achat d'une appreil numerique
16 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

medjaz - WRInaute discret

achat d'une appreil numerique
Bonjour,
je voudrais acheter un appareil numerique pour l'utiliser en famille, je m'y connais pas , quelqu'un me propose de me vendre celle la :
http://www.pixmania.com/fr/fr/534236/ar ... x-l11.html
qu'est se que vous en pensez ?
quels sont vos conseils pour quelqu'un qui connais rien a se domaine?
je voudrais acheter un appareil numerique pour l'utiliser en famille, je m'y connais pas , quelqu'un me propose de me vendre celle la :
http://www.pixmania.com/fr/fr/534236/ar ... x-l11.html
qu'est se que vous en pensez ?
quels sont vos conseils pour quelqu'un qui connais rien a se domaine?
-

kjame - WRInaute passionné

Re: achat d'une appreil numerique
medjaz a écrit:quels sont vos conseils pour quelqu'un qui connais rien a se domaine?
Analyser les différentes offres, comparer, mais surtout, lire les avis des internautes.
Concernant celui dont tu parles, il me semble convenable pour une utilisation "simple". J'entends par là que les assidus de bonnes photos mettront, peut être, un peu plus d'argent pour en avoir un à la pointe de la haute technologie
-

Djoule_logo - WRInaute impliqué

Re: achat d'une appreil numerique
kjame a écrit:[...]J'entends par là que les assidus de bonnes photos mettront, peut être, un peu plus d'argent pour en avoir un à la pointe de la haute technologie
Ils prendont surtout un bridge ou un reflex
En fait, tout depends de l'utilisation finale de l'appareil. Si c'est pour prendre le repas de Noel et le bain du petit, ce genre d'appareil ira tres bien.
Après, faut effectivement comparer les APN, et voir ton budget. Un conseil, préfere un zoom optique à un zoom numérique.
-

French Dread - WRInaute passionné

Le Nikon m'a l'air très bien pour un appareil de base. Un très bon site sur la photo numérique avec des test : http://www.megapixel.net/html/cover-f.php
-

xTrade - WRInaute passionné

AW a écrit:Quand on me pose ce genre de question en général je répond :
prend un canon tu ne seras pas déçu
Un ami de mes parents, photographe pro, m'a conseillé les deux compacts suivants :
-Canon Ixus 850
-Panasonic FX30
Sur ses conseils, j'avais pris le Ixus 800 l'année dernière pour l'offrir à mon amie, et bien je ne regrette rien.
Les couleurs sont belles, les photos sont nets.
En macro, les photos sont bien nettes.
Bien entendu, on ne peut pas régler grand chose et la qualité est moins bonne qu'un modèle plus évolué, mais pour une utilisation amateur, il est très bien.
Je ne parle même pas de l'aspect esthétique (super joli).
Son encombrement est génial (tout petit et tout léger), surtout pour les amateurs de rando comme moi.
-

Ron56 - WRInaute impliqué

befamao a écrit:HAHAHAHA !!
du coup tu sais plus quoi choisir !
Y en a pas un qui te dit la meme chose !!!
Mais attention, on sera véxé si tu choisis pas celui que l'on t'a conseillé
Moi je conseille selon mes experiences
N'ecoute pas AW il raconte n'importe quoi
-

milkiway - WRInaute accro

Pour info j'ai 1 reflex numérique (D70), j'ai eu des compacts fuji, canon, nikon, pentax.
Le pentax est une bouse infâme.
Le nikon est pas mal.
Les canon et fuji sont super.
Attention à ne pas prendre de bridge c'est de la saloperie.
EDIT : tu as aussi olympus qui commence à devenir bien en compact.
par contre il faut absolument fuir les panasonic et samsung
Le pentax est une bouse infâme.
Le nikon est pas mal.
Les canon et fuji sont super.
Attention à ne pas prendre de bridge c'est de la saloperie.
EDIT : tu as aussi olympus qui commence à devenir bien en compact.
par contre il faut absolument fuir les panasonic et samsung
-

French Dread - WRInaute passionné

Pfff c'est très bien les bridge, il y a de tout, et tout dépend des usages. Mieux vaut un bon bridge qu'un reflex avec un mauvais objectif.
Au niveau des marques, les gens sont souvent très sectaires. Perso j'ai eu 2 compacts Canon (A30 et A80) très satsisfaisants. J'ai testé des compacts Nikon, ils sont très bons également. Le rendu des fuji est AMHA moins beau. Actuellement je suis sur un Konika Minolta A200.
Bref le mieux est de se faire sa propre opinion en lisant les tests et en regardant les photo d'utilisateurs sur Pbase, qui permet de trier par appareil : http://www.pbase.com/cameras
Au niveau des marques, les gens sont souvent très sectaires. Perso j'ai eu 2 compacts Canon (A30 et A80) très satsisfaisants. J'ai testé des compacts Nikon, ils sont très bons également. Le rendu des fuji est AMHA moins beau. Actuellement je suis sur un Konika Minolta A200.
Bref le mieux est de se faire sa propre opinion en lisant les tests et en regardant les photo d'utilisateurs sur Pbase, qui permet de trier par appareil : http://www.pbase.com/cameras
16 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Conseil achat Appareil photo numérique
- Bibliothèque numérique mondiale
- Photographie numérique nocturne
- Annuaire Création Numérique
- champ texte numérique
- Debat ouvert - Société du numérique
- numérique et expressions régulières
- Urlrewritting ou index numérique ??
- Nouvel annuaire numérique (was : Au secours)
- Art Project : le musée numérique de Google
- Microsoft pourrait-il devenir un autre challenger de Google ? - 02-04-2003
- Google rachète eBook Technologies Inc. (ETI) - 13-01-2011
- Google achète le n°1 des weblogs - 16-02-2003
- Noms de domaine : Google se lance dans le marché - 19-12-2006
- Description des liens sponsorisés Google AdWords - 19-09-2002
- Référencement : les dépenses du gouvernement français en 2009 - 21-05-2010
- Comment protéger sa vie privée sur Internet - 05-05-2008
- Google Print en français - 19-10-2005
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : API Google Checkout
- Combinaison de mots-clés
Cet outil vous permet de créer à partir de quelques mots-clés une liste d'expressions constituées des mots pris dans tous les ordres possibles. Il sert aux analyses de positionnement et achats de mots-clés.