Achats et re-distributions des gains.

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je cherche un système d'achat en ligne qui me permette de redistribuer le montant de chaque vente sur 2 comptes. Par exemple, quand une vente d'une chanson est effectuée sur mon site, 70% sera pour l'artiste et 30% pour moi, l'administrateur du site.

Bien sur, les artistes qui souhaitent vendre leurs chansons via mon site doivent avoir un compte sur le système de paiement utilisé, si j’utilise paypal, les artistes doivent avoir un compte paypal. J'ai eu paypal 2 fois au téléphone durant les 3 dernières semaines pour ouvrir un compte digital goods, mais c'est toujours pas fait !

Quel système de paiement en ligne permet de distribuer sur 2 comptes les ventes ? Parce que là ils me désespèrent paypal, et c'est dommage car avec un compte digital goods on peut dispatcher les ventes sur 2 comptes paypal.

merci,
Vincent.
 
Nouveau WRInaute
_Soul a dit:
Tu utilises l'api et tu envoie un payement quand tu en reçois un nan?

Ah oui, j'y avais pas pensé à ça !

En admettant que j'utilise Paypal:
Pierre achète une chanson 1€, l'achat est confirmé et je reçois un nan. J'envoie à Paul (l'artiste qui produit la chanson) un paiement de 0,70€ sur son compte Paypal en débitant mon compte Paypal.

Est-ce que mon compte paypal sera assez vite crédité des 1€ pour donner directement les 0,70€ à Paul ? Je ne m'y connais pas beaucoup en paiement en ligne, mais un NAN je suppose que c'est l'ID d'une vente. Et un NAN contient les infos comme le montant, la monnaie (Euro, USD, £) la quantité, les coordonnées de l'acheteur, etc... non ?

Quels sont les systèmes de paiements en lignes qui permettent l'envoie de payement ?

merci pour ton idée :)
 
WRInaute accro
defacta a dit:
Est-ce que mon compte paypal sera assez vite crédité des 1€ pour donner directement les 0,70€ à Paul ?

Paul ou toi aller devoir payer bien plus que 0,70€ avec Paypal si vous voulez transférer 0,70€ :mrgreen:

vaut mieux que tu prennes la totalité des paiements directement sur ton compte avec de si petite sommes a transferer, pour alléger les frais. dire à tes fournisseurs que tu ne paye qu'a partir de 25/50 euros, ensuite tu leur fais un virement avec ta banque et/ou envoie de chèques.
 
Nouveau WRInaute
KOogar a dit:
defacta a dit:
Est-ce que mon compte paypal sera assez vite crédité des 1€ pour donner directement les 0,70€ à Paul ?

Paul ou toi aller devoir payer bien plus que 0,70€ avec Paypal si vous voulez transférer 0,70€ :mrgreen:

vaut mieux que tu prennes la totalité des paiements directement sur ton compte avec de si petite sommes a transferer, pour alléger les frais. dire à tes fournisseurs que tu ne paye qu'a partir de 25/50 euros, ensuite tu leur fais un virement avec ta banque et/ou envoie de chèques.

Oui, y a les charges Paypal !
Le site en question est en français et en anglais, et je voudrais automatiser au maximum tout ce qui administratif/paiement des artistes.
C'est sur qu'avec 0,30$ de charges même chez Google checkout:
http://checkout.google.com/seller/fees.html
Si je leur donne 0,70 à chaque vente, moi j'ai plus rien, je dois même des sous puisque sur les 1$ de la vente il y a déjà des charges...

Pour résumer, je récupère sur mon compte Google Checkout toutes les ventes de tous les artistes, et 1 fois par quinzaine si un artiste à atteint un minimum de 30$ de ventes, je lui fais un virement de 70% du résultat de ses ventes.

Pour ce qui est système de paiement, j'aime bien Google, vous en pensez quoi de Google checkout ? Sur une vente de 1$, ils prennent 2.9% + $0.30 ?
 
WRInaute accro
Marie-Aude a dit:
Il n'y a pas de charges sur les transferts de compte à compte chez Paypal

Pas tout à fait, ça c'est valable uniquement pour des transactions non-commerciales, ce qui n'est pas le cas ici. Ici, le plus efficace est probablement un "Mass Payment" (qui peut en plus être automatisé via l'API). Le coût est de 2% du montant, avec un plafond qui dépend des pays source/destination et de la devise, et est payé par l'expéditeur.

Jacques.
 
Discussions similaires
Haut