Achat de nom de domaine
31 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

voilassisté - WRInaute discret

Achat de nom de domaine
Bonjour,
J'ai un petit site qui décrit mon activité de taxi et j'aimerais voir pour passer de l'hebergement Voila (mode assistant pour ceux qui connaissent) à un hebergement chez free.
Par la même occasion,je souhaiterais acheter mon nom de domaine qui semble libre sur le site de l'afnic.
Seulement voilà,je n'y connais pas grand chose et je ne comprends pas pourquoi il me redirige vers une page de liens vers des sociétés qui semblent plus axées sur la conception/hebergement de sites web..Je cherche seulement à acheter mon nom de domaine afin que mes visiteurs voient http://mon_nom_de_domaine.fr dans leur barre d'adressse et qu'ils puissent ainsi naviguer sur les pages free.Pas plus.
Je vous remercie de votre aide par avance.
J'ai un petit site qui décrit mon activité de taxi et j'aimerais voir pour passer de l'hebergement Voila (mode assistant pour ceux qui connaissent) à un hebergement chez free.
Par la même occasion,je souhaiterais acheter mon nom de domaine qui semble libre sur le site de l'afnic.
Seulement voilà,je n'y connais pas grand chose et je ne comprends pas pourquoi il me redirige vers une page de liens vers des sociétés qui semblent plus axées sur la conception/hebergement de sites web..Je cherche seulement à acheter mon nom de domaine afin que mes visiteurs voient http://mon_nom_de_domaine.fr dans leur barre d'adressse et qu'ils puissent ainsi naviguer sur les pages free.Pas plus.
Je vous remercie de votre aide par avance.
essaye chez un autre registrar, l'afnic ne fait que t'envoyer chez des registrars, chez qui tu doit aller pour enregistrer le nom de domaine.
ensuite, prends plutot un hebergement mutualisé, qui te permettra de ne pas faire de redirection, et que ton site soit référencé sur ton nom de domaine, et non ton adresse free.
url utile :
ovh.com - hebergeur + registrar
gandi.net - registrat (prix susceptibles de changer, la société est en vente)
ensuite, prends plutot un hebergement mutualisé, qui te permettra de ne pas faire de redirection, et que ton site soit référencé sur ton nom de domaine, et non ton adresse free.
url utile :
ovh.com - hebergeur + registrar
gandi.net - registrat (prix susceptibles de changer, la société est en vente)
Bonsoir,
Si tu es passé par le site de l'Afnic, tu as du être redirigé en effet vers une liste de prestataires conseillés par la dite Afnic. Certains ici et là t'en conseilleront d'autres : Gandi.net par exemple.
++
[edit] Arf, excusez pour le doublon avec le post de Kazhar
Si tu es passé par le site de l'Afnic, tu as du être redirigé en effet vers une liste de prestataires conseillés par la dite Afnic. Certains ici et là t'en conseilleront d'autres : Gandi.net par exemple.
++
[edit] Arf, excusez pour le doublon avec le post de Kazhar
-

Houla merci pour vos réponses!
Quel est pour moi l'interet d'opter pour une solution mutualisée sachant que les visites sur mon site sont plutôt limitées malgré une tres bonne indexation google pour les mots clés qui m'interessent..
Free peut-il résilier mon compte du jour au lendemain?
S'agissant de l'indexation justement,comment faire en sorte que le nouveau site ait la même place que l'ancien?Faut-il tout recommencer?(La redirection n'est pas possible avec l'hebergement voila assisté)
Enfin,je suis allé voir sur le site ovh mais je vois :
Or je n'y connais strictement rien en Linux..
Il n'existe pas de solutions plus simple comme chez free (upload des fichiers html,etc) ou autres FAI (Multimania..)?
Merci de votre aide
Quel est pour moi l'interet d'opter pour une solution mutualisée sachant que les visites sur mon site sont plutôt limitées malgré une tres bonne indexation google pour les mots clés qui m'interessent..
Free peut-il résilier mon compte du jour au lendemain?
S'agissant de l'indexation justement,comment faire en sorte que le nouveau site ait la même place que l'ancien?Faut-il tout recommencer?(La redirection n'est pas possible avec l'hebergement voila assisté)
Enfin,je suis allé voir sur le site ovh mais je vois :
"choix de l'os
systeme d'exploitation Ovh
(sur base RedHat 7.2)
systeme d'exploitation Debian
systeme d'exploitation Redhat Fedora
(avec interface Cobalt)
Systeme d'exploitation Linux avec interface Plesk
Or je n'y connais strictement rien en Linux..
Il n'existe pas de solutions plus simple comme chez free (upload des fichiers html,etc) ou autres FAI (Multimania..)?
Merci de votre aide
-

Donc si je prends un NDD chez Lycos à 9 Euros,(ici: https://hebergement.lycos.fr/order/buy/choose/ ),il vont me fournir un outil pour effectuer la redirection vers mon site free?
Excusez mon ignorance..
Excusez mon ignorance..
-

Je veux bien mais y a -t-il une différence dans la gestion de l'espace offert entre Ovh par exemple et un gratuit du type Multimania?
Je veux dire,lorsqu'on ouvre un compte,il nous donne une adresse FTP et on uploade les fichiers avec un log du type Filezilla?Je suis vraiment débutant et je ne voudrais pas me retrouver coincé après avoir acheté mon espace.
Quid de la redirection avec un nom de domaine?Il suffit de donner l'adresse du site cible au site qui nous le vend et c'est le NDD qui s'affiche dans la barre d'adresse lorsque l'utilisateur parcoure le site?
Merci à vous tous..
Je veux dire,lorsqu'on ouvre un compte,il nous donne une adresse FTP et on uploade les fichiers avec un log du type Filezilla?Je suis vraiment débutant et je ne voudrais pas me retrouver coincé après avoir acheté mon espace.
Quid de la redirection avec un nom de domaine?Il suffit de donner l'adresse du site cible au site qui nous le vend et c'est le NDD qui s'affiche dans la barre d'adresse lorsque l'utilisateur parcoure le site?
Merci à vous tous..
Bonjour,
La différence est que tu auras des pages
-http://www.example.com/index.html
-http://www.example.com/ma-voiture.html
-http://www.example.com/mes-tarifs.html
-http://www.example.com/les-trajets.html
Au lieu d'une redirection qui fera apparaître ton site dans des frames avec adresse :
-http://multimania.lycos.fr/example
Le mieux à mon avis c'est NDD chez lycos et 20gp chez OVH.
Tu fais un renvoi de lycos vers OVH avec le paramétrage des DNS et tu es tranquille (c'est la 1e solution).
La différence est que tu auras des pages
-http://www.example.com/index.html
-http://www.example.com/ma-voiture.html
-http://www.example.com/mes-tarifs.html
-http://www.example.com/les-trajets.html
Au lieu d'une redirection qui fera apparaître ton site dans des frames avec adresse :
-http://multimania.lycos.fr/example
Le mieux à mon avis c'est NDD chez lycos et 20gp chez OVH.
Tu fais un renvoi de lycos vers OVH avec le paramétrage des DNS et tu es tranquille (c'est la 1e solution).
-

Bonjour,
Merci pour cette réponse tres claire..jusqu'à la derniere ligne: les dns..?
Et quelle est ta deuxième solution?(La première me plaît déjà assez,c'est exactement ce que je cherche d'ailleurs..)
Merci encore
Merci pour cette réponse tres claire..jusqu'à la derniere ligne: les dns..?
Et quelle est ta deuxième solution?(La première me plaît déjà assez,c'est exactement ce que je cherche d'ailleurs..)
Merci encore
Attention si tu achete un ndd + ton hebergement Free car il me semble que bien souvent l'adresse que voient tes visiteurs est toujours celle de Free : s'ils tapent le nom de ton ndd ils arriveront bien sur ton site mais l'url affichée dans le navigateur sera celle de Free. renseigne toi sur leur site je crois qu'un seul hébergeur permets d'viter ca (je me rappelle avoir lu ca dans la faq il y a longtemps).
D'autre part si tu optes pour cette solution (ndd + free) je te conseille de continuer ton référencement avec l'adresse de free sinon c'est un peu comme si commencais le référencement d'un nouveau site ('nouveau ndd).
Enfin, de la même facon, si tu choisis un nouveau ndd avec un autre hébergeur tu ne garderas pas les mêmes places qu'avec ton hébergement sous Free. Tu vas donc devoir recommencer le référencement à zéro avec ton nouveau ndd. Si tu changes d'hébergeur n'oublie pas de faire une redicrection 301 de ton hébergement Free vers le nouveau pour éviter le duplicate content ou bien alors garde celui de Free et créé en un différent pour ton nouvel hébergeur.
D'autre part si tu optes pour cette solution (ndd + free) je te conseille de continuer ton référencement avec l'adresse de free sinon c'est un peu comme si commencais le référencement d'un nouveau site ('nouveau ndd).
Enfin, de la même facon, si tu choisis un nouveau ndd avec un autre hébergeur tu ne garderas pas les mêmes places qu'avec ton hébergement sous Free. Tu vas donc devoir recommencer le référencement à zéro avec ton nouveau ndd. Si tu changes d'hébergeur n'oublie pas de faire une redicrection 301 de ton hébergement Free vers le nouveau pour éviter le duplicate content ou bien alors garde celui de Free et créé en un différent pour ton nouvel hébergeur.
Pour les DNS en fait, il suffira de faire comme moi :
Sinon, la deuxième solution est celle de Kanta, qui est valable il me semble pour tous les hébergeur gratuits, sauf la solution d'enfermer un site (style monsite.voila.fr) dans une frame et alors adieu le référencement.
Edit : pardon j'ai oublié de préciser sur ton autre question que effectivement tu créé ton site puis tu l'upload avec filezilla (ou autre) chez l'hergeur de ton choix.
Précision, le ftp chez ovh ne fait pas attérir à la racine du site, il faut double cliquer sur le dossier distant nommé WWW pour l'ouvrir puis uploader le site.
Filezilla se souvenant de la destination, il n'y a plus à le faire après.
Sinon, la deuxième solution est celle de Kanta, qui est valable il me semble pour tous les hébergeur gratuits, sauf la solution d'enfermer un site (style monsite.voila.fr) dans une frame et alors adieu le référencement.
Edit : pardon j'ai oublié de préciser sur ton autre question que effectivement tu créé ton site puis tu l'upload avec filezilla (ou autre) chez l'hergeur de ton choix.
Précision, le ftp chez ovh ne fait pas attérir à la racine du site, il faut double cliquer sur le dossier distant nommé WWW pour l'ouvrir puis uploader le site.
Filezilla se souvenant de la destination, il n'y a plus à le faire après.
-

Je commence à mieux cerner la chose merci à vous!
Donc le choix du systeme d'exploitation n'influe pas sur la methode employée pour "creer" le site et l'heberger..Me voilà rassuré.
En fait mon site actuel est hebergé par voilà avec l'assistant.
Il est de ce genre-là:
http://exemple.net.site.voila.fr
Acces au compte:
Il est tres bien referencé par Google sur les mots clés qui m'interessent.Comment faire à votre avis pour conserver mon pagerank?
En gros dois-je conserver l'ancien site en mettant un lien vers le nouveau..Existe-t-il sur Voila une bidouille pour effectuer la redirection automatiquement?
Où dois-je choisir un NDD identique pour mon nouveau site afin que Google comprenne que c'est le même site?
Donc le choix du systeme d'exploitation n'influe pas sur la methode employée pour "creer" le site et l'heberger..Me voilà rassuré.
En fait mon site actuel est hebergé par voilà avec l'assistant.
Il est de ce genre-là:
Acces au compte:
- Code: Tout sélectionner
exemple.com@voila.fr
pass 123456
puis direction les pages persos et assistant en ligne
Il est tres bien referencé par Google sur les mots clés qui m'interessent.Comment faire à votre avis pour conserver mon pagerank?
En gros dois-je conserver l'ancien site en mettant un lien vers le nouveau..Existe-t-il sur Voila une bidouille pour effectuer la redirection automatiquement?
Où dois-je choisir un NDD identique pour mon nouveau site afin que Google comprenne que c'est le même site?
31 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Noms de domaine : Google se lance dans le marché
- Microsoft pourrait-il devenir un autre challenger de Google ?
- Comment éviter de se faire voler son nom de domaine...
- WebRankInfo lance un forum sur les noms de domaine
- Changements de nom de domaine et TrustRank
- Yahoo poursuit les propriétaires de 1763 noms de domaine
- Ayez une bonne politique de format d'URL : conseil n°6 en référencement
- Utilisation des données WHOIS par Google
- L'affaire du nom de domaine webrankinfo.com
- Pour votre référencement, utilisez un nom de domaine !
- Achat nom de domaine .de
- Achat nom de domaine .ca
- Achat nom de domaine .ma
- achat du nom de domaine
- Achat nom de domaine ?
- nom de domaine achat
- Nom de domaine achat marque
- Achat de Nom de domaine et Anonyma !!
- Achat nom de domaine expiré
- Achat nom de domaine .pro
- Achat de nom de domaine en .pro et .cn
- Achat de nom de domaine via paypal
- achat de nom de domaine et redirection
- Achat d'un nom de domaine
- Achat nom de domaine > quelles tld?
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Apps Edition Premium
- Liste de mots-clés
Cet outil vous permet de créer à partir de quelques mots-clés une liste d'expressions constituées des mots pris dans tous les ordres possibles. Il sert aux analyses de positionnement et achats de mots-clés. - Liste de sous-domaines
Cet outil vous permet de trouver la liste des sous-domaines (indexés) d'un site.