Achats adwords qui paye la tva ?

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

rene11
WRInaute discret
WRInaute discret

Achats adwords qui paye la tva ?

Message le Sam Juil 02, 2005 17:53

Bonjour

je suis en societe en france avec numero de tav intracommunautaire et j'achete ma publicite adwords chez google
et je l'achete en hors taxe ils sont a Dublin en Irlande ( les factures qu'ils me font sont en ht et partent de l'irlande

en bas des factures de google il ya marqué cela :

* Destinataire du service redevable de la TVA conformément à l'Article 9(2)(e) de la 6ème directive de l'UE sur la TVA (procédure de « reverse charge »)

je souhaite savoir qui paye la tva ?

J'ai besoin d'une reponse d'une personne qui connait bien la fiscalité

merci

rene11
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Sam Juil 02, 2005 18:41

Questions deux :

ci je dois payer la tva des adwords en france es ce que je peu la recuperer ?

MERCI

crindor
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Juil 19, 2005 23:44

propos relevés de jcaron ( wrinaute en soi )

Si l'entité (société ou personne physique en EI) facturée (le client de Google, quoi) est assujettie à la TVA (i.e. elle en facture, en déclare, en collecte et en paie ou en récupère) alors elle a un numéro de TVA. Si elle a un numéro de TVA, elle le met dans la case qui va bien dans l'interface Adwords, et elle ne paie pas de TVA (pas directement, en fait c'est un peu plus compliqué, il y a "reverse charge", donc c'est le client qui déclare et paie la TVA, mais la déduit et se la fait rembourser sur la même déclaration, donc c'est neutre, à part le fait qu'il faut en tenir compte dans deux cases de la déclaration de TVA).

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :