Achat de Youtube par Google

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
WRInaute passionné
Avec du recul et sur la base de notre expérience avec ce genre de rumeurs nous attribuons une probabilité de 40% que cette information soit au moins en partie vraie

Moi non plus j'y crois pas trop, je me demande meme pourquoi ils ont fait un article sur ce sujet en pensant que ce n'était pas vrai.... C'est beau quand meme le marketing
 
WRInaute accro
Bon suis aller un peu surfé sur YouTube... waaaa

Alors en gros... c du Kazaa vidéo... me suis maté tous les épisodes de Kaamelot Livre IV... bref niveau droit d'auteurs, ils sont au niveau 0 de protection ou presque

Ah sinon c un bon truc pour les mecs de banlieux pour se faire mousser... une petite scène de tabassage dans un clip fait dans une cave

Bref, y'a du boulot à faire pour que ce soit légal ... du jour au lendemain, ca peut valoir 0
 
WRInaute passionné
Hmm. C'est legal. Ils ne sont qu'hebergeur et il n'y a pas de mdoeration... Cela n'empeche pas qu'ils auront peut-etre un jour des problemes. Quant au rachat, peut-etre. Mais je verais plutot qqn d'autre. Il n'y a pas que Google qui puisse sortir 1.6E9$
 
WRInaute accro
Serious a dit:
Hmm. C'est legal. Ils ne sont qu'hebergeur et il n'y a pas de mdoeration...

Il y a une très grosse modération... y'a qu'à voir le nombre de vidéos virés

Et c justement parce qu'ils sont hégergeurs qu'ils sont responsables (Altern s'en souviens très bien)

Bref, c pas légal... c juste toléré... y'a une grande marge
 
WRInaute impliqué
altern était sous juridiction française et - surtout - aux touts débuts d'Internet. youtube est

Disons que Youtube c'est une soupe chaude au niveau du droit d'auteur.

Entre deux vidéos de jeunes jouants de la guitare (mal) ou faisant du lipsinc (mal aussi) et un vidéoclip, suivi d'un extrait de Family Guy, on y trouve tout de même beaucoup de trucs intéressants.
 
WRInaute accro
Ils ont réussi à faire fermer Kazaa dans son ancienne forme ... la législation du droit d'auteur et du copyright est assez identique dans tous les pays civilisés. Je dis juste que si un jour les Etats-Unis veulent faire respecter les règles, YouTube ne vaudra plus rien du jour au lendemain.

On vient d'avoir le cas il y a trois jours de cela avec les jeux en ligne.

Un truc qui n'a plus de réel intéret, tout du moins qui aura une audience 100 fois plus faible, si la loi est appliquée... ben perso ca risque de faire fuir bons nombres d'investisseurs :)

ps : oui oui Kazaa c'était aussi pour faire connaitre les gentils musiciens sauf que 99,95% c'était pour télécharger le dernier album de telle ou telle célébrité ... se cacher derrière un pseudo service peu utilisé pour dissimuler des trucs plus qu'illégaux... c'est assez moyen
 
WRInaute accro
J'allais dire que le reste c'était plus underground, mais c'est vrai que Kazaa c'était super connu, avec une société éditrice et tout derrière.

Le fait que YouTube soit "du web" (pas de soft à dl, à part Flash) me donnait l'impression d'un truc sérieux, mais c'est vrai que ça ressemble...

Par contre, c'est vraiment très populaire : j'entend souvent irl des "hé t'as qu'à le mettre sur YouTube", ou "ça doit se trouver sur YouTube"..
 
WRInaute accro
Tous les jours je vais voir un certain type de videos et depuis un peu plus d'un moi les videos un peu en dehors de l'étique du site son trés rapidement suprimée -_-'
 
WRInaute accro
Ohax a dit:
Tous les jours je vais voir un certain type de videos et depuis un peu plus d'un moi les videos un peu en dehors de l'étique du site son trés rapidement suprimée -_-'

l'éthique oui... mais les lois sont largement bafouées... en gros ils suppriment des trucs pseudos érotiques pour laisser violer les droits d'auteurs et pas mal d'incitations à la haine

bref y'a du boulot :)
 
WRInaute accro
Leur source, ils l'ont peut être "omise", c'est tout de même le Wall Street Journal
edit : j'ai rien dit, la source du WSJ c'est TechCrunch... mais perso je me méfie de ce genre d'infos, même si l'AFP l'a reprise

Perso je n'y crois pas trop (google achète plutôt des petites compagnies, ou développe des clones en interne genre google vidéo copie de youtube quoi) mais ce n'est en aucun cas absolument improbable ;)

Rappelez vous le cas "Riya"...
 
WRInaute occasionnel
Tf1 reprend l'info egalement

http://tf1.lci.fr/infos/high-tech/0,,33 ... iard-.html


Google pourrait racheter YouTube pour 1,6 milliard

Le premier site de partage de vidéos dit ne pas être à vendre, mais des discussions seraient en cours.

YouTube détient la moitié du marché.

Les internautes viendraient visionner plus de 100 millions de vidéos quotidiennement sur YouTube, selon les dires du site de partage de vidéos entre utilisateurs qui déclare également que 65,000 téléchargements par jour. Une belle affaire sur laquelle Google lorgne depuis de longs mois, même si YouTube clame haut et fort ne pas être à vendre.

Pourtant, selon le Wall Street Journal, qui cite vendredi une source proche du dossier, des pourparlers entre les deux entreprises seraient en cours. Google serait même prêt à débourser 1,6 milliard de dollars pour conclure l'affaire avec YouTube, rapidement devenu le premier site de vidéos sur internet depuis sa création en février 2005 (près de la moitié du marché). Reste que les discussions sont encore à un stade sensible et peuvent toujours échouer, selon le quotidien américain.
 
WRInaute passionné
Rappelons que le numéro 1 de la vidéo sur internet en terme de traffic est Myspace, même s'il est quasiment inconnu en France.

Sinon Youtube, je suis bien d'accord avec Finstreet et la plupart des blogueurs qui ont commenté cette rumeur de rachat de Youtube (techcrunch n'a fait qu'y rajouter le nom "google" pour que la news soit popularisé dans les 24 heures). Youtube contient pas mal de vidéos illégales. Les ayants droits pourraient se retourner contre l'acheter de Youtube dès que la vente sera faite (pour le moment Youtube n'ayant pas de cash ils attendent...).

Par contre reste à évaluer le taux de vidéos illégales et leur fréquentation réelle par rapport aux vidéos drôles et autres bidules...
 
WRInaute passionné
A noter que Myspace avait été acheté 600 millions de dollars il y a quelques semaines/mois alors que son traffic est supérieur à Youtube...
 
WRInaute passionné
A la fois quand on regarde le top des vidéos sur youtube en ce moment ya des vidéos de gamins, des extraits de talkshow américain avec des morceau de Bush dedans et du southpark. Le dernier me parait être illégal, mais pour les vidéos de gamins et de bush (comment ça c'est la même chose ;-) ) je ne vois pas de contraintes.
Concernant les clips et certaines séries, l'acteur qui achèterait Youtube pourait très bien faire des partenariats avec les majors. Google le fait déjà sur Google video après tout !
 
WRInaute accro
Question bête... tu as le droit de reprendre Bush dans une vidéo que tu utilises ? tu as filmé toi meme la scène ? le droit à l'image où est -il ?

Bref, celle de Bush est surement illégal aussi

Il n'y a pas que les oeuvres reconnues comme telles (dessin animée, série télé, clip) qui sont protégées... un talk show est aussi protégé... c'est une ù^*$ .. ouf ... une oeuvre culturelle au meme titre que le dernier Kubrick
 
WRInaute impliqué
Les vidéos tournés à la maison blanche et par les caméras du gouvernement américain sont du domaine public.

Les extraits de family guy, de south park et d'autres séries télé sont possiblement légaux si ils ne durent pas longtemps et ne permettent pas de comprendre l'oeuvre dans son ensemble.

Les extraits de talk show sont effectivement protégés mais les partenariats passés avec youtube par les grands réseaux pourrait inciter à diffuser encore plus d'extraits.

Ce qui est le grand point délicat sur Youtube c'est surtout les vidéoclips et autres clips qui ont pour bande sonore des chansons (suffit de taper un titre de chanson, fort à parier qu'il y ai un clip de manga avec la chanson en question en bande son).

[Concernant la déclaration concernant le droit d'auteur dans les pays civilisés je te rapelle qu'au Canada la diffusion de contenu protégé sur Internet a été jugé par la cour fédérale comme étant similaire à un "photocopieur dans une bibliothèque", en fait la léglislation est extrêmement variable entre les différents États (y compris aux États-Unis), ce qui pose problème depuis bien plus longtemps que l'existence de l'Internet d'ailleurs.]
 
WRInaute accro
cprail a dit:
Les vidéos tournés à la maison blanche et par les caméras du gouvernement américain sont du domaine public.

Si et uniquement si les caméras appartiennent à l'Etat... et généralement les trucs qu'on voit c les médias US

cprail a dit:
Les extraits de family guy, de south park et d'autres séries télé sont possiblement légaux si ils ne durent pas longtemps et ne permettent pas de comprendre l'oeuvre dans son ensemble.

Euh doit y avoir TOUS les épisodes Southparc dans leur intégralité sur YouTube ... on est loin de la "citation"

cprail a dit:
Les extraits de talk show sont effectivement protégés mais les partenariats passés avec youtube par les grands réseaux pourrait inciter à diffuser encore plus d'extraits.

Ouais... les partenariats à venir et donc non existants...

cprail a dit:
Ce qui est le grand point délicat sur Youtube c'est surtout les vidéoclips et autres clips qui ont pour bande sonore des chansons (suffit de taper un titre de chanson, fort à parier qu'il y ai un clip de manga avec la chanson en question en bande son).

C'est un des aspects

cprail a dit:
[Concernant la déclaration concernant le droit d'auteur dans les pays civilisés je te rapelle qu'au Canada la diffusion de contenu protégé sur Internet a été jugé par la cour fédérale comme étant similaire à un "photocopieur dans une bibliothèque", en fait la léglislation est extrêmement variable entre les différents États (y compris aux États-Unis), ce qui pose problème depuis bien plus longtemps que l'existence de l'Internet d'ailleurs.]

Euh ... ben en France quand on fait une photocopie, on n'a pas le droit de la donner à des étudiants si ca reprend un bouquin entier... photocopieur ne veut pas dire rediffuser :)
 
WRInaute impliqué
finstreet a dit:
Si et uniquement si les caméras appartiennent à l'Etat... et généralement les trucs qu'on voit c les médias US

La plupart des médias tolèrent la reprise (par les autres médias ou sur Internet) de leur contenu d'information, tant qu'il n'est pas altéré (les filigranes surtout).

finstreet a dit:
Euh doit y avoir TOUS les épisodes Southparc dans leur intégralité sur YouTube ... on est loin de la "citation"

Les vidéos de plus de 10 minutes ne sont plus tolérés sur YouTube depuis un bout de temps déjà.

finstreet a dit:
Ouais... les partenariats à venir et donc non existants...

On retrouve des émissions de chaines cablées sur youtube (et google video dans le cas de Showcase!), de plus les Fox et CBS sont réputés avoir des arrangements avec les grands ténors du web.

finstreet a dit:
C'est un des aspects

Je réitère que c'est le principal.

finstreet a dit:
Euh ... ben en France quand on fait une photocopie, on n'a pas le droit de la donner à des étudiants si ca reprend un bouquin entier... photocopieur ne veut pas dire rediffuser :)

Ce que ça veut dire c'est qu'on a droit d'acheter les droits d'une oeuvre et la rendre disponible (le jugement était plus clair que la phrase citée on l'aura compris ;) mais l'analogie était intéressante).
 
WRInaute accro
cprail a dit:
La plupart des médias tolèrent la reprise (par les autres médias ou sur Internet) de leur contenu d'information, tant qu'il n'est pas altéré (les filigranes surtout).

Tolérer implique bien que c hors cadre de la loi

cprail a dit:
Les vidéos de plus de 10 minutes ne sont plus tolérés sur YouTube depuis un bout de temps déjà.

Kaamelott, Caméra Café, Samantha Oups, etc, etc, etc... font moins de dix mns

cprail a dit:
On retrouve des émissions de chaines cablées sur youtube (et google video dans le cas de Showcase!), de plus les Fox et CBS sont réputés avoir des arrangements avec les grands ténors du web.

Oui enfin y'a 800 chaines cablées aux Etats-Unis... c un peu comme si tu me disais que Zalea TV avait un accord aevc Yahoo pour rediffuser ses contenus :)

cprail a dit:
Ce que ça veut dire c'est qu'on a droit d'acheter les droits d'une oeuvre et la rendre disponible (le jugement était plus clair que la phrase citée on l'aura compris ;) mais l'analogie était intéressante).

Euh c récent ton jugement ? parce que de mon coté j'ai trouvé que la mise à disposition était interdite mais ca date de 2003
http://linuxfr.org/~Xate/7774.html
 
WRInaute accro
Cprail a dit:
Ce que ça veut dire c'est qu'on a droit d'acheter les droits d'une oeuvre et la rendre disponible
Bien sûr qu'on peut.
Acheter les droits d'une oeuvre et la rendre disponible, cela s'appelle éditer, et éditeur, c'est un métier.
 
WRInaute impliqué
D'abord on parle des droits privés et non de droits de diffusion, parce que là on tombe dans un autre domaine.

Maintenant, pour la guéguerre contre finstreet ;) :

Le jugement en était un de la cour supérieure et non de la CDA ou de la SOCAN, et je crois que c'est plus récent (il me semble du moins) que 2003 mais je peux me tromper.

Les 800 chaines cablées ne sont pas indépendantes, elles sont sous la tutelle de groupes de médias qui signent des accord pour l'ensemble de leurs réseaux.

Tolérance des médias: oui ça implique qu'il puisse s'agir d'une illégalité théorique. Cependant dans le cadre des images venant des salles de nouvelles c'est quelque chose d'accepté dans le "milieu médiatique mondial" et une entreprise désireuse de faire une poursuite sur le fait que ces images aient été redistribuées serait très mal vue (on parle ici de réseaux de télévision, pas d'agences de presses et encore moins de journaux où n'a pas tendance à rigoler).

Dans le cas d'extraits de moins de 10 minutes c'est illégal si on peut ainsi saisir l'ensemble de l'oeuvre. Donc oui si ça fait plaisir à ta personne que je te le dise: les caméra café et autres extraits de je ne sais quelle série qui utilise des sketchs en tout genre sont illégaux.

Conclusion: l'industrie du vidéo sur le net est en pleine expansion mais, surtout, est encore bien jeune. Que ce soit Google Video, YouTube, MySpace, aucune entreprise n'a encore la possibilité d'affirmer avoir un produit rôdé et éprouvé. Par contre, ces trois entreprises font office de leader dans le domaine et présentent une surveillance largement plus élevée que la moyenne (ou n'a qu'à aller dans n'importe quel site de moindre envergure, en commençant par Dailymotion).
Je ne défends pas Youtube, je défends le droit au coureur de montrer de quoi il est capable.
 
WRInaute occasionnel
Rachat Google Youtube

Apparemment, le rachat semble se confirmer

Google pourrait annoncer ce soir après la clôture de la Bourse de New York le plus gros rachat de son histoire, celui du site de communauté et de partage de fichiers vidéo YouTube, dans une transaction de quelque 1,65 milliard de dollars (1,31 milliard d'euros). Le quotidien américain qui, dans sa version électronique, a révélé vendredi cette possible transaction, se fait donc plus précis aujourd'hui. Prudent vendredi, le site Internet du Wall Street Journal indiquait que "rien n'était encore joué". Mais aujourd'hui, il explique que les conseils d'administration des deux entités se réunissent pour étudier la transaction. Et le Wall Street Journal précise que dans le cadre d'un rachat par Google, YouTube garderait une certaine indépendance et conserverait, au moins au début, sa marque.

Lire la suite
 
WRInaute passionné
Non mais sa va encore le prix, pour un site lol ^^
Je pense que Google nous bouffe un peux trop !
Même si ces service sont exelents

Merci pour l'info
 
WRInaute occasionnel
de rien ;)

effectivement le monopole s'accroit, j'aurais préféré que ca reste indépendant personnellement...
 
WRInaute passionné
Après ont se retrouvera avec tous les sites les plus connus dirigé par papa Google ! Un jour viendra ! Un jour...
 
WRInaute accro
Tant que ça fonctionne de la même façon sans censure, je ne vois pas de problème pour l'utilisateur final...
Mais c'est vrai que Google Vidéo était un peu à la ramasse...
 
WRInaute occasionnel
je crois pas qu'il fallait regrouper les 2 topics car ce n'est pas une rummeur c'était pour dire que c'était "officiel"... enfin...
pas grave ;)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Discussions similaires
Haut