Achat nom de domaine .ma

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

Isuka
Nouveau WRInaute

Achat nom de domaine .ma

Message le Ven Mai 05, 2006 18:23

Bonjour à tous,

Un client me demande de lui prendre un nom de domaine en .ma.
J'ai vu sur ce forum qu'il y avait des conditions particulières à remplir pour acheter un .es par exemple. Quand est-il du .ma ? Faut t'il avoir une société enregistré au Maroc pour prendre un nom de domaine en .ma ? Si non, est-ce que quelqu'un pourrai me conseiller un registrar ? En surfant un peu, je suis tombé sur marochost.com, ça a l'air pas mal, seul problème : les prix sont en Dhs... ça correspond à quoi en € ?

Toute info est la bienvenue :)

benben02
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Mai 05, 2006 19:00

pour les prix en euro il suffit de diviser a peu pres par 10 donc .ma=20€ un peu cher a mon avis

Isuka
Nouveau WRInaute

Message le Ven Mai 05, 2006 20:01

Effectivement ça fait un peu cher... surtout que TTC, le prix s'éleve à 240 Dhs. Pas d'infos sur une restriction éventuelle si une société française souhaite acheter un .ma ?

kia_sorento
Nouveau WRInaute

Message le Ven Mai 05, 2006 21:07

sinon isuka dans google tu tapes taux de change et le taux euro/dhs tu le trouves en 2 secondes.

les conditions pour le .ma j'ai aucune idée 8)

Momo
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Sam Mai 06, 2006 11:50

Bonjour,

Pour le .ma il faut être résident au Maroc.
Il me semble qu'un particulier peut réserver.

Le prix est de 150Dhs HT / an soit moins de 15euros HT chez Maroc Telecom.
Les prix ont baissé en Mars 2006. Avant c'était dans les alentours de 800 Dhs / an !!

Par contre ce qui est désagréable c'est le processus de réservation. Pas d'interface web pour le faire. Il faut envoyer un fax etc...

Vous pouvez vous adresser à des hébergeurs marocains qui peuvent vous aider dans cette démarche. certains ont mis en place des interfaces de réservation web et s'occupe eux même du fax etc...
Par contre leur prix est légèrement plus élevé : 200Dh HT au lieu de 150Dh HT.

Je peux vous mettre en contact avec certain d'entre eux si vous le désirez. (par MP)

Les sites où réserver :
http://www.menara.ma/abonne/menaraDNS.asp
http://www.domain.ma/ (MTDS)
http://www.marochost.com/services/domaines/prix.asp
http://www.heberjahiz.com/?mod=Noms_de_Domaine

oussama
Nouveau WRInaute

Message le Sam Déc 30, 2006 12:47

On peut aussi passer une commande via :

http://www.omihost.com/
ou
http://www.omidomaine.com/

trustno1
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Jan 07, 2007 0:35

www.on.ma pour des sous domaines gratis :)

i-liquid
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Jan 07, 2007 8:55

si tu le prends chez ovh par exemple ils peuvent se mettre "propriétaire d'un nom de domaine" en .fr par ex.
Très utile pour les belges qui ne peuvent en commander.
Légalement ovh n'a pas de droit de faire ca mais les clients ne risquent pas de s'en plaindre en même temps.
Donc ca doit exister aussi pour les .ma en cherchant un peu.

hebmaster
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Jan 07, 2007 12:24

J'ai deux .ma .Il n'ya aucune condition pour acheter un .ma , il n'est pas obligatoire d'habiter le maroc .

Mon registrar est : heberjahiz.com

Le changement de dns n'est pas facile , il faut envoyer un email au registrar ...

Si t'as d'autre question n'hesite pas.

cyberzack
Nouveau WRInaute

Les noms de domaines .ma

Message le Sam Mar 10, 2007 6:14

Pour les noms de domaines .ma c'est ccTLD ou vous etes obligés d'etre une personne morale au maroc pour pouvoir commander votre nom de domaine

Sinon passer par des Societes qui font ca au maroc comme Infinity Com qui proposent L'enregistrement de noms de domaines a 150 DH/HT Le prix que propose MT Leur site c'est www.ihost.ma

1€ est equivalent a 10 jusqu'a 11 DH

lothar
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Jan 08, 2008 11:26

Quelqu'un connait un prestataire sérieux pour un français souhaitant acquérir des domaines en .MA sans hébergement, avec simple gestion des DNS ?

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Mar 04, 2008 13:43

adil452100 a écrit:Je vous le recommande!
Ca fait un peu beaucoup pub : 2 posts 2 pubs !! :twisted:

achrafse
Nouveau WRInaute

Re: Achat nom de domaine .ma

Message le Sam Mai 16, 2009 12:11

essayez www.adk-media.com j'ai déjà 5 noms de domaine .ma chez eux, tout ce que je sais c'est qu'il n'y a pas de possibilité de changement direct de DNS, car il n'y a pas de plateforme qui automatise cette tâche, tout se passe par le service technique Maroc Telecom. pour changer donc les DNS il faut envoyer un email au prestataire et attendre.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Apps Edition Premium

• Liste de mots-clés
    Cet outil vous permet de créer à partir de quelques mots-clés une liste d'expressions constituées des mots pris dans tous les ordres possibles. Il sert aux analyses de positionnement et achats de mots-clés.
  • Liste de sous-domaines
    Cet outil vous permet de trouver la liste des sous-domaines (indexés) d'un site.