Achat d'un ordinateur portable

WRInaute occasionnel
Bonsoir,

Je compte faire l'acquisition d'un PC portable DELL. Etant étudiant, je bénéficie de Windows Vista gratuitement.
Comment puis-je faire pour ne pas prendre la licence de Vista livrée avec le PC ? Puis-je la revendre sur Ebay ?

Merci.
 
WRInaute occasionnel
La licence que tu achètes avec un portable Dell est dite OEM.
Celà veut dire qu'elle est liée à ton ordinateur, tu ne pourras donc pas la revendre.

La position officielle de Microsoft est de conseiller aux personnes désireuses de tourner sous linux ou qui ont déjà un windows d'acheter leurs ordinateurs chez des assembleurs etnon chez des grandes marques.
Pour les portables, c'est problématique.

par ailleurs, je ne sais pas quels sont ton budget et tes exigences en terme de performance.
Je sais que Dell proposait des portables tournant sous linux dans le cadre de l'opération micro portable étudiant. Je te conseille de peut être investiguer dans ce sens.


Bon courage !
 
Nouveau WRInaute
Dell à sortie un site dans lequel on peut proposer nos idées pour Dell. Actuellement la proposition de vendre des PC avec Linux préinstallé est en première position. Alors si comme beaucoup de gens tu n'as pas envie de te faire entuber par Microsoft je te conseil d'aller voter :).
 
Discussions similaires
Haut