achat du nom de domaine

Nouveau WRInaute
Bonjour,
permettez moi de vous informer que je suis nouveau sur ce site et je veux des renseignements relatifs à l'achat du nom de domaine.
ma question est : est ce que je peux acheter un nom de domaine qui est déjà exister avec l'extention " .fr " et ".com" avec une extention de mon pays
exemple :
www.mots clès.extention de mon pays
est ce que j'ai le droit ou non
si oui est ce que vous pouvez me renseigner où je peux trouver la loi concernant ce genre d'opération .
merci d'avance de votre aide .
 
WRInaute passionné
abder06 a dit:
Bonjour,
permettez moi de vous informer que je suis nouveau sur ce site et je veux des renseignements relatifs à l'achat du nom de domaine.
ma question est : est ce que je peux acheter un nom de domaine qui est déjà exister avec l'extention " .fr " et ".com" avec une extention de mon pays
exemple :
www.mots clès.extention de mon pays
est ce que j'ai le droit ou non
si oui est ce que vous pouvez me renseigner où je peux trouver la loi concernant ce genre d'opération .
merci d'avance de votre aide .

C'est pas vraiment un probléme de loi mais plutôt de propriété intellectuel

si le nom de domaine est déposé, tu ne peux pas sinon c'est toi qui vois !!


personnellement je te le déconseille, c'st aller à la renconte de probléeme de placement
 
WRInaute passionné
faut voir si le 'mot clé' en question n'est pas protégé dans ton pays. Et éventuellement une autorisation du proprio du site en .fr serait plus courtoise.
 
Nouveau WRInaute
comment je vais savoir si ce nom est enregistrer ou non tant que la sté ou je vais l'acheter à accepté de l'enregistrer à mon nom
 
WRInaute passionné
abder06 a dit:
comment je vais savoir si ce nom est enregistrer ou non tant que la sté ou je vais l'acheter à accepté de l'enregistrer à mon nom

ça n'a rien à voir, c'est toi le responsable, pas le vendeur de ndd.

à ta plce j'en cherche un autre pour éviter un jour de devoir le céder
 
WRInaute passionné
abder06 a dit:
c'est ça que je cherche, acheter aujourd'hui pour le vendre demain est ce que possible ou non?

Tu risque de ne pas pouvoir le vendre mais devoir le céder [mod/traduction] le donner [/mod/traduction]
 
Nouveau WRInaute
je vous remercie infiniment pour vos réponses .
franchement ce nom m'interesse beaucoup et afin d'éviter le risque de devoir céder ou bien donner où je peux me renseigner avant .
 
WRInaute accro
abder06 a dit:
c'est ça que je cherche, acheter aujourd'hui pour le vendre demain est ce que possible ou non?

Ca me fait penser à un blaireau qui m'a acheté lors du lancement du FR mon nom de domaine, et ensuite m'a envoyé un email s'excusant de cet achat et souhaiterait me le redonner moyennant une compensation :) A mourir de rire

Vu qu'il ne pourra jamais l'utiliser, sous risque de procès, ca n'a pas vraiment d'intéret
 
Discussions similaires
Haut