Achète site(s) web - CA Pub > 100€/mois

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

bertimus
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Aoû 10, 2006 14:48

--- Message mis à jour le 21 août 2006 ---

Bonjour,

Je me présente, Bertrand, je crée ma petite entreprise en ce moment (qui je l'espère, ne connaîtra pas la crise...) et qui aura pour vocation la gestion de sites web.

Ainsi, je suis à la recherche d'un ou plusieurs site(s) web drainant plus de 100 € de CA en pub chaque mois, afin à la fois de m'épanouir et de me générer des revenus complémentaires.

Mon budget repose sur de multiples critères (à la fois quantitatifs : historique visites, revenus, référencement... et qualitatifs : estimation personnelle de la marge de progression, coup de coeur, possibilité ou non de coucher avec l'ancien webmaster - ce dernier point n'est rien d'autre que de l'humour :wink:).

Dans les détails, voici ma quête :

Cible du site : Non définie (Pas de X, pas de PTP, pas de jeux d'argent, pas d'illégalité :wink:)
Langue du site : Français, Anglais pourquoi pas
Temps de mise à jour / jour : 2h max
CA moyen : minimum de 100 €/mois (en pub - pas de biens matériels...)
Budget : enveloppe globale de 25 000 € pour l'achat, je l'espère, d'une dizaine de sites (3 sites minimum)
Coût d'acquisition maximal : CA mensuel x 18 [moins je suis preneur également :wink:]
Avec une zone d''administration : un vrai plus mais non indispensable

Hum, voilà, j'ai fait le tour, j'attends donc vos offres en MP :wink:

Je vous demanderais certainement ensuite vos stat' détaillées mensuelles depuis janvier 2006, historique des visites et des revenus, sources d'entrée sur le site et tout et tout...

Merci à vous !

Si vous avez besoin de quelconques infos complémentaires, n'hésitez pas !

Bertrand
Dernière édition par bertimus le Lun Aoû 21, 2006 20:09, édité 3 fois.

billyboylindien
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Aoû 10, 2006 15:10

Ca risque d'etre un peu limite 25k€ non ?
400 *2 *12 = 9600€
Soit 2 ans de CA

Pour un peu qu'il y ai des membres, un panel admin ... et une bonne marge de progression et deja ce chiffre est obsolete :/

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Aoû 10, 2006 15:35

400x12=4800 et donc 25000 ça représente plus de 5 ans de CA, non ?

Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Aoû 10, 2006 15:38

Legoufred conseillait
CA de la dernière année * 3

mx
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Aoû 10, 2006 16:07

1 an de CA déja c'est bcp sur le web, sauf si tu es un vieux site type marque connu.

Robinson
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Aoû 10, 2006 18:13

erfff dsl, ton budget est trop faible pour mon site :)

PS : j'ai déjà vu ton annonce sur d'autres forums, c'est pas facile à trouver ce genre de sites :)

xperienss
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Aoû 10, 2006 18:26

Donc pour vous, un site qui génère 1500 euros par mois en moyenne sur une année peut être vendu 1500 x12 = 18000 euros ?

La norme sur Internet c'est 12 mois de CA ?

Xp

MagicYoyo
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Aoû 10, 2006 18:28

Szarah a écrit:Legoufred conseillait
CA de la dernière année * 3

Ouep, et j'avais déjà répondu que dans le commerce traditionnel, la norme c'était plutôt 1 an de CA. Mais il est vrai que le pourcentage de marge brute pour l'activité de gestion de site étant assez élevé, et étant donné les spécificités du secteurs; j'opterais pour des critères différents :

2x ou 3x la marge brute (recettes - coûts externes de production) comme base de l'évaluation. A voir à la hausse ou a la baisse selon la qualité du design, du codage, du développement, du travail à fournir pour l'animation & la mise à jour... etc...

Son budget me parait correct pour cet objectif. ;)
Dernière édition par MagicYoyo le Jeu Aoû 10, 2006 18:29, édité 1 fois.

Robinson
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Aoû 10, 2006 18:29

La norme est entre 12 et 24 mois.
Mais il y a beaucoup de facteurs à prendre en compte...

Edit : arf grillé

julisube
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Aoû 10, 2006 19:10

Joli le site avec que des liens trackés (celui dans ton www). Ca rapporte vraiment qqch ce site ? quand vois ca, je fuis.

Borower
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Aoû 10, 2006 22:37

julisube a écrit:Joli le site avec que des liens trackés (celui dans ton www). Ca rapporte vraiment qqch ce site ? quand vois ca, je fuis.

Oui si il a des visiteurs. :roll:
Mais avec deux pages indexées sur google ça doit etre dur :wink:

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Aoû 10, 2006 23:27

Perso j'ai un peu de mal à "assimiler" ce type de ratio "Ca Mois * 12" ... tellement je le trouve peu interessant.

Prenons un exemple concret :

• j'ai un de mes sites qui me rapporte environ 180 euros par mois. Bon pour faire simple a calculer on va dire 200 euros.

• Ce chiffre d'affaire est stable depuis un an avec juste des variations saissonnières de + - 10 %.

• C'est un site qui est en place et necéssite zero gestion (allez disons 10 minutes par jour passés à ... analyser ses stats :D ).

• l'integralité des revenus vient de la pub comme indiqué dans la demande

Donc j'ai rien à faire et chaque mois hop 200 euros et donc en un an 2400 euros (soit plus de "15.000 balles" pour ceux qui ont pas encore bien les grosses masses d'euro en tête). Donc il est dans un coin, n'embete personne et rapportte ses 2400 euros chaque année. Donc en 3 ans 7200 euros (presque 5 papates !).

Question qui fache : Pourquoi irais-je le vendre à 2400 euro ? Parce qu'il a été décidé que le bon ratio était 12 mois ? De mon point de vue je vais raisonner différémment. A partir de quelle somme sera t il opportun de le vendre pour faire du cash plus rapidement ? Et la mon ratio ne sera pas 12 mois mais probablement 36 ou 48 mois soit 7500 à 10000 euros (je rejoins legouffred sur son ratio de "Ca derniere année * 3")

Si je prends le calcul dans l'autre sens. Les 25000 euros de ton budget permettent à mon sens de financer l'achat de 25.000 / 3 = 8333 euros par ans / 12 = 694 euros par mois de site, allez disons 700.

billyboylindien
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Aoû 10, 2006 23:41

Et donc pour finir 700€/3 si on considere qu'on achete 3 site OU le CA de 3ans.

Non ?

Mais bon en fait, je reviens sur mon premier post, si tu achete 1 ou 2 sites seulement (vu que c'est MAXIMUM 3) c'est pas mal pour les 2 parties.

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Achète site(s) web - CA Pub > 400€/mois

Message le Ven Aoû 11, 2006 0:00

bertimus a écrit:Hum, voilà, j'ai fait le tour, j'attends donc vos offres en MP

Je vous demanderais certainement ensuite vos stat' détaillées mensuelles depuis janvier 2006, historique des visites et des revenus, sources d'entrée sur le site...

Tu mets le doigt sur ce qui rend l'établissement de ce type de transaction très difficile à établir. En effet, je suis assez régulièrement sillicité par tel ou tel webmaster qui serait intéréssé pour acheter tel oiu tel de mes sites ... et au final c'est dans quasiment tous les cas juste une demarche pour essayer de glaner quelques infos sur les stats, le rendement des pub etc etc ...

Du coup, maintenant je ne réponds plus du tout a ce type de demande (en fait je botte en touche en répondant "Pas a vendre" ...).

MagicYoyo
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Aoû 11, 2006 8:09

Zecat a écrit:Question qui fache : Pourquoi irais-je le vendre à 2400 euro ? Parce qu'il a été décidé que le bon ratio était 12 mois ? De mon point de vue je vais raisonner différémment. A partir de quelle somme sera t il opportun de le vendre pour faire du cash plus rapidement ? Et la mon ratio ne sera pas 12 mois mais probablement 36 ou 48 mois soit 7500 à 10000 euros (je rejoins legouffred sur son ratio de "Ca derniere année * 3")
.

Les normes en x fois le CA ou la marge sont des bases d'évaluation. Après acheteur et vendeur ont un projet particulier pour le site (ou pas de projet pour le vendeur). C'est ce qui fera qu'il y aura accord ou non sur le prix.

Tu est vendeur ou tu ne l'est pas. C'est la première question à te poser.
Si tu veux vendre ton site 10x le CA... c'est que t'es pas vendeur; où que ton site a réellement des caractéristiques particulières valorisables par d'autres (PR énorme, TrustRank avéré, communauté d'utilisateurs fidèles ou fichier client important, marque, synergie avec d'autres sites en portefeuille, impossibilité à refaire...etc.).
Le prix, c'est la valorisation de l'espérance de gain. L'évaluation de l'espérance de gain ainsi que de l'effort pour y arriver peut-être différente entre l'acheteur et le vendeur. C'est ce qui permet la vente. C'est aussi pour cela que les évaluation sont personnelles.
Donc, le cas d'un site qui demande zéro investissement en temps est particulier... puisque la marge brute ne doit rémunérer aucun effort pour l'animer/le maintenir. C'est des sites vache à lait que les propriétaires ont peu d'intérêt à vendre.
Mais note que c'est des sites dont les revenus seront probablement difficile à faire progresser. Ca s'en ressent sur l'espérance de gain des éventuels acheteurs... et donc à la baisse sur un éventuel prix de vente. ;)

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :