Achat d'un .fr par un non-français

WRInaute accro
Je souhaite acheter un .fr pour un site visant clairement un public français.
Problème: je suis belge et n'ai pas d'activité en France.
Existe-t-il des solutions? Fiables ou pas? Risque de se prendre l'AFNIC sur le dos ou pas?
 
WRInaute discret
SuperCureuil a dit:
Hello,

A ma connaissance, si tu n'es pas résident français, c'est tintin pour un .fr :wink:

A confirmer

C'est bizarre j'ai toujours cru que tintin était belge

























^^ ok je :arrow:
 
WRInaute occasionnel
peut etre en donnant des informations bidons? Tout dépend si on recoit un courrier de lapart de l'afnic ou du registar, mais si on en recoit pas alors infos bidons ok.
Sinon oui le mettre au nom de quelqu'un d'autre ce qui reviens au même.

Personnellement je boycott le .fr pour plusieurs raisons
 
WRInaute passionné
alliax a dit:
peut etre en donnant des informations bidons?
Pas possible. Il faut nom, prenom, date et departement de naissance.
alliax a dit:
Tout dépend si on recoit un courrier de lapart de l'afnic ou du registar, mais si on en recoit pas alors infos bidons ok.
On ne recoit rien. Mais ils verifient les infos ci-dessus.
alliax a dit:
Sinon oui le mettre au nom de quelqu'un d'autre ce qui reviens au même.
Ca ne revient pas du tout au meme.
alliax a dit:
Personnellement je boycott le .fr pour plusieurs raisons
Idem. Mais j'en ai encore pas mal. Et ils ont parfois leur utilite.
 
WRInaute occasionnel
ecocentric a dit:
Je souhaite acheter un .fr pour un site visant clairement un public français.
Problème: je suis belge et n'ai pas d'activité en France.
Existe-t-il des solutions? Fiables ou pas? Risque de se prendre l'AFNIC sur le dos ou pas?

Vu que c'est mort pour un .fr, pourquoi pas prendre un .com et y appliquer un sous-domaine style: http://france.mondomaine.com? (sans oublier d'y associer la bonne zone géographique dans Google Webmaster Tools)
 
WRInaute occasionnel
Serious a dit:
Il faut nom, prenom, date et departement de naissance. On ne recoit rien. Mais ils verifient les infos ci-dessus.

Mais je croyais pas queles .fr étaient réservés aux français, vu la prise de tête qu'ils (les fameux ils) font sur la xénophobie et contre la préférence nationale je reste sans voix. Je pensais qu'il fallait simplement résider en France pour y avoir droit.

Enfin dans tous les cas, si tout ce qui est demandé est un nom prénom, date et département de naissance, si on donne des infos bidons mais vérifiables (en gros un français existant) vu qu'il n'y a aucun courier échangé..

Ils vérifient avec le moyen de paiement? Il faut une carte bancaire ou chèque au nom du propriétaire du nom de domaine?

Enfin je boycott une des raisons c'est pour ne pas encourager ce genre de façons de faire. Une autre raison c'est pour les punir d'avoir attendu si longtemps avant de les proposer. Yen a d'autres raisons mais du coup je n'ai même pas pris de .fr quand c'était gratuit ou pas cher, selon les offres, je ne veux pas non plus encourager les internautes à penser .fr quand il cherchent un site en francais.
 
WRInaute accro
sleidia a dit:
ecocentric a dit:
Je souhaite acheter un .fr pour un site visant clairement un public français.
Problème: je suis belge et n'ai pas d'activité en France.
Existe-t-il des solutions? Fiables ou pas? Risque de se prendre l'AFNIC sur le dos ou pas?

Vu que c'est mort pour un .fr, pourquoi pas prendre un .com et y appliquer un sous-domaine style: http://france.mondomaine.com? (sans oublier d'y associer la bonne zone géographique dans Google Webmaster Tools)

c'est en effet une alternative. ici, je regarde ce que je peux faire, après je décide. j'ai aussi un .eu, un .info et un .com en vue.
 
WRInaute passionné
alliax a dit:
Mais je croyais pas queles .fr étaient réservés aux français, vu la prise de tête qu'ils (les fameux ils) font sur la xénophobie et contre la préférence nationale je reste sans voix. Je pensais qu'il fallait simplement résider en France pour y avoir droit.
Non, il faut bien resider en France. Donc un etranger peut prendre un .fr s'il reside en France. Et inversement, un francais residant a l'etranger n'y a pas droit.
alliax a dit:
Enfin dans tous les cas, si tout ce qui est demandé est un nom prénom, date et département de naissance, si on donne des infos bidons mais vérifiables (en gros un français existant) vu qu'il n'y a aucun courier échangé..
Effectivement, mais il y a une grosse difference entre mettre des infos bidons et usurper l'identite de qqn.
alliax a dit:
Ils vérifient avec le moyen de paiement? Il faut une carte bancaire ou chèque au nom du propriétaire du nom de domaine?
Non, pas a ma connaissance. Et le contact facturation peut etre a l'etranger.
 
Discussions similaires
Haut