Achats de liens

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

CTNMUSIC
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute
 
Messages: 29
Enregistré le: 26 Fév 2008

Achats de liens

Message le Ven Avr 11, 2008 15:42

J'envisage une campagne pub pour mon site et j'avais pensé à m'adresser à des régies comme AD42 ou Linklift, j'ai lu dans WRI que c'est déconseillé par rapport au réferencement chez google.
donc est ce que je risque d'être "puni" par google ? comment faire la pub de mon site autrement ?

merci


WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 22074
Enregistré le: 19 Avr 2002

Message le Ven Avr 11, 2008 16:55

si tu veux vendre des liens qui seront affichés sur ton site, tu mets du nofollow et tu ne crains rien vis-à-vis de ton référencement Google

CTNMUSIC
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute
 
Messages: 29
Enregistré le: 26 Fév 2008

Message le Ven Avr 11, 2008 17:27

non pas du tout, je ne veux pas vendre des liens sur mon site mais le contraire, je voudrais acheter des espaces pubs sur des sites qui pourraient m'interesser : sites à forte fréquentation jeune et féminine, site pour musique, etc... en utilisant des régies commes ad42, TLA, LinkLift...

est ce que je risque une pénalisation de la part de google ?

killeragage
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel
 
Messages: 385
Enregistré le: 5 Fév 2008

Message le Ven Avr 11, 2008 21:16

Dans ce cas tu ne crains rien, c'est le régisseur qui risque les sanctions google s'il ne le fait pas dans les règles de l'art chez GG

bazet
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel
 
Messages: 285
Enregistré le: 27 Avr 2003

Message le Ven Avr 11, 2008 22:00

CTNMUSIC a écrit:non pas du tout, je ne veux pas vendre des liens sur mon site mais le contraire, je voudrais acheter des espaces pubs sur des sites qui pourraient m'interesser : sites à forte fréquentation jeune et féminine, site pour musique, etc... en utilisant des régies commes ad42, TLA, LinkLift...

est ce que je risque une pénalisation de la part de google ?


AD42 n'est pas un vendeur de liens en vue d'améliorer le référencement dans les moteurs. Nous sommes une solution publicitaire comme le sont Adsense et beaucoup d'autres.

A ce titre, nous ne sommes pas concernés. Plus d'infos sur notre blog : http://blog.ad42.com/2007/04/les_liens_spons.html

CTNMUSIC
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute
 
Messages: 29
Enregistré le: 26 Fév 2008

Message le Sam Avr 12, 2008 6:58

merci de votre réponse.


Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Checkout

  • Partenaires pour échanges de liens
    Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens.
  • Calcul du taux de liens vers des pages internes
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.
  • Analyse des backlinks
    Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.
  • Stratégies de mots-clés
    Cet outil vous permet de créer à partir de quelques mots-clés une liste d'expressions constituées des mots pris dans tous les ordres possibles. Il sert aux analyses de positionnement et achats de mots-clés.