achat du nom de domaine sur 10 ans

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

legoufred
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Mar 16, 2006 15:38

voila, j'ai effectué un petit test :

pour un de mes sites internet ndd achté en 99, pr5 et trust site;

j'ai prolongé le nom de domaine sur 10 années (le maximum chez gandi)
depuis j'ai gagné entre 3 et 5 places sur un grand nombre de requêtes ...

est-ce qu'il faut faire l'inverse d'un spameur pour être bien vu aux yeux de google ? :) .... (eux qui achètent des ndd poubelle sur un an)

... qui a constaté la même chose ?

MagicYoyo
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: achat du nom de domaine sur 10 ans

Message le Jeu Mar 16, 2006 15:42

legoufred a écrit:est-ce qu'il faut faire l'inverse d'un spameur pour être bien vu aux yeux de google ? :) .... (eux qui achètent des ndd poubelle sur un an)

Je répondrai oui, de manière générale et aussi dans ce cas particulier. La durée de réservation du NDD est un critère qui avait été évoqué lorsque Google était devenu registrar.
Cela ne m'étonnerai donc pas (sans avoir testé précisément) que cela valorise ton PageRank/TrustRank et/ou ton positionnement.

mego
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Mar 16, 2006 15:49

arf, c cool mais ça demande un sacré budget, surtout quand on possède une vingtaine de site :(

Fab le Fou
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Mar 16, 2006 16:02

Constat intéressant.
En tous, cela paraîtrait assez logique.

Mais pour la même raison gogle devrait alors sanctionner les sites "perso" en sous-domaine, qui ont une durée de vie en général assez courte.

Pourtant en général ils s'en sortent très bien, même quand ils sont fait n'importe comment.

blman
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: achat du nom de domaine sur 10 ans

Message le Jeu Mar 16, 2006 16:07

MagicYoyo a écrit:La durée de réservation du NDD est un critère qui avait été évoqué lorsque Google était devenu registrar.

Sûr ?

MagicYoyo a écrit:Cela ne m'étonnerai donc pas (sans avoir testé précisément) que cela valorise ton PageRank/TrustRank et/ou ton positionnement.

Oui, ça paraitrait plutôt logique donc +1 avec Toi

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Mar 16, 2006 16:08

intéressant

yazerty
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Mar 16, 2006 16:56

mego a écrit:arf, c cool mais ça demande un sacré budget, surtout quand on possède une vingtaine de site :(

Je ne vois pas pourquoi ça demande un sacré budget : il suffit de maintenir le ndd en activité, ce qui représente donc un coût dérisoire (quelques euros par an).

Je pense aussi que Google prend en compte la date de création du ndd dans ses calculs divers et variés. Un site présent depuis longtemps sur le net est plus suceptible d'être ""bon"" qu'un site présent depuis quelques jours (en théorie, après en pratique évidemment on peut voir des choses qui contredisent totalement cette esquisse de théorie). Ca me parait être une bonne idée.

mego
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Mar 16, 2006 17:01

Code: Tout sélectionner
Je ne vois pas pourquoi ça demande un sacré budget

Ben s'il faut payer pour tous les sites pour 10ans en une seule fois ça fait un sacré budget... c'est ça que je voulais dire.
:wink:

phpmikedu83
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Mar 16, 2006 17:08

En tout cas, théorie très interressante...

rebouloup
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Mar 16, 2006 17:09

Je suis persuadé que c'est largement plus interessant de travailler sur du long terme.

Sans parler de reservations longues de nom de domaine, j'ai constaté qu'un nom de domaine qui prend de l'age est plus stable et mieux considéré. Surtout qu'il vit sur le travail de referencement qui peut être assez conséquent.

Je veux donc bien croire qu'on favorise un nom de domaine avec la validité d'un nom de domaine.

Par contre je trouve étonnant qu'un moteur prenne la peine de gérer une telle info. Il fait quoi, il va dans les bases whois controler la durée de validité du nom de domaine. Ca me parait étrange.

Suede
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Mar 16, 2006 17:16

Google est registrar donc il a acces de manière tres simple à ces données.

legoufred
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Mar 16, 2006 17:18

rebouloup, google dispose de sa propre bdd whois maintenant. le test doit être relativement simple pour eux.

mego : 10 ans * 6 euros * 20 sites web = 1200 euros ... c'est franchement pas la mort :)

yazerty, t'as pas bien lu mon post ... et du coup tu parles pour ne rien dire.... ici on parle d'acheter dés aujourd'hui un ndd pour les 10 prochaines années ...

legoufred
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Mar 16, 2006 17:19

ha ha Suede t'as été plus rapide que moi :)

c'est privé ou l'on peu registrer son ndd chez google ?

Amibien
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Mar 16, 2006 17:43

J'avais déjà posté une question semblable sur un autre forum (http://www.webmaster-hub.com/index.php? ... =14904&hl=)

Les avis semblent à présent différents...

Quant est-il des .fr ? j'ai toujours l'impression que ces derniers ne peuvent être réservés plus d'1 an...
:?

legoufred
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Mar 16, 2006 17:50

Amibien, j'ai lu le post sur webmaster hub et je ne suis vraiment pas convaincu de leurs réponses ...

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :