Achat via pub Adsence sur mon site et Smart Pricing

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Boloky
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Achat via pub Adsence sur mon site et Smart Pricing

Message le Mer Jan 30, 2008 21:13

Bonjour,
Je souhaite acheter plusieurs places d'avion pour toute ma famille en vue des vacances pour l'été prochain. Ca tombe bien, sur un de mes sites j'ai justement une pub adsence pour ma destination.
Problème : je n'ai pas le droit de cliquer sur la pub de mon site même si cela abouti à un achat.
Puis-je commander mes places d'avion en utilisant un autre micro que le mien après avoir cliquer sur la pub de mon site ? Cela me permettra de cette manière d'augmenter mon smart Princing.
Merci.

xTrade
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Achat via pub Adsence sur mon site et Smart Pricing

Message le Mer Jan 30, 2008 21:36

Boloky a écrit:Puis-je commander mes places d'avion en utilisant un autre micro que le mien après avoir cliquer sur la pub de mon site ? Cela me permettra de cette manière d'augmenter mon smart Princing.
Merci.

Cela te permettra surtout de te faire virer.

Vous n'en avez pas marrre de jouer avec le feu?

Quoi que non, vas-y, c'est sans risque (cela fera un site de moins avec adsense :twisted: )

jboor
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Jan 30, 2008 22:31

essaye de visualiser la pub avec adsense preview ou à travers une recherche sur google (parmi les liens sponsorisés). si tu trouve l'url tu visite directement le site

xTrade
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Jan 30, 2008 22:42

jboor a écrit:essaye de visualiser la pub avec adsense preview ou à travers une recherche sur google (parmi les liens sponsorisés). si tu trouve l'url tu visite directement le site

Nan, ce qu'il veut c'est cliquer sur sa pub pour gagner le prix du click et améliorer le smartpricinge :twisted:

coolspot
WRInaute discret
WRInaute discret

Re: Achat via pub Adsence sur mon site et Smart Pricing

Message le Jeu Jan 31, 2008 0:14

Boloky a écrit:Bonjour,
Je souhaite acheter plusieurs places d'avion pour toute ma famille en vue des vacances pour l'été prochain. Ca tombe bien, sur un de mes sites j'ai justement une pub adsence pour ma destination.
Problème : je n'ai pas le droit de cliquer sur la pub de mon site même si cela abouti à un achat.
Puis-je commander mes places d'avion en utilisant un autre micro que le mien après avoir cliquer sur la pub de mon site ? Cela me permettra de cette manière d'augmenter mon smart Princing.
Merci.

Oui tu peut mais il faut une ip differente avec une conenction differente et bien sur ne pas te connecter sur ton compte adsense avec ce pc different.

bozoleclown
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Jan 31, 2008 0:40

je vais peut etre dire une bétise mais

les annonceurs previennent comment google que le visiteur a acheté sur leur site ?

ou

Comment google va savoir que tu as effectivement dépensé des sous sur le site en question

djloic
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Jan 31, 2008 0:55

google sait si le visiteurs a rempli un fomulaire, le nombre de page visité et le temps que la personnes à passé sur le site et sûrement d'autres chose en plus.

mais je ne sait pas si google connait les montants dépensés par le visiteur ou si son gain est un prix fixe par acheteur.

bozoleclown
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Jan 31, 2008 0:58

djloic a écrit:google sait si le visiteurs a rempli un fomulaire, le nombre de page visité et le temps que la personnes à passé sur le site et sûrement d'autres chose en plus.

mais je ne sait pas si google connait les montants dépensés par le visiteur ou si son gain est un prix fixe par acheteur.

comment ?
tu as une source ?

Je veux bien si le visiteur a la google bar ou que le site a analytics
Maintenant je vois pas comment google peut devenir si tel ou tel enchainement de page conduit a un achat ou pas...

djloic
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Jan 31, 2008 1:00

les gros utilisateurs d'adword peuvent très bien mettre des codes google sur leur pages "formulaire" ou "vente".

bozoleclown
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Jan 31, 2008 1:09

djloic a écrit:les gros utilisateurs d'adword peuvent très bien mettre des codes google sur leur pages "formulaire" ou "vente".

ok on passe donc dans l'hypothétique

annonces-vacances
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Jan 31, 2008 10:02

Dès que tu depenses beaucoup chez google tu places un tag, il faut être dingue pour ne pas tracker ni analyser la conversion des mots clés achetés, il y a donc de grande chances, même hypothétiques que le tag soit là

bozoleclown
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Jan 31, 2008 11:15

annonces-vacances a écrit:Dès que tu depenses beaucoup chez google tu places un tag, il faut être dingue pour ne pas tracker ni analyser la conversion des mots clés achetés, il y a donc de grande chances, même hypothétiques que le tag soit là

Vous parlez d'Analytics là ?
ou d'un tag custom google adwords ?
Car bon on peut mesurer ses convertions avec un autre outil que Analytics

annonces-vacances
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Jan 31, 2008 11:28

Je parle du tag tradedoubler fourni via le compte adwords

bozoleclown
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Jan 31, 2008 11:45

autant pour moi

Chrisbe
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Jan 31, 2008 14:10

Tout programme au CPA implique le placement d'un tag de tracking sur le site de l'annonceur.

N'oublie pas que si la vente (au sens large) n'est pas enregistrée tu n'es pas payé, mais Google non plus.

Google est donc de notre côté sur ce coup ;-)

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :