Achat de serveur plutot que location
11 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
- touttoulon
- WRInaute occasionnel

oui, serveur acheté, mais prix de la bande passante trop élevé... d'ou un retour chez mes hébergeurs préférés 
- cmda
J'ai choisi cette solution
J'ai choisi cette solution et acheté 1 serveur (dell 2850) puis 4.
et j'ai loué 1/4 de baie chez redbus. Pour la bande passante, j'ai pris 2 opérateurs différents dont ovh.
Globalement, à partir de certain nombre de sites c'est quand même très intéressant,
- au niveau cout de revient
- au niveau IP (j'en ai 32 par exemple dans 2 classes différentes)
- au niveau autonomie.
Prix de revient par serveur : 100 EUR/mois + l'achat (~3000 EUR en xeon bipro 2Go raid 1) bp 10 Mo comprise pour 6 serveurs.
Mais attention, cela demande un service de maintenance non négligeable et c'est une tâche TRES contraignante. Après 3 ans de fonctionnement je me demande si je vais pas changer juste pour être tranquile si une machine plante un dimanche...
et j'ai loué 1/4 de baie chez redbus. Pour la bande passante, j'ai pris 2 opérateurs différents dont ovh.
Globalement, à partir de certain nombre de sites c'est quand même très intéressant,
- au niveau cout de revient
- au niveau IP (j'en ai 32 par exemple dans 2 classes différentes)
- au niveau autonomie.
Prix de revient par serveur : 100 EUR/mois + l'achat (~3000 EUR en xeon bipro 2Go raid 1) bp 10 Mo comprise pour 6 serveurs.
Mais attention, cela demande un service de maintenance non négligeable et c'est une tâche TRES contraignante. Après 3 ans de fonctionnement je me demande si je vais pas changer juste pour être tranquile si une machine plante un dimanche...
- touttoulon
- WRInaute occasionnel

existe t'il une carte de data center en france ?
ou en sont les tarifs de bande passante ?
quelqun à des infos la dessus ?
ou en sont les tarifs de bande passante ?
quelqun à des infos la dessus ?
-

wullon - WRInaute accro

touttoulon a écrit:existe t'il une carte de data center en france ?
Un moment je songeais en faire une
Enfin, t'as la carte d'interoute qui te donne une bonne idée de ce qui existe, en particulier en RP.
Pour la BP, je pense que ça doit être de l'ordre de 50~100euros/mb chez les bons fournisseurs
- touttoulon
- WRInaute occasionnel

1000 euros / 20 mb ça me plairait bien
partagé sur 5 serveurs ça le ferait grave !!!
partagé sur 5 serveurs ça le ferait grave !!!
11 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Web Accelerator
- Analyser la classe C de l'adresse IP
Cet outil vous permet de vérifier si plusieurs sites sont hébergés sur la même classe C (adresse IP du serveur). - Stratégies de mots-clés
Cet outil vous permet de créer à partir de quelques mots-clés une liste d'expressions constituées des mots pris dans tous les ordres possibles. Il sert aux analyses de positionnement et achats de mots-clés. - Test HTTP header
Cet outil vous permet de connaître le code HTTP renvoyé par le serveur pour une page donnée.