Achat d'un nom de domaine

Nouveau WRInaute
Hello,

J'ai acheté un ndd pour 3 ans chez d*r*i*m; En regardant le whois il expire dans 1 an.
J'ai demandé chez le registrar et j'ai eu comme ré&ponse:

"Il est commandé pour 3 ans et sera renouvellé a la date anniversaire "

c'est normal ???

D'après plusieurs sujets dans cette rubrique le fait d'acheter sur plusieurs années est bien vu par google...
 
WRInaute accro
Si tu savais tout le "bien" que je pense de ce pseudo registrar...

Quitte à perdre 2 ans, je te conseille vivement de faire un transfert vers un autre le plus rapidement possible.
 
WRInaute accro
Si tu as payé pour 3 ans dans le whois tu dois avoir une date d'expiration de 3 ans. Ce genre de méthode est très très limite !!
 
WRInaute discret
gnawaaa a dit:
Hello,

J'ai acheté un ndd pour 3 ans chez d*r*i*m; En regardant le whois il expire dans 1 an.
J'ai demandé chez le registrar et j'ai eu comme ré&ponse:

"Il est commandé pour 3 ans et sera renouvellé a la date anniversaire "

c'est normal ???

D'après plusieurs sujets dans cette rubrique le fait d'acheter sur plusieurs années est bien vu par google...

Si tu as pris un .fr alors c'est normal, c'est le fonctionnement décidé par l'Afnic. Si c'est un .com/.org/etc alors non, tu peux les enregistrer jusqu'à 10 ans (sauf exceptions)

MADdanny
 
Nouveau WRInaute
c'est un .com

Personne a eu le même soucis chez eux ?
Car avec la réponse qu'ils me donnent j'ai l'impression que c'est comme ça chez eux.
 
WRInaute accro
sincèrement, je n'ai eu que des problèmes avec eux. Impossibilité de mise à jour des DNS, inaccessibilité du site, et j'en passe.

Quand on leur pose une question, on a l'impression de les faire ch.. et ils répondent à côté.
 
WRInaute discret
Et pour transférer les ndds, comment ça se passe ?
Vu que c'est eux le contact admin, donc ils peuvent refuser le transfert...
Quelqu'un a déja transféré un domaine de chez eux ?

Merci

PS: le mien expire le 24/06.
 
WRInaute accro
Le contact admin ne refusera pas le transfert.

il faut lancer le transfert au plus vite, car il y a une période durant laquelle le ndd ne peu pas être transféré. Deux mois avant échéance.

Donc ça veut dire que dans ton cas tu dois demander le transfert avant le 24/04.

Donc si j'étais toi, je le ferais maintenant.

J'ai déjà transféré un domaine de chez eux. Ovh a bien fait son travail, par contre chez eux, le ndd apparait toujours... Mais bon ça c'est pas grave.
 
WRInaute passionné
Mmm ça doit leur permettre de garder ton argent pour le faire fructifier pour eux-même...

Bon courage !
 
WRInaute passionné
Chez Drim ? Bon courage ! Vraiment bon courage !
Je viens de changer de registrat hier, j'ai quitté drim, pour ovh !

Par vite c'est un conseil d'ami !
 
WRInaute occasionnel
Pourrais-je avoir plus de détails sur la société ? J'ai un nom de domaine chez eux, et j'ai réçamment reçu un courrier (postal, pas mail) me proposant le renouvelement de mon nom de domaine chez un registar américain inconnu, pour 60$ ... Je n'ai fourni mes coordonés qu'à la société Drim et je tente à penser que ce sont eux qui ont fait parvenir mes coordonées à la société étrangère.
J'ai payé mon ndd 5.95€ ht, et j'aimerais savoir si je vais être obligé de le transferer ailleurs pour un prix plus important :)
 
WRInaute accro
Par courrier postal, mh ?
C'est classique, ils te proposent en fait de changer de registrar, pour plus cher et chez eux.
Certains paniquent et se précipitent.
A la réception d'un tel courrier : vérifier les données de ton site sur whois, notamment la date de validité.
Si c'est bon, no problem.
 
WRInaute occasionnel
non fait gaffe il ne faut jamais tenir compte de ces courriers, ils servent à voler les noms de domaine. Ils connaissent ton adresse postale car elle est enregistrée sur ton compte de registrant.
 
WRInaute occasionnel
fredm a dit:
non fait gaffe il ne faut jamais tenir compte de ces courriers, ils servent à voler les noms de domaine. Ils connaissent ton adresse postale car elle est enregistrée sur ton compte de registrant.

Oui, tout le monde peut avoir mon adresse ;)
Ce qui m'étonne, c'est que le nom de domaine actuel n'est pas référencé, qu'il ne pointe vers aucun site et qu'il est encore à moi pour 6 mois (et en plus, je n'ai pas l'intention de renouveler).

Je ne comprends donc pas pourquoi il serrait interessé par ce domaine :p
 
WRInaute occasionnel
il n'est pas forcément intéressé, il envoie probablement ce courrier en masse en choisissant les noms de domaines selon des critères qui peuvent intéresser certains.
Vérifie si l'adresse écrite sur l'enveloppe est écrite de la même manière que pour ton nom de domaine (majuscules, accents, abréviations,..)
 
Discussions similaires
Haut