2004 17:41

enfincom a écrit:Mais, la réalité est autre et l'Internet gratuit est fini, ou quasiment.

Je suis persuadé du contraire... je ne vois aucune raison de voir disparaître ces millions de sites gratuits en tous genres sur le web.

Ce n'est pas parce que le commerce électronique décolle que tous les sites vont faire payer la visite de leurs pages.

Et les pubs ciblées peuvent encore permettre de laisser des tas de services gratuits (e-mails,...).

aK.

jeromax
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Fév 25, 2004 18:38

aK a écrit:Ce n'est pas parce que le commerce électronique décolle que tous les sites vont faire payer la visite de leurs pages.

J'aimerai bien moi...
Comme ça je serai le seul à être gratuit et tous les "sans euros" viendraient sur mon site voir mes belles photos gratuitement! :D

Digit
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Fév 25, 2004 20:43

J'en connais certains qui achètent des sites à PR8. L'acquisition s'est faite à des sommes supérieures à ce qu'on peut trouver sur sedo, et malgré tout ils n'exploitent pas le PR du site, ils ont simplement laissé mourir le site qui est désormais inaccessible, et pourtant 790è en terme de classement mondial de PR.
Quel gâchi de PR tout ça... en plus le domaine étant réservé jusqu'en 2008, aucun moyen de réutiliser ses BL.

DAVID86
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Fév 25, 2004 21:39

c'était un concurent à mettre au placard??

Kmacleod
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Fév 25, 2004 21:42

DAVID86 a écrit:c'était un concurent à mettre au placard??

Surement !
Le meilleur moyen de battre un concurrent, c'est encore de l'acheter

Digit
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Fév 25, 2004 22:58

C'est ce qui coûte le moins cher car son portefeuille de clients, son chiffre d'affaire, ses fonds propres et ses compétences remboursent facilement la mise de rachat.

Fire Wolf
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Fév 26, 2004 5:50

Kmacleod a écrit:Le meilleur moyen de battre un concurrent, c'est encore de l'acheter

Un peu comme Coca-Cola qui rachète Pepsi ? :)
(chez vous je sais pas mais chez nous, c'est la même société pour les 2)

alkapote
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Dim Mar 07, 2004 11:35

Digit a écrit:J'en connais certains

Lol :lol: :lol:

Achète sites Achète sites

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :