achat du nom de domaine sur 10 ans

WRInaute impliqué
voila, j'ai effectué un petit test :

pour un de mes sites internet ndd achté en 99, pr5 et trust site;

j'ai prolongé le nom de domaine sur 10 années (le maximum chez gandi)
depuis j'ai gagné entre 3 et 5 places sur un grand nombre de requêtes ...

est-ce qu'il faut faire l'inverse d'un spameur pour être bien vu aux yeux de google ? :) .... (eux qui achètent des ndd poubelle sur un an)

... qui a constaté la même chose ?
 
WRInaute passionné
legoufred a dit:
est-ce qu'il faut faire l'inverse d'un spameur pour être bien vu aux yeux de google ? :) .... (eux qui achètent des ndd poubelle sur un an)

Je répondrai oui, de manière générale et aussi dans ce cas particulier. La durée de réservation du NDD est un critère qui avait été évoqué lorsque Google était devenu registrar.
Cela ne m'étonnerai donc pas (sans avoir testé précisément) que cela valorise ton PageRank/TrustRank et/ou ton positionnement.
 
WRInaute occasionnel
arf, c cool mais ça demande un sacré budget, surtout quand on possède une vingtaine de site :(
 
WRInaute passionné
Constat intéressant.
En tous, cela paraîtrait assez logique.

Mais pour la même raison gogle devrait alors sanctionner les sites "perso" en sous-domaine, qui ont une durée de vie en général assez courte.

Pourtant en général ils s'en sortent très bien, même quand ils sont fait n'importe comment.
 
WRInaute accro
MagicYoyo a dit:
La durée de réservation du NDD est un critère qui avait été évoqué lorsque Google était devenu registrar.

Sûr ?

MagicYoyo a dit:
Cela ne m'étonnerai donc pas (sans avoir testé précisément) que cela valorise ton PageRank/TrustRank et/ou ton positionnement.

Oui, ça paraitrait plutôt logique donc +1 avec Toi
 
WRInaute passionné
mego a dit:
arf, c cool mais ça demande un sacré budget, surtout quand on possède une vingtaine de site :(

Je ne vois pas pourquoi ça demande un sacré budget : il suffit de maintenir le ndd en activité, ce qui représente donc un coût dérisoire (quelques euros par an).

Je pense aussi que Google prend en compte la date de création du ndd dans ses calculs divers et variés. Un site présent depuis longtemps sur le net est plus suceptible d'être ""bon"" qu'un site présent depuis quelques jours (en théorie, après en pratique évidemment on peut voir des choses qui contredisent totalement cette esquisse de théorie). Ca me parait être une bonne idée.
 
WRInaute occasionnel
Code:
Je ne vois pas pourquoi ça demande un sacré budget
Ben s'il faut payer pour tous les sites pour 10ans en une seule fois ça fait un sacré budget... c'est ça que je voulais dire.
:wink:
 
WRInaute discret
Je suis persuadé que c'est largement plus interessant de travailler sur du long terme.

Sans parler de reservations longues de nom de domaine, j'ai constaté qu'un nom de domaine qui prend de l'age est plus stable et mieux considéré. Surtout qu'il vit sur le travail de referencement qui peut être assez conséquent.

Je veux donc bien croire qu'on favorise un nom de domaine avec la validité d'un nom de domaine.

Par contre je trouve étonnant qu'un moteur prenne la peine de gérer une telle info. Il fait quoi, il va dans les bases whois controler la durée de validité du nom de domaine. Ca me parait étrange.
 
WRInaute impliqué
rebouloup, google dispose de sa propre bdd whois maintenant. le test doit être relativement simple pour eux.

mego : 10 ans * 6 euros * 20 sites web = 1200 euros ... c'est franchement pas la mort :)

yazerty, t'as pas bien lu mon post ... et du coup tu parles pour ne rien dire.... ici on parle d'acheter dés aujourd'hui un ndd pour les 10 prochaines années ...
 
WRInaute passionné
legoufred > effectivement je n'avais pas compris qu'il s'agissait d'enregistrer le ndd pour 10 ans en une seule fois.
Pour le coup je ne suis pas sûr du tout que Google se base sur la durée d'enregistrement à venir ! Alors qu'il ne m'étonnerait vraiment pas que Google prenne un peu en compte l'âge du ndd...
 
WRInaute passionné
Intéressant ce sujet

pour l'ancienneté du nom de domaine, je suis d'accord mais pour la durée j'avoue que je suis assez pessimiste...

comment tu peux etre sur que ce n'est pas les efforts effectués en réferencement qui t'ont fait augmenter niveau positionement?

A ma connaissance, les .fr ne sont réservables seulement pour un an. Cela voudrait dire que les .com sur une longue durée sont privilégiés par rapport aux .fr, j'ai un peu du mal à y croire...
 
WRInaute impliqué
il s'agit d'un .com dans mon cas

Aw, je faisais un simple constat :) ... prolongation du domaine sur 10 ans puis, peu de temps après un gain sur la quasi totalité de mes requêtes de 3 à 5 places (exptées celles ou j'étais premier) ...

ensuite, si on réfléchit on se dit que le gros spammeur de base, achète un ndd sur un an, et le laisse tomber une fois filtré ou blacklisté ... donc pourquoi google ne donnerait'il pas un avantage à un ndd dont il sait qu'il sera encore la dans 10 ans ?

google tech commence seulement le gros du boulot sur l'index francophone, prise en compte des accents, etc ... (cf. matt) ... donc d'ici à ce qu'ils soient au courant que le .fr ne se réserve pas pour plus d'un an ....... ;)
 
WRInaute discret
Faire un extrapolation sur un exemple ça me semble un peu rapide :roll:

Faites l'expérience en faisant l'opération pour 20 ou 30 ndd sur une période donnée et on pourra en tirer des enseignements...
Personnellement j'ai des doutes, je vois pas vraiment la logique pour Google, car bien sur ça pénalise peut être les spammeurs mais ça pénalisent aussi 90% des sites sans raison donc c'est pas un critère évident... :roll:
 
WRInaute accro
bob154 a dit:
Faire un extrapolation sur un exemple ça me semble un peu rapide :roll:

Faites l'expérience en faisant l'opération pour 20 ou 30 ndd sur une période donnée et on pourra en tirer des enseignements...
Personnellement j'ai des doutes, je vois pas vraiment la logique pour Google, car bien sur ça pénalise peut être les spammeurs mais ça pénalisent aussi 90% des sites sans raison donc c'est pas un critère évident... :roll:

favoriser un site ne veut pas dire pénaliser les autres
 
WRInaute discret
Ben si :wink: si deux sites équivalents ont des ndd d'une durée différentes si tu en favorises un tu pénalises l'autre, c'est mathématique ^^
 
WRInaute accro
bob154 a dit:
Ben si :wink: si deux sites équivalents ont des ndd d'une durée différentes si tu en favorises un tu pénalises l'autre, c'est mathématique ^^

Euh ben non ... pénaliser implique pourquoi une minorité... on pénalise 1 site parce qu'il a fait quelque chose de pas bien... là au contraire, le site fait quelque chose de bien... c'est une minorité de sites qui sont à 10 ans... donc il favorise ce site

D'ailleurs je vais surement me prendre une très longue échéance pour mon renouvellement... je testerais :)
 
WRInaute discret
Voici un extrait du brevet Google déposé le 31 décembre 2003 :
"[0099] Certain signals may be used to distinguish between illegitimate and legitimate domains. For example, domains can be renewed up to a period of 10 years. Valuable (legitimate) domains are often paid for several years in advance, while doorway (illegitimate) domains rarely are used for more than a year. Therefore, the date when a domain expires in the future can be used as a factor in predicting the legitimacy of a domain and, thus, the documents associated therewith."

Ce qu'on peut traduire par :
"Certains signes peuvent être utilisés pour établir une distintion entre les domaines légitimes et illégitimes. A titre d'exemple, les noms de domaines peuvent être déposés pour une période allant jusqu'à 10 ans. Les domaines de qualité (légitimes) sont souvent achetés pour de longues périodes alors que les domaines illégitimes sont rarement achetés pour une période supérieure à une année. Par conséquent, la date d'expiration d'un domaine peut être considérée comme un critère permettant de définir la légitimité d'un domaine et des documents qu'il propose."

La traduction de l'ensemble du brevet est disponible à :
http://www.rankspirit.com/secrets.php
 
WRInaute occasionnel
Je pense que c'est comme le reste, un détail qui additionné aux autres fait beaucoup... Celui qui veux peaufiner au plus près son référencement devrait suivre ces conseils...

Mais je suis sûr que beaucoup de personnes ici n'ont pas besoin de ça pour arriver en très bonne position dans les résultats de leurs requêtes et avec des ndd réservés pour 1 an !
 
WRInaute occasionnel
legoufred a dit:
est-ce qu'il faut faire l'inverse d'un spameur pour être bien vu aux yeux de google ? :) ....

Ma remarque n'a rien à voir avec l'ancienneté du domaine, mais au sujet de l'optimisation.

J'ai fait la même constatation. Chez Google, il arrive dès fois qu'on est mieux positionné sur une page non optimisée, sur des mot-clés ne figurant pas dans la page mais figurant uniquement dans les liens vers la page.

Faire l'inverse ? à creuser !! :idea:
 
Discussions similaires
Haut