Achat nom de domaine .pro

Nouveau WRInaute
Bonjour,

recemment interesse par l'achat d'un domaine en .pro, je me suis rendu compte que peu de registrars proposaient l'enregistrement de ces domaines. Apres quelques recherches, j'ai trouve qu'on pouvait enregistrer ces domaines pour la modique somme de 99 dollars par an...
Connaissez-vous un registrar serieux, pas cher, voire meme francais pour ce type de domaine? Car bon, ca m'a un ptit peu refroidi ce tarif... mais bon ca a l'avantage de proposer encore de nombreux noms generiques.

Merci (et desole pour les accents)
 
WRInaute impliqué
C'est drôle j'étais justement en train d'écrire un mail au mailclub pour avoir plus d'info sur le .pro

Merci !
 
WRInaute impliqué
Donc si je veut enregistrer immobilier.pro (c'est un exemple), ma raison sociale (ou mon nom d'enseigne pour les EI) doit être "immobilier quelquechose" ? Ou bien suffit-il d'être immatriculé ? Une entreprise peut-elle enregistrer plusieurs .pro ?

Dans mon cas je suis une entreprise qui exploite un .fr et qui souhaite déplacer le site sur le même nom en .pro car le site va être traduit en anglais prochainement. Le nom n'apparaît ni dans mon nom d'enseigne ni dans mon code d'activité. Puis-je néanmoins prétendre à ce .pro ?
 
Nouveau WRInaute
Déposer un .pro ne sert pas à grand chose - si ce n'est vous protéger du cyber-squatting - vu la faible notoriété de cette extension.
 
Nouveau WRInaute
Malheureusement les conditions d'enregistrement d'un ".pro" sont très restrictives.

En effet, ne peuvent prétendre à l'enregistrement d'un ".pro" seulement quatre types de professions :

* médecin
* juriste
* comptable
* ingénieur

Mais cela ne suffit pas :

* Seuls quatre pays sont accrédités par le registre : USA, Canada, Allemagne et Royaume-Uni.

C'est par exemple pour cela que le domaine annonces.pro apparait ds le whois comme la propriété d'une société de prête nom...

En gros si tu veux déposer ton domaine tu peux passer par une sté écran qui remplit les conditions du registre. C'est très "border line"... et ce type d'agissements existe quasiment depuis le lancement du .pro, mais le registre n'a jamais agit contre cette façon de procéder (tout simplement pour des raisons commerciales.... cela leur fait plus de domaines enregistres en .pro). On retombe sur le problème d'extensiosn à priori très fermées... mais qui du coup ont très peu de succès, ce qui conduit le registre à ouvrir les vannes soit par une évolution de sa charte de nommage soit par la non réaction à des offres permettant de la détourner !

En théorie donc, les ressortissants ou entreprises issus d'autres pays que ceux précédemment énumérés, ne peuvent obtenir qu'un enregistrement défensif de leur nom. (Entreprises ou ressortissants exerçant une des quatre activités citées).

Même si la demande est conforme, celle-ci sera soumise à un processus de contrôle aboutissant à la délivrance d'un certificat électronique.

Enfin, pour répondre à ta question, le nom de domaine demandé devra aussi correspondre au nom de l'entité demanderesse.

En revanche, le nombre de noms de domaine peut ne pas être limité, sous réserve de la correspondance et donc de la validation de la procédure par le registre.

Donc, la personne ne pourra prétendre à l'enregistrement de son nom de domaine traduit en anglais en ".pro".
 
WRInaute passionné
Si il y a une conclusion à faire sur le .pro.
Par ses nombreuses restrictions, ce n'est pas une extension en vogue ni pour les domainers, ni pour un site Français.
 
WRInaute impliqué
mailclub > merci pour les infos !

e-didier > Je suis d'accord avec toi mais si le registre ouvre les vannes à toutes les professions et tous les pays. Je me demande d'ailleurs quel est l'intérêt pour eux d'avoir ces restrictions. Ils ont peur de gagner trop d'argent ? :)
 
WRInaute passionné
rikew a dit:
e-didier > Je suis d'accord avec toi mais si le registre ouvre les vannes à toutes les professions et tous les pays. Je me demande d'ailleurs quel est l'intérêt pour eux d'avoir ces restrictions. Ils ont peur de gagner trop d'argent ? :)
Certainement perdront ils en crédibilité vis à vis des usagers, donc je pense que cette extension n'est pas "capitale" pour un site ni même pour investir dans du générique "facile" à acquérir.
Seulement pour de la protection de marque.
 
Discussions similaires
Haut